Nous sommes lundi et aujourd’hui, nous découvrons New York entre filles : ma petite puce et moi. Et oui, papa travaille. Il pleut et il fait froid. Une journée parfaite pour la visite de musée. Et pas n’importe lequel surtout pour les fans du film ‘la nuit au musée”. On vous raconte.
Trop impatiente pour attendre et lire un plan :
Aujourd’hui est aussi un nouveau test avec le Big Bus dont je vous parlais déjà hier avec le circuit de nuit. Comme la veille, le départ du circuit qui passe au nord de Times Square se fait devant le M&M Store tout près de notre hôtel. Pour éviter la pluie, nous décidons donc de commencer notre formule 48h avec le bus pour rejoindre le musée d’histoire naturelle. Il est assez tôt car nous voulons être au musée pour l’ouverture. Malheureusement, impossible de monter dans le bus car il y a une grosse file d’attente. Direction donc la 5e avenue, où nous sommes déjà passés samedi pour découvrir le quartier. Cette fois, nous ne nous attardons pas trop et un peu trop sûre de mon chemin, une fois dans Central Park je m’aperçois que je ne suis pas dans la bonne direction vers le musée.
Après avoir remonté Central Park à l’ouest depuis Times Square en prenant deux fois plus de temps que prévu, voici enfin le musée. L’entrée est exactement comme dans les films mais à ma grande surprise, il n’y a aucune rampe d’accès pour les poussettes… que des escaliers. Devant une autre famille cherche à rentrer et je décide donc de les suivre. L’entrée pour les poussettes et les handicapés se situe dans la rue perpendiculaire. Ce qui est bien dommage car j’aurai aimé voir l’entrée du film. Une fois à l’intérieur, il faut prendre un ascenseur jusqu’à l’étage suivant pour prendre les billets. Ici contrairement aux autres endroits, je n’avais pas pris les billets en avance. L’occasion de poser 2/3 questions au guichet. On me conseille de prendre les billets classiques n’incluant pas les expositions car le musée est immense. Pour les tarifs, on paie ce que l’on veut. C’est assez déroutant.
Rendez-vous avec Gum Gum au musée d’histoire naturelle :
Effectivement c’est immense, il y a 5 étages et je ne sais pas par où commencer. En rejoignant les ascenseurs, nous tombons sur le planétarium Hayden où la petite est très intéressée par les nombreuses animations. Si elle savait ce qui l’attend après… Dans les couloirs des plans avec des photos des différentes “stars” des différentes sections. Ce qui permet de tout de suite localiser Gum Gum, la statue qui parle ou bien encore le dinosaure qui court après son os dans le film ‘la nuit au musée”. Avant de les rencontrer pour de vrai, nous faisons un petit tour à l’étage où se trouve tous les animaux super bien reconstitués. Direction ensuite l’exposition sur les différentes civilisations. Il y a beaucoup de monde et je décide d’aller à l’étage des dinosaures et de redescendre au fur et à mesure. J’ai adoré cet étage, pas seulement parce que j’ai rencontré une des stars du film mais aussi pour l’importante collection de squelettes. Bien plus grande que celle de Paris.
C’est immense et hyper intéressant, mais le temps passe très très vite une fois qu’on est à l’intérieur du musée. C’est très difficile pour un tout petit enfant en poussette mais aussi à pied. Un petit tour dans la section des primates où l’on peut voir le petit capucin qui joue des tours au gardien. Mais N-nous ne pouvons pas partir sans avoir dit bonjour à Gum Gum. Il est très difficile à trouver dans l’immensité de ce musée. Je ne suis même pas sure de pouvoir le retrouver aujourd’hui sans plan. Il a fallu attendre pour faire la photo car c’est une véritable star et il y avait la queue. Comme Mona Lisa au Louvre. Avant de partir, je passe près du hall d’entrée, je l’aurai quand même entrevu finalement. Vers 13h après plus de 3h de visite, nous quittons le musée en n’ayant pas tout vu malheureusement. Encore un endroit où il faudra revenir… quel dommage (humour).
Vous l’aurez compris, je me réjouissais de le visiter et je n’ai pas été déçue. Au point que j’ai dû couper mon article sur ce troisième jour en deux parties. J’aurai préféré pour le coup être seule, mais la petite a aimé aussi à sa façon. J’étais bien contente d’avoir la poussette, car autant pour moi que pour la petite c’était long et éprouvant. Tout est bien accessible. J’ai été agréablement surprise par le prix du billet surtout quand on voit la qualité et la quantité des expositions. Et surtout j’ai adoré chercher les références du film en vrai. Avez-vous eu l’occasion vous aussi de le visiter ?
Carnet de route du 27 mars 2017
Laisser un commentaire