Toujours accompagnés de notre « contact Française » sur place, nous continuons notre recherche à travers ce nouvel environnement et nouveau paysage beaucoup plus exotique.
Des tours entre ciel, terre et mer :
Depuis notre hôtel le « Grovesnor House » dans le quartier de la Marina, nous avions une vue plongeante sur une tour assez spéciale niveau design juste à côté : la « Cayan Tower » ou « Infinity Tower ». Cette fameuse tour est très facilement reconnaissable, car elle tourne sur elle-même sur 330 mètres de hauteur. Rémi étant déjà à Dubaï depuis quelques temps, il avait déjà fait quelques visites de présélection avant que j’arrive et il avait demandé du coup à la visiter. Il l’avait adorée. Située au bout de la promenade de la Marina, le long de l’eau où sont amarrés beaucoup de bateaux, l’endroit est vraiment très agréable. Par chance, nous visitons des appartements en hauteur, ce qui rend la vue magnifique; nous voyons tout, la mer, la ville et surprise, nous apercevons même le Burj A l’Arab. Comme à l’Al Bateem, la tour est en cours de finalisation, donc tout est neuf. Appartement impeccable, spacieux, moderne…
Gros coup de cœur donc pour ce quartier de la Marina, nous terminons avec un passage dans un autre bâtiment à nouveau vers the « Walk » (vers la plage) le « Trident Grd Residence » moins haut, 220 mètres. Accueillis par une famille d’origine anglaise très sympathique dont la petite fille était très fière de me montrer sa chambre. Et ensuite, une villa dans une sorte de complexe proposant un cadre plus familial, le long de la Promenade de la Marina.
Palm Jumeirah, le « palmier » symbole de Dubaï :
Après le quartier de la Marina, nous avons d’autres visites de programmées dans l’autre quartier où habiteraient déjà de nombreux « expats » : Jumeirah. Connu bien plus que la « Cayan Tower », ce quartier comprend notamment le palmier que l’on peut voir depuis le ciel, mais aussi tout le long de la mer.
Ici, pas de tours très hautes, faciles de se repérer à distance. Que des villas ou des bâtiments plutôt bas comparés aux tours de la Marina. Bien sûr le tout entouré d’eau d’un beau bleu turquoise. Nous nous rendons donc à notre prochaine visite dans une sorte de résidence composée de plusieurs « petits » immeubles. L’accès se fait pas le parking, et ce que l’on peut dire, c’est qu’au moins niveau sécurité, il n’y a absolument rien à redire. Des gardes partout et des digicodes impossibles à décoder. De façon générale à Dubaï, les bâtiments sont plutôt sécurisés (portiques, badges, vigiles …). Sympa de pouvoir dire qu’on habite sur le palmier de Dubaï, mais il faut bien l’avouer c’est un peu loin du centre et ce n’est pas vraiment moderne, plutôt adapté pour des vacances à la plage. Mais au moins nous aurons vu à quoi ressemblent les villas sur la Palm.
Toujours dans Jumeirah, mais encore plus loin cette fois-ci, nous quittons le palmier pour nous rendre un peu plus dans le désert à « Jumeirah Golf Estates ». Oui, vous avez bien lu, il y a le mot « golf » dans le titre de cet endroit. Il s’agit de tout en quartier en bordure d’un golf, donc de la verdure à perte de vue d’un côté et du sable de l’autre. Ce qu’il faut retenir c’est qu’à Dubaï, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ici, des maisons avec piscine, mais comme sur la Palm pas très modernes. Une fois de plus sans voiture, le quartier de Jumeirah est vraiment très loin et finalement habiter en hauteur, pourquoi pas ?
Toutes ces visites, se sont déroulées sur deux jours (pour lire la 1ère partie, c’est ici). Eh oui, Dubaï est plus grand qu’il n’y paraît. Et donc forcément, plus c’est grand, plus on a de chance de trouver son bonheur. En tant que nouvelle arrivée, c’était très difficile pour moi de me retrouver parmi tous ces endroits. Le plus simple donc, a été de regrouper les visites par quartier. Si vous deviez choisir, plutôt tour ou villa ?
Carnet de route du 6 et 7 juillet 2014
1 Commentaire