Dans la série des parcs aux alentours de San Jose où l’on peut emmener son toddler, voici très certainement l’un de mes préférés. S’il n’était pas aussi loin de chez nous, j’y serai bien plus souvent.
Là où tout le monde peut jouer :
En cherchant des choses à faire avec un toddler dans les environs, je suis tombée complètement par hasard sur un endroit qui semblait un peu différent des playgrounds traditionnels et souvent pas vraiment adaptés pour les enfants de l’âge de ma puce. Situé dans le parc Mitchell de Palo Alto, le Magical Bridge est un playground où tout le monde peut jouer. Un concept super pour que les enfants à mobilités réduites puissent jouer avec les autres enfants et vice-versa. Les balançoires et toboggans sont sécurisées et plus grands, ce qui permet de mettre en confiance même les enfants les plus peureux. Il y a des jeux avec de la musique et de nombreux petits jeux pour développer sa mobilité.
Mais mon endroit préféré se trouve juste à l’entrée. On y accède par un pont suspendu qui continue vers la colline avec les toboggans. Sur la gauche, se trouve un maison en bois de toutes les couleurs avec un “clubhouse café” à l’étage. Un endroit super mignon où les enfants peuvent s’inventer plein d’histoire tout en regardant les autres enfants jouer par les fenêtres. Il est possible de jouer sous le pont et d’accéder au rez de chaussée, là où se trouve une mini boulangerie avec des faux gâteaux et une fausse caisse. Et pour les garçons un établis avec des outils en bois. Tout devant une estrade avec un guichet où l’on peut acheter de tickets. Les deux fois, où nous y sommes allés cet endroit n’avait pas vraiment de succès, ce qui est bien dommage. Tant mieux pour nous.
Et d’autres jolies découvertes :
Après cette première fois au Magical Bridge que nous avions particulièrement adoré, nous voulions y retourner sans plus tarder. Sauf que cette fois ci, le GPS ne nous a pas fait prendre la même entrée et nous n’avons pas retrouvé l’endroit. Pour vous dire la taille de ce parc. Juste à côté du parking, nous avons découvert en rentrant dans le parc un plus petit playground qui semblait beaucoup intriguer ma petit puce. J’ai très vite compris pourquoi, celui-ci aussi était tout à fait adapté à son âge avec des couleurs vives et des petits jeux bien amusants. Mais par contre pas de structures hyper sécurisées ici, car c’est un playground traditionnel.
Alors pourquoi, nous avons tant aimé cet espace de jeu ? Car traditionnel oui, mais avec des jeux que je n’ai jamais vu ailleurs encore. Malheureusement une partie était en rénovation, la partie avec des grosses grenouilles qui jettent de l’eau. En plus des jeux d’eau, du sable et de la pierre. J’ai trouvé très rigolo, les petites galeries souterraines adaptées à la taille d’un enfant, où il peut ramper d’un trou à l’autre. Le décor de cet endroit est très mignon également, on trouve deux gros ours où il est possible de grimper dessus. Pas de doute, on est bien en Californie avec ce symbole. Et en plein milieu un très joli pont rouge, un peu difficile à escalader pour un tout petit mais qui se fond parfaitement dans le décor.
Un endroit vraiment magique pour les toddlers adapté à tout le monde et pour tous les âges. Nous y avons croisé des anniversaires (choses plutôt banales ici), des cours de tai-chi, des conteurs, des marchands de glace… Quand on parle de parc, le parc Mitchell est l’exemple parfait du parc où l’on peut tout faire et passer un très agréable moment. Bref, on adore. Et vous auriez-vous envie d’y passer une après-midi ?
Laisser un commentaire