Pour terminer en beauté cette deuxième journée déjà bien remplie, rien de mieux que d’attendre que la nuit arrive. Car New York est aussi belle le jour que la nuit. Malheureusement avec un enfant en bas âge ce n’est pas toujours facile de sortir le soir, voici une idée à découvrir.
On tente à nouveau l’expérience Big Bus :
On peut trouver dans chaque grande ville du monde le concept du bus “Hop On, Hop Off”. Un bus qui circule dans toute la ville par circuits et point d’intérêt où l’on monte et descend comme on veut. Je vous en parlais déjà lors de notre expatriation à Dubaï où j’avais eu l’occasion de tester la compagnie Big Bus lors d’une visite de la famille. J’ai voulu retenter l’expérience à New York. Même si j’avais été assez déçu à Dubaï, comme je connaissais le fonctionnement je me suis dit qu’avec la petite ce serait plus simple pour nous déplacer ou juste se promener dans la ville en restant dans le bus. Après avoir établi mon planning et là où je voulais m’arrêter, j’ai comparé les circuits. Sur un premier site, j’ai trouvé une offre 2 jours + le circuit de nuit. Je n’avais pas pensé à ce circuit, mais je me suis laissée très vite convaincre.
Pour éviter tout problème lors d’achat à l’avance sur Internet, j’ai préféré prendre mes billets sur le site de Big Bus. Et malheureusement, l’offre n’était pas la même. Mais l’avantage, c’est qu’il était possible de dissocier les deux circuits. Ce qui m’a permis au final de faire mes circuits sur trois jours au lieu de deux. L’autre avantage était la proximité du départ du bus par rapport à notre hôtel à Times Square. Toutes demi heure à partir de 18h jusqu’à 22h, le bus part pendant 1 heure en passant par Times Square, l’Empire State Building, le Flatiron, Union Square, Little Italy, Soho, Chinatown. Et ce que j’ai le plus aimé le passage sur le pont de Manhattan pour observer le pont de Brooklyn et la skyline de nuit, avec un petit tour dans Brooklyn pour faire demi-tour et retourner à Times Square.
Broadway et Times Square, magique de nuit :
Après une heure assise dans le bus, car sur ce circuit, on ne peut pas descendre, j’avais envie de me dégourdir les jambes avant de rentrer. Mais aussi de me réchauffer, j’avais quand même une grosse doudoune mes gants et un bonnet. Autant aussi en profiter un peu, car la petite était restée à l’hôtel avec son papa. Il y avait quand même un couple avec un enfant beaucoup plus petit qu’elle juste derrière moi. Ils n’ont pas tenu tout le circuit et la guide a proposé sur le retour de faire des petits arrêts rapides pour les gens qui voulaient descendre. D’ailleurs je n’ai pas parlé des guides à bord, car ici (contrairement à Dubaï) en plus des bandes enregistrées dans toutes les langues, il y a des commentaires en direct. Il faut cependant bien comprendre l’anglais.
Arrivée à Times Square donc, je retourne en profiter un peu. Contrairement à hier en journée, la place est bondée de monde ce qui fait bien sûr le bonheur de Mickey, Spiderman, la Reine des Neiges… qui accostent les touristes pour une photo. Une place mythique qui pique un peu les yeux la nuit à cause de toutes les lumières, mais qu’il faut voir. Je retourne aussi à Broadway juste derrière pour voir les devantures des théâtres et salles de spectacle illuminées. Je revois le parking extérieur à étage (très courant pour se garer ici, car gain de place). Et surtout, je peux enfin prendre en photo la devanture du spectacle “Charlie et la chocolaterie” particulièrement amusante avec plein de références au livre et au film. Le clou du séjour aurait été d’aller voir un spectacle à deux à Broadway, une prochaine fois peut-être.
J’ai beaucoup aimé ce circuit à 33,20$ par adulte et cette sortie en solitaire. Même si on ne peut pas descendre, on voit l’essentiel sans trop se fatiguer. Le bus ne roule pas très vite, on peut faire des photos mais la nuit c’est un peu plus compliqué avec la luminosité. Ne faites pas comme moi et conservez vos billets avant si vous avez acheté d’autres circuits. En effet, au moment de monter dans le bus, on vous valide le billet et ils gardent votre papier. Et parfois ils ne font pas attention. J’ai eu de la chance, la personne m’a ramené mes autres billets cette fois-ci. Prévoyez des habits chaud, car le soir en mars à New York, il fait froid. Et vous avez-vous aimé ce circuit nocturne ?
Carnet de route du 26 mars 2017
Laisser un commentaire