Avant dernier jour à New York et pour cette journée complète dédiée à la visite de Central Park, nous avons de la chance car le soleil a enfin décidé de montrer le bout de son nez. Une journée, il faut bien ça et encore nous n’avons pas pu tout voir.
Un petit zoo tout mignon :
Comme le premier et le troisième jour, nous nous mettrons en route vers Central Park à pied. Mais cette fois, nous n’y allons pas par la 5e avenue car nous voulons voir le “Hope Sign”. Sculpture qui fait parti de la collection des fameux mots un peu partout. Ca tombe plutôt bien car il est justement sur le trajet, mais en passant par une avenue parallèle sur la 7e. Forcément et comme à chaque fois, je ne prends pas la bonne direction pour rejoindre le zoo, la première étape de notre visite du parc. Heureusement, je reconnais rapidement plusieurs endroits que nous avons déjà vu avant comme le gros rocher sur lequel j’étais monté pour voir avoir une vue en hauteur. Je reconnais aussi l’allée où samedi, il y avait plein de petits stands, aujourd’hui c’est tout vide. L’avantage du zoo de Central Park, c’est qu’il se trouve juste à l’entrée du parc en arrivant par la 5e avenue.
Même si nous ne sommes pas arrivées à l’ouverture, à cause de notre petit détour, il n’y a pas grand monde. Pas de file d’attente à la caisse pour les billets. Il y a plusieurs formules pour les billets dont l’une où il est possible d’aller voir un film en 4D. Avec une petite de 2 ans pas sure que ça passe, je ne paie donc que mon billet à 12$ car en dessous de 3 ans c’est gratuit. A l’entrée, on me dit d’aller voir tout de suite les pingouins car ils vont bientôt être nourris. Sur le chemin, nous en profitons pour dire coucou à l’otarie dans le bassin au milieu de l’allée centrale. Il n’y pas grand monde c’est vraiment chouette. Après les pingouins (qui ont énormément plu à la puce), nous allons voir les ours bruns. Etonnant d’en voir au milieu de ce zoo. Nous continuons et voyons quelques singes en espérant apercevoir les snow leopard un peu plus loin. Mais malheureusement rien du tout. Nous avons plus de chance avec les pandas roux qui sont trop mignons. Puis nous terminons, avec la zone tropicale avec une superbe végétation, mais aussi une chaleur étouffante.
L’un de nous est resté à Central Park :
Le billet inclus aussi pour les enfants la visite du petit zoo un peu plus loin où il y a des animaux un peu plus familiers. Nous avons beaucoup de choses à voir donc nous passons rapidement devant. Pour sortir du zoo, il faut passer sous l’horloge rigolote avec ses personnages qui tournent. Je me réjouissais de la voir en action, pas de chance, elle était justement en réparation. Le zoo se trouve côté est de Central Park, pour notre prochaine visite il nous suffit donc de longer le chemin principal de ce côté ci. Plus on avance plus il y a de la verdure et plus l’on voit de plus en plus la skyline. C’est vraiment très agréable. Impossible de louper les écureuils qui sont partout. Déjà aperçu avant-hier depuis le bus, nous allons voir (toujours en tant que fan), la statue d’Alice aux pays des merveilles.
Tout comme le gum gum au musée d’histoire naturelle, il faut faire la queue pour avoir une photo et surtout il faut attendre que les nombreux enfants arrêtent de grimper partout sur la statue. J’ai même du mal à faire descendre la petite qui veut à tout prix rester sur le champignon. Dans tous les cas, c’est une très jolie statue et assez imposante. Direction ensuite le belvédère Castle, et là merci google maps car impossible de savoir quel chemin prendre autrement. A mi-chemin, la petite commence à beaucoup chouiner et je me rends compte qu’elle a perdu son doudou. Je refais donc le chemin arrière en espérant le retrouver, mais rien et puis désespérée, un second aller-retour… toujours rien. Sur le chemin, nous trouvons un playground pour changer les idées à la petite, mais rien n’a faire, elle veut son doudou. La suite de la visite va être longue très longue.
Retour donc au Castle où je ne trouve pas d’accès pour la poussette que des marches… nous le voyons quand même un peu de là où nous sommes. Puis direction Bethesda Foutain, là aussi très compliqué en poussette car il faut faire énormément de détour. Je voulais y passer en référence à Maman j’ai encore raté l’avion. Nous voyons de nombreuses calèches en peu plus haut et décidons de remonter le parc côté ouest pour retourner à Times Square. J’aurai aimé voir encore plus de choses comme par exemple la statue de Balto ou bien encore les strawberry field ou le Jaqueline Kennedy Reservoir (en totalité) et le carrousel à l’entrée du parc. Mais avec l’incident du doudou, tout le monde était un peu exaspérées et fatiguées. Heureusement j’avais emmené un deuxième doudou en secours que la puce était très contente de retrouver à l’hôtel et nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil le soir depuis la chambre.
Déçue de ne pas avoir vu la fameuse horloge du zoo entrain de bouger avec ses petits personnages car elle était justement en réparation. Je regrette également de ne pas avoir mieux préparer ma visite, car on a loupé beaucoup de choses. Central Park n’est pas juste un parc, on pourrait presque parler d’une randonnée avec des visites. Mise à part quelques petites mésaventures (doudou & cie), du coup si jamais vous retrouver un nounous brun tout plat nommé « Boris » dans le parc, c’est celui de la puce. Mais au moins l’une de nous deux a passé un très bon moment dans un très joli parc, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Central Park reste un endroit incontournable à visiter en totalité ou non. Qu’en pensez-vous ?
Carnet de route du 29 mars 2017
Laisser un commentaire