Après deux ans à Dubaï, les hauts buildings et la vue spectaculaire depuis les hauts étages ne sont plus vraiment des choses qui nous sont étrangères. Sauf à New York ! Et même si les décors nous semblent familiers à cause des films, personnellement j’ai beaucoup aimé cette toute première journée.
Découverte de notre environnement autour de Times Square :
Nous avons eu la chance de séjourner dans un hôtel très très bien situé, le W hôtel à Times Square. L’hôtel possède aussi des chambres qui donnent sur la rue qui longe le magasin de chocolat Hershey et juste en face le M&M’s store. Nous étions très impatients de descendre voir tout ça de plus près. A juste quelques mètres à peine à pied de l’entrée de l’hôtel se trouve la très célèbre place avec tous les panneaux lumineux que l’on peut voir partout. Au début, on est un peu perdu au milieu de tout ce désordre visuel et on ne sait pas trop où aller. Du coup, on observe les nombreux “acteurs” comme Bumblebee, Batman, Spiderman qui attirent les touristes pour faire des photos. Curieusement même avec tout le monde qui se trouve là, on passe facile avec la poussette car c’est énorme. En attendant nous garderons le shopping et la visite des boutiques pour le dernier jour.
Derrière l’hôtel et tout près de Times Square, de nombreux théâtres et salles de spectacle car nous sommes à Broadway. Rue qui doit surement être bien plus animée et jolie le soir. Pas très loin, se trouve le Rockefeller Center, là où à Noël se dresse le grand sapin. Nous passons rapidement devant le Top of the Rock et la place car nous y reviendrons plus tard dans la journée. Nous n’avons pas vraiment d’objectif de visite aujourd’hui et nous décidons de flâner à travers les avenues. Nous tombons sur la 5e avenue connue pour ses célèbres boutiques dans la lignée des champs élysées à Paris. Nous continuons sur l’avenue et passons devant la sublime cathédrale Saint Patrick qu’il est possible de visiter puis devant la Trump Tower (petit souvenir des événements récents aux USA). Tout au bout nous arrivons au début de Central Park, je ne me doutais pas qu’il était si prêt.
Une fin de journée entre nature et hauteur à Central Park et au Top of the Rock :
Et juste au coin, le Plaza Hôtel de maman j’ai encore raté l’avion. Ce n’est qu’après avoir vu les photos en rentrant du voyage que j’ai reconnu l’endroit. En effet, je ne l’avais même pas remarqué une fois sur place. De ce côté là de Central Park, qui n’est qu’une toute petite partie du parc, on peut voir l’entrée du zoo. Quand nous y étions c’était un samedi et toute l’allée était remplie de petits vendeurs, d’artistes et de faiseurs de portraits. Un petit air de Paris le long de la Seine. C’est vraiment très agréable de se promener car parfois on passe sous un pont ou on peut monter sur un rocher pour admirer la vue et un petit bout de la skyline et les buildings. Il y aussi des petites étendues d’eau et le tout très vert, fleuri, avec des animaux (surtout des écureuils). J’ai hâte de revenir dans quelques jours pour visiter le reste du parc.
Après avoir traversé le parc, nous rejoignons l’avenue parallèle pour un déjeuner tardif avant de repartir vers le Rockefeller Center et le Top of The Rock où nous avons rendez-vous à 17h pour visiter la terrasse d’observation au 67e, 69e et 70e étage. Comme la plupart des activités à faire, il est possible de réserver à l’avance sur Internet et d’imprimer les billets ou des les montrer sur son téléphone en arrivant. Ca permet d’éviter de faire la queue, ce qui est pratique avec un enfant. On peut même prendre la poussette mais il y a tout de même un contrôle de sécurité avant d’accéder à l’ascenseur pour monter. Dans l’ascenseur, des images défilent sur le plafond et on est très vite en haut. Une fois en haut, à l’intérieur on peut observer les buildings et central park et à l’extérieur sur les terrasses c’est là que ça devient intéressant car on peut enfin voir l’Empire State Building. Mais le plus impressionnant reste quand même le panorama au 70e et là on est juste sans voix. Pour nous pas de chance aujourd’hui car il fait gris, mais un très beau souvenir quand même. Avant de rentrer, petit tour au sol devant la patinoire du Rockefeller Center et les boutiques.
La vue au 67e étage du Top of the Rock est beaucoup moins intéressante car il y a des vitres assez hautes, mais il y a beaucoup de place pour circuler et on peut voir central park quand la météo le permet. Au 70e, c’est un peu plus étroit mais la vue est très belle sur l’Empire State Building. Au 69e, il y a un petit mur de jeu de lumière qui fait le bonheur des enfants. Même si le billet est assez cher 34 dollars pour un adulte, c’est un incontournable. Il a fallu choisir entre un des trois buildings avec vue de New York (Top of The Rock, Empire State Building et One World Center), le choix a été difficile, mais le notre a été le plus emblématique. Qu’en pensez-vous ?
Carnet de route du 25 mars 2017
Laisser un commentaire