Après une matinée bien chargée à découvrir le cinéma et l’envers du décor du tournage de certains films, il nous reste encore toute l’après midi pour profiter des Studios Universal. 2e partie de la journée beaucoup plus tranquille, car dédiée à l’amusement et la détente.
Des sensations, des rires…. Sans files d’attente.
Nous voici à présent dans un tout autre décor, à l’aide de nos deux jambes cette fois-ci. Fini le trolley et finie la petite balade « pépère ». Première étape, arrêt dans un petit village au style italo-français où nous attend notre première attraction de la journée. Car il ne faut pas l’oublier, les Studios Universal c’est aussi et avant tout un parc d’attractions. Première surprise, nous passons à côté des files d’attente et arrivons les premiers dans une immense salle avec des sièges. C’est parti pour une plongée en 3D avec Terminator et des effets spéciaux qui surprennent. Ensuite, direction un immense porche avec de chaque côté, une immense statue de pharaon noir et or. Tout en haut, un panneau « la revanche de la momie ». Là aussi, nous passons par un passage sur le côté, évitant toute la file d’attente. C’est génial, presque immédiatement, nous arrivons devant des voiturettes au style égyptien où peuvent monter les visiteurs. Des petites montagnes russes dans le noir bien amusantes.
A la sortie de l’attraction, notre guide nous remet des cirés jaunes. Mais que va-t-il nous arriver ? Peut être que cette fois-ci à la différence de ce matin, une vraie pluie torrentielle va nous tomber dessus ? Eh bien non, quelque chose de beaucoup plus amusant nous attend. Nous revoici à « Jurassic Park », en tenue de pluie. Dans une petite voiturette ressemblant au 4×4 jaune et noir du film, nous montons en haut d’une petite pente. Autour de nous, des bruits d’eau…. Pas très rassurant. La promenade commence et une grosse porte s’ouvre sur un univers magique avec des dinosaures animés dans une jungle superbement bien faite. Nous avons vraiment l’impression d’être dans le film, entre parc clôturé tout autour de nous, voiture accidentée et des petites surprises à droite et à gauche que je ne dévoilerai pas…. Haha ! Jurassic Park River Ride a été mon attraction préférée du parc, dommage que nous n’ayons pas pu refaire un tour.
Des étoiles plein les yeux.
Direction ensuite, un autre style d’attractions…. Nous entrons dans un grand bâtiment et quelques minutes plus tard, derrière une ligne de sécurité, les éléments que nous voyons se mettent à bouger, des flammes se déclenchent et beaucoup d’autres effets visuels et sonores font le spectacle. Nous voici donc plongés dans « Backdraft et les effets spéciaux ». Grosse chaleur à l’intérieur, après les éclaboussures de Jurassic Park ça change, mais au moins nous sommes secs maintenant. Pour continuer avec les attractions « spectacles », on nous conduit maintenant à l’entrée de gradins en plein air avec au centre une étendue d’eau et des décors rouillés devant une grande porte en bois. Nous sommes à « Waterworld » (comme le film). Le spectacle commence, des scènes de poursuites en scooter des mers, des personnages qui courent à droite, à gauche et qui passent aussi dans les airs, des interactions avec le public. Bref ça bouge dans tous les sens, impossible de s’ennuyer.
Comme tout est organisé à la minute près, nous n’avons aucune idée ni de l’heure qu’il est, ni de l’endroit où nous sommes dans le parc. Même avec le plan, impossible de prendre une minute pour l’étudier…. Ce qui est plutôt bon signe. Il fait assez chaud, il est sûrement dans les 15-16h, et je vais pouvoir très vite m’en rendre compte, car prochaine étape « la maison de l’horreur ». Depuis mes dernières expériences avec ce type d’attraction à Europapark et Disneyland, j’évite d’y aller. Je n’aime pas et passe mon temps à fermer les yeux. Je vais donc attendre gentiment à l’extérieur que le petit groupe ressorte. Heureusement le temps n’est pas très long, car voir les gens sortir est assez folklorique…. Ca crie, ça court, ça rigole et même à un moment, le personnage de massacre à la tronçonneuse sort en poursuivant un visiteur. Je ne regrette pas du tout de ne pas y être allée. Quelque chose me dit que ça doit être encore pire que les petits manèges de Disney. Malheureusement, Rémi ne m’a jamais raconté ce qu’il y avait dedans dans les détails…. Lui est sorti impassible de cette attraction !
Un peu plus loin, nous croisons la famille Simpson au grand complet. Notre pass VIP nous donne le droit à une photo gratuite dans le parc avec un personnage. Pour faire la photo avec les Simpson, une file interminable ….. tant pis. Nous ferons la photo traditionnelle devant le logo et le globe à l’entrée du parc. Heureusement, nous avons une petite photo avec Spiderman croisé au détour d’une attraction dans la matinée …. Hihi ! Apparemment, nous sommes à la fin du parcours, car nous sommes devant plusieurs magasins de souvenirs. Impossible de ne pas craquer devant toutes ces jolies peluches et souvenirs. Me voici avec une peluche d’ET et son pot de fleur et un T-Shirt en souvenir pour Rémi.
Les Studios Universal à Hollywood en VIP pass, c’est vraiment quelque chose d’inoubliable, à tel point que nous y retournerons, c’est certain. De plus, le parc a encore évolué depuis 2007, il suffit d’aller voir son site internet et les nouvelles attractions qui ont poussé depuis. Si vous aimez les parcs d’attractions, allez-y, et pour les plus réticents, il y a tout le côté « studios et découvertes » que vous pouvez faire sans faire les attractions. Ce parc est fait pour tout le monde et permet de passer une journée magique ! Un grand merci également à notre guide « Becca ».
Carnet de route du 29 août 2007
Quelle chance vous avez !
Je rêve de faire les Studios Universal !
Malheureusement, lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis, je ne suis restée très peu de temps à Los Angeles. Du coup, je n’ai pas eu le temps de les faire 🙁
Vivement mon prochain séjour ! En plus, vous m’avez vraiment mis l’eau à la bouche avec votre article !
Hélène