En cette période d’automne, nous attendons avec impatience Halloween, mais aussi Thanksgiving aux Etats-Unis. Pour nous faire patienter, en plus des magasins qui proposent pleins de choses amusantes à collectionner ou à regarder, il y a aussi les fermes locales et les pumpkins patch.
Au coeur des montagnes d’Half Moon Bay :
Direction Lemos Farm à Half Moon Bay à quelques kilomètres au sud de San Francisco. Nous décidons de partir dès que possible le matin pour éviter la circulation du week-end, mais aussi le monde une fois arrivé. En effet, en cette saison les fermes aux citrouilles c’est un peu la sortie incontournable. Après une bonne demi heure de route sur la 280, nous sortons direction Half Moon Bay. A partir de là, nous traversons de très jolis paysages. D’abord le lac du Reservoir Spring Water puis les montagnes le long de la route 92. A partir de là, la circulation est beaucoup plus dense et il n’y a plus qu’une seule voie. En plus des personnes qui vont à la ferme, il y a aussi ceux qui vont à la mer à Half Moon Bay ce qui fait pas mal de traffic. De chaque côté de la route, des petites maisons mais aussi une ferme aux arbres de Noël (même concept que pour Halloween où l’on cherche sa citrouille, version Noël où l’on cherche son sapin).
Après 20 bonnes minutes à avancer puis s’arrêter au bout de 2 mètres, nous arrivons enfin à Lemos Farm. Quelques mètres avant on est déjà dans l’ambiance puisque nous croisons un grand champ uniquement avec des citrouilles et quelques structures gonflables pour les enfants. De toute la file de voiture devant nous, nous sommes les seuls à tourner à droite vers la ferme. A peine l’entrée passée, nous devons céder le passage à un mini train qui passe devant nous, c’est très amusant. On croise aussi quelques personnes poussant des brouettes remplies de citrouilles. Il ne nous faut pas très longtemps pour nous rendre compte que nous nous sommes pas les seuls. Le parking est déjà bien rempli et nous devons aller tout au fond pour trouver une place.
La chasse à la citrouille commence :
Pour entrer dans la ferme pas besoin de payer, ce sont uniquement les attractions qui sont payantes et bien sûr les citrouilles en fonction de la taille que l’on choisi. Nous retrouvons quelques collègues de Rémi et par chance, ils ont justement un pass illimité en trop. Nous n’avons donc que 2 pass à acheter. Pour une fois c’est la petite qui paiera le plus cher, et c’est plutôt normal car au final les attractions sont plutôt adaptées aux enfants qu’aux adultes. 20 dollars plus tard (5 pour les adultes et 15 pour les enfants), on nous tamponne le bras à tous les 3 au stand central et nous pouvons commencer la visite. Il y a des citrouilles un peu partout, car c’est en fait aussi le pumpkin patch (Toutes les citrouilles sont en vente et il suffit de faire sa récolte à l’aide d’une brouette et de passer au guichet à la fin pour payer). Il y en a de toutes les tailles et les plus grosses sont plus grandes que la puce. Personnellement je n’en avais jamais vu des aussi grandes en France.
Pendant que nous achetions les tickets, les autres en ont profité pour faire un tour de petit train à travers la ferme. Une attraction classique et qui marche à chaque fois. Arrêt obligatoire au stand de ballon, où l’on peut choisir son modèle et venir le chercher en partant. Pour nous ce sera Dory pour 10 dollars. Direction ensuite les “Jumping House”, ces grosses structures gonflables où les enfants peuvent sauter pendant des heures. Tout autour des mini toboggans et des cheval à bascules qui rappellent que nous sommes bel et bien dans une ferme. Pendant ce temps, les papas font la queue pour monter dans le camion qui fait lui aussi un mini tour dans la ferme. Les enfants ont beaucoup aimé ce tour, assis sur des grosses bottes de foin, ça secouait dans tous les sens. Ici aussi, comme sur le trajet il y a une plantation de sapin de Noël, c’est à cet endroit que le camion fait demi-tour pour retourner à l’entrée. Les enfants à partir de 14 mois peuvent faire un tour de poney, une première pour la puce. Comme partout, il y a aussi l’indispensable “face-painting” où l’on choisi son modèle dont le prix diffère en fonction de la complexité et enfin les animaux que l’on peut nourrir. Attention aux doigts, car ils sont affamés.
Nous avons passé un superbe moment à Lemos Farm avant midi, car après il y a eu beaucoup de monde. Comme l’endroit n’est pas très grand dès qu’il y a foule ça devient un peu compliqué, surtout avec des enfants qui gigotent à droite à gauche. C’est avant tout conçu pour les enfants, mais il y a quelques petites attractions pour les adultes comme le pumpkins patch mais aussi la maison hanté (que nous n’avons pas visité, à cause des tout-petits), et en plus de tout ça il y a de très jolies décorations dans toutes la ferme sur le thème d’Halloween. Une sortie à faire pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween, n’est-ce pas ?
Laisser un commentaire