Le musée d’histoire naturelle (visité le matin) se trouve à peu près au milieu de Central Park du coté ouest. Quand on connait l’énorme superficie du parc (4km de long), on se dit que c’est quand même bien dommage après être arrivé ici, de ne pas visiter les environs.
Un thé avec Alice à New York ça vous tente ?
Tombée par hasard en faisant des recherches sur Internet sur les endroits à visiter avec des enfants à New York, j’ai repéré un série de petits cafés/restaurants au nom de “Alice Tea Cup”. Il y en a trois différents répartis dans New York avec chacun une décoration différente. Le chapter I, se trouve tout près du musée, sur la 73rd Street, c’est donc parfait pour aller faire un petit break avant de repartir pour essayer d’attraper le bus. En tant que grosse fan de cette histoire, j’adore visiter les références à travers le monde. J’ai déjà eu l’occasion de faire un lock-up au Japon, un parc d’attraction au nord de la Californie et bien sûr le fameux labyrinthe à Disneyland Paris. Je me devais donc d’y aller aussi.
Les avis malheureusement sur cet endroit n’était pas super concernant les poussettes et les enfants très jeunes. Mais à ma grande surprise, nous y avons passé un agréable moment. Il est vrai que c’est tout petit et en contrebas d’un bâtiment, accessible en descendant quelques marches. Heureusement, le personnel a été très accueillant et prévenant en m’aidant à descendre la poussette. Je voulais juste visiter rapidement et prendre un petit snack (thé + gâteau), mais je me suis laissé tenter par la carte avec le nom des différents plats au noms évocateurs. “The Mad Hatter, The Jabberwocky…” Nous avons pris un Alice Blt, que nous avons partagé, accompagné d’un thé à la menthe. La décoration de l’endroit était très mignonne, mais comme à beaucoup d’endroit c’est au toilettes que c’est le plus amusant. Si l’on ne veut pas rester, c’est aussi une boulangerie où l’on peut acheter et repartir avec quelques gâteaux.
En bus au nord de Central Park vers Harlem :
A quelques minutes à pied, nous retournons au musée pour prendre le big bus et faire le circuit uptown qui nous ramènera à Times Square. Après plusieurs minutes d’attente et nous ne sommes pas les seules à attendre l’attendre, le bus arrive enfin. Il est déjà bien plein, les gens (vraiment super sympa) dans la file me laisse passer avec la poussette pour rentrer dans le bus. Mais devant moi, un couple force le passage. Quelques secondes après d’autres arrivent en criant et bousculant tout le monde “it’s my father, it’s my sister…”. Je ne sais pas combien ils étaient, mais quand mon tour est arrivé pour rentrer, la guide hyper désagréable me dit : ”Excuse me miss, it’s full”. Second essai pour rentrer dans le bus depuis ce matin, et un nouvel echec. Nous repartons à pied vers Times Square.
Le long de Central Park, je vois la Taverne on the Green, restaurant rendu célèbre grâce au film Mr Popper et ses pingouins mais pas seulement. Mais moi New York, je connais surtout grâce aux films (humour). Je jette un coup d’oeil dans l’appli du big bus, voir s’il n’y a pas un arrêt dans le coin. J’ai de la chance un peu plus loin dans les rues, il y en a un. Je retente ma chance. Et cette fois, ça marche, pas beaucoup de monde ici. Le guide m’aide à monter la poussette et c’est parti, il est bien plus aimable que précédemment. Nous nous installons à l’étage avec la puce. Nous remontons ce que nous venons de marcher, passons devant le musée d’histoire naturelle pour rejoindre la rivière Hudson puis Harlem. On ne se rend vraiment pas compte de la taille de Central Park qui est immense et je suis bien contente d’être dans le bus. Nous rejoignons Times Square du côté est de Central Park en passant devant le MET. Au bout d’au moins 1h – 1h30 de bus, nous sommes enfin de retour pour assister à un magnifique coucher de soleil depuis notre chambre d’hôtel sur la rivière Hudson justement.
Je vous conseille de faire un tour au Alice Tea Cup, surtout si vous êtes fan. Les autres se situes du côté est de Central Park. Donc vous en trouverez forcément un sur votre trajet. Attention il n’y a pas de toilettes dans les big bus, et parfois il faut improviser pour le changement urgent de couches. Avec une poussette, c’est beaucoup plus compliqué de monter dans le big bus (comme à Dubaï). Cependant, le circuit était très intéressant et différent du centre ville. Pourquoi donc après tout ça, ne pas tenter une visite en bus ?
Carnet de route du 27 mars 2017
Laisser un commentaire