Dernière journée (complète) à Bora. Ce qui signifie, que nous allons profiter au maximum de cette journée pour ne rien oublier de ce paradis quand nous retournerons à notre petit quotidien en plein milieu de la grisaille et la pollution de la ville. Une journée toujours aussi splendide, avec du soleil, de la chaleur et tout ce qu’il faut pour se rafraîchir à proximité dans notre villa.
En route avec notre nouvel ami Steven….
Au programme aujourd’hui et pour finir sur un souvenir mémorable, vers la fin de l’après midi, nous nous rendons sur le ponton de l’hôtel Four Seasons (là où nous sommes arrivés il y a quelques jours avec le catamaran). Dès notre arrivée, nous sommes à nouveau accueillis par la manager de l’hôtel qui veille à ce que notre séjour se passe pour le mieux et qu’il n’y ait plus d’incident. Un drôle de bateau est amarré au pont, il est assez grand avec un toit mais n’a qu’un seul gros flotteur pour le maintenir. Quelques jours auparavant, depuis notre bungalow, nous avions déjà aperçu ce type de bateau qui passait et d’où s’échappait également une musique de youkoulélé . Peut-être est-ce le même bateau ?
A bord « le capitaine » Steven, un Polynésien extrêmement sympathique qui dès les premières minutes, nous met tout de suite à l’aise en faisant notre connaissance. Encore une fois, il est vraiment très content d’être avec des Français, car il est plus souvent habitué aux Australiens, Japonais ou encore aux stars qui descendent dans les hôtels du coin. Le bateau est très confortable et nous sommes tout seuls à l’intérieur. Un petit jus de mangue pour commencer et le bateau se met en route.
Direction le nord de Bora Bora, pas très loin de l’aéroport où nous irons d’ailleurs demain. Il est environ 17h et nous avons la chance d’assister à un superbe coucher de soleil le long du récif. Des couleurs magnifiques, le tout, le long de l’eau qui s’étend à perte de vue et avec comme séparation la ligne d’horizon. Pour couronner le tout, Steven nous joue quelques morceaux de musique avec son youkoulélé et nous raconte quelques histoires croustillantes et amusantes de personnes venues visiter cet endroit. Rémi en profite pour monter à l’avant du bateau, là où rien ne perturbe la vue sur le magnifique coucher de soleil. C’est vraiment génial, nous en profitons au maximum et nos yeux sont encore tout éblouis par ce qu’ils voient. Mais ceci n’est que la première étape de la soirée, la suite s’annonce pas trop mal également.
Le fameux motu perdu au milieu de nulle part.
Après le spectacle du soleil et dès les premières lueurs de la nuit, nous arrivons sur le motu privé où nous allons dîner. Le paysage est sauvage et personne à l’horizon, à part notre cuisinière et Steven qui vont passer la soirée avec nous. Sur le ponton pour accoster, une petite terrasse avec un parasol en paille, une table et des chaises. Mais le parasol est en réparation, nous allons donc dîner directement sur la plage à la lumière de lampe à pétrole. Tout gênés par ce contretemps, nos hôtes s’excusent, mais nous, nous sommes ravis de ce nouvel endroit beaucoup plus authentique et plein de charme.
A quelques mètres derrière nous, une hutte assez grande où les plats seront directement préparés et cuits sur la plancha. Et en guise d’éclairage, des torches allumées un peu partout. Nous avons un peu l’impression d’avoir gagné une épreuve de confort à Koh Lanta…. Pas besoin d’attendre très longtemps pour être complètement immergés et profiter de l’instant sublime que nous sommes en train de vivre. Au bout de quelques minutes, les premiers plats commencent à arriver et nous avons droit au succulent fruit de l’arbre à pain avec un peu de champagne. Toujours aussi délicieux. Parfois c’est la cuisinière qui nous apporte les plats et parfois Steven qui ne manque pas de nous raconter une petite blague. Le plat est un mélange de viande et fruits de mer directement cuits sur la plaque. Parfaitement cuits et préparés, nous nous régalons.
Pour le dessert, nos hôtes nous ont réservé une petite surprise. Durant tout le repas déjà, Steven jouait du youkoulélé. Pour nous remercier de notre venue, ils nous organisent un petit spectacle de danse polynésienne improvisée sur la plage. Nous terminons avec des fruits frais. Bercés par le bruit de la nature et de ses habitants silencieux comme les crustacés qui se déplacent sur la plage, nous avons du mal à nous dire qu’il faut déjà rentrer. Nous cherchons des excuses et observons la lente avancée d’un coquillage qui a du mal à se déplacer avec sa coquille sur le dos. Bien que très lent, il finit tout de même par rejoindre l’autre côté, et il nous faut nous résigner. Il faut partir.
Nous remontons sur le bateau en remerciant très chaleureusement notre cuisinière et remontons la baie jusqu’au Four Seasons. Le bateau n’a pas d’éclairage et Steven est obligé d’utiliser une lampe-torche pour contrôler qu’aucun bateau de pêcheurs ou filet de pêche ne soit dans le sillon du bateau. Après environ 10 min, nous sommes de retour. Nous remercions Steven pour cette superbe soirée très chaleureuse et agréable et retournons passer notre dernière nuit dans la villa.
Pour une épreuve de confort, c’était plutôt agréable, pas sûr que les participants de Koh Lanta puissent se vanter d’avoir eu une chose semblable. Dans tous les cas, une très belle récompense après une journée à dorer au bord de la piscine, à supporter les rayons du soleil, tout en faisant quelques longueurs dans la piscine privée de notre villa ou bien encore en se délassant dans le jacuzzi. Encore une journée bien éprouvante (humour). Une fois de plus, les Polynésiens sont adorables, et chaque sortie en leur compagnie est vraiment très agréable. Ce dîner est à recommander.
Le mercredi 25 septembre 2013
Laisser un commentaire