Je vous en avait déjà parlé dans notre TO DO liste voyage, je rêvais de découvrir New York. Et ce vendredi 23 mars, mon rêve s’est enfin réalisé.
Découverte de la compagnie Delta et des vols intérieurs américains :
Cette fois, nous n’allons pas à l’aéroport de San Francisco direction la France et plus de 15h de voyage. Cette fois, moitié moins avec à la clé presqu’une semaine de découverte et d’aventure dans cette ville de folie. On peut penser que partir à New York depuis San Francisco est beaucoup plus rapide que de partir de Paris. On se s’imagine pas forcément que les Etats-Unis sont aussi grands car au final on ne gagne qu’1h30 à peu près car ce genre de vol est très souvent en retard. L’avantage par contre c’est que comme c’est un vol intérieur, les contrôles de sécurité sont rapides et moins stricts qu’au départ de la France.
Au moment de nous enregistrer au comptoir, quelle surprise de tomber sur une française expatriée ici en Californie depuis plusieurs années. Décidément, nous les français en Californie sommes beaucoup plus nombreux que nous le pensons. Prendre ce genre de vol ici, c’est un peu comme prendre le bus. Alors pour un bus, le voyage est plutôt sympathique car il y a la télévision et plusieurs films récents à la carte. On vous sert même à manger et vous avez le choix. Le seul problème quand on voyage avec un enfant de moins de 3 ans c’est qu’on est jamais tranquille pour regarder un film en entier.
Ce n’était pas le bon aéroport, mais nous y sommes :
Après 6h30 environ de vol et un peu de retard, nous voici arrivés à l’aéroport de JFK à New York. Il est plus de minuit avec le décalage de 3h depuis la Californie. Je suis un peu déçue de ne pas arriver au même aéroport que celui dans maman j’ai raté l’avion 2, avec la superbe vue sur la skyline. Mais je m’étais renseignée avant et c’était trop compliqué d’atterrir ailleurs. Je suis tellement contente d’être arrivée et surtout ici que finalement ça passe. Car il y a 3 aéroports (Laguardia, JFK et Newark dans l’état voisin) à New York et celui où nous sommes est le plus loin de Times Square où se trouve notre hôtel (25 km environ).
Heureusement vu l’heure, ça roule tout seule et notre chauffeur nous annonce une bonne demi heure de route. Pas de contrôle d’immigration à l’arrivée et ça, ça fait plaisir. Par contre le chemin est long jusqu’à la récupération des bagages. A la sortie du terminal, la différence de température avec la Californie se fait sentir et par ci par là sur les trottoirs, il reste encore quelques tas de neige. Au bout d’une quinzaine de minutes, on aperçoit déjà les lumières des buildings au loin. Un peu mieux que dans l’avion où j’ai entraperçu l’Empire State Building, le Brookyn Bridge et le Chrysler Building… que j’ai hâte de voir de plus près. En attendant, nous en prenons plein la vue en arrivant à Times Square et nous nous dépêchons de rejoindre notre hôtel le W Times Square, pour reprendre des forces.
La journée de demain s’annonce très chargée, heureusement ce n’était pas un très long voyage et le fait d’avoir un enfant en bas d’âge nous permettra de ne pas nous lever trop tard. Dans tous les cas, même en arrivant tard les lumières de New York et toute son animation surtout à Times Square font de cette arrivée en moment magique… et ce n’est que le début. Et vous comment avez-vous vécu votre arrivée à NY ?
Carnet de route du 24 mars 2017
Laisser un commentaire