Après une première partie du Strip plutôt animée, il nous reste encore tout l’autre côté à visiter. Et dire qu’il nous faut parcourir la même chose que ce matin, mais dans l’autre sens. Rien que d’y penser, nous sommes déjà épuisés. Mais contrairement à ce que l’on peut penser chaque endroit du Strip peut réserver des surprises car complètement différent.
Des «poissons» dans le désert :
Pour se promener entre les différents hôtels, il est aussi possible de prendre des navettes qui circulent régulièrement le long du Strip. Donc petit conseil, à moins que vous soyez de grands sportifs ou bien habitués aux fortes chaleurs, ne faîtes pas comme nous. Prenez les navettes !! Malheureusement pas de navettes pour nous, à ce moment précis, mais un taxi. Quel soulagement de parcourir les 6kms du Strip à l’abri de la chaleur et sans le moindre effort, mais bien sûr ça nous aura coûté quelques dollars. Nous remontons donc jusque tout au bout du Strip de l’autre côté, vers le Mandalay Bay. Le taxi passe par l’extérieur et longe la route par laquelle nous sommes arrivés la veille. Ce n’est pas plus mal, nous aurons la surprise de découvrir l’intérieur du Strip comme ça.
Après 10 petites minutes à peine, nous voici devant le Mandalay Bay. Très bel hôtel à l’allure un peu plus « classe » que le Bellagio. L’intérieur est épuré avec quelques boutiques par ci par là et des vitrines à observer. Nous longeons les couloirs du sous-sol et pouvons voir l’extérieur de l’hôtel et la somptueuse piscine à vagues artificielles. L’accès est bien sûr réservé aux résidents de l’hôtel.
Un peu plus loin, se trouve un aquarium…. Très curieux de trouver ceci dans un hôtel, mais pourquoi pas et puis n’oublions pas, nous sommes à Las Vegas, donc rien de choquant. Il est encore tôt et Vegas ne dormant jamais, nous décidons d’aller y faire un tour. Lors de l’achat de nos billets, on nous remet un petit passeport avec tous les noms des poissons et reptiles présents, c’est amusant. Il est facile de s’attendre à quelque chose de banal quand on sait qu’il se situe dans un hôtel, un peu à l’image des attractions dans les fêtes foraines ambulantes, mais là, grosse surprise, c’est plutôt joli et riche en specimens. Murs en briques jaunes avec des lianes et des feuilles luisantes nous font penser à la jungle au milieu des piranhas et des alligators et plus loin, une plongée avec les raies, les méduses et les requins sous un immense tunnel en verre. Il est possible de caresser les raies aussi, une expérience plutôt amusante à faire.
Après cette agréable surprise perdue au fin fond d’un hôtel, nous nous remettons en route vers notre hôtel le Bellagio. Il n’est pas à côté, il faut encore faire un peu de trajet. Ca tombe bien la nuit est en train de tomber, le meilleur moment pour se promener le long du Strip.
Vegas encore plus belle, la nuit :
Premier hôtel, le Luxor, immense pyramide noire avec un faisceau lumineux bleu au sommet. L’avantage, c’est que nous avons pu directement nous rendre à l’intérieur en coupant par l’hôtel « The Hôtel » un peu plus lounge que le Mandalay Bay; certains hôtels communiquent entre eux, il faut juste trouver les passages secrets (humour). A l’intérieur, on se croirait en Egypte, Sphinx en pierre, palmiers et briques. Et pour le côté « Las Vegas » à l’intérieur de cet hôtel, c’est ambiance « jeux d’arcades » et machines à pinces pour attraper des peluches.
Heureusement à l’extérieur, il fait beaucoup moins chaud et c’est très agréable d’observer les illuminations des hôtels comme le Tropicana juste à côté de l’hôtel que je trouve le plus amusant du Strip « L’Excalibur ». Déjà de jour, il ne passe pas inaperçu, mais alors de nuit c’est encore plus kitsch. Comme déjà évoqué dans les articles précédents, cet hôtel ressemble à un château du Moyen Age mais avec des couleurs fluos et sur le devant, une immense pancarte casino. Petit coup d’œil à l’intérieur, pour voir si l’extérieur est similaire à l’intérieur, effectivement on se croirait dans un château fort. Prochaine fois peut-être nous testerons cet hôtel, car je suis très curieuse de voir comment sont les chambres.
Pour rejoindre l’hôtel suivant, il faut monter et contourner le « château » et ce n’est pas plus mal, car cela permet d’avoir un plus belle vue. Cet hôtel aussi est spécial et très inattendu après avoir passé un moment dans le pays des contes de fée. Le New-York, énorme ensemble de buildings newyorkais entourés d’un immense grand huit avec une statue de la liberté à son extrémité. Il est vrai que sans le « rollercoaster », on aurait très bien pu s’imaginer à New York un instant. Pas le temps de visiter l’intérieur, car il est déjà presque 22h et demain nous quittons Las Vegas, donc un peu de repos nous fera le plus grand bien.
Sur le chemin du retour, nous croisons encore de nombreux hôtels aux façades et lumières super flashantes. Un immense lion devant le MGM grand, des immenses M&M’s accrochés sur une façade, un bateau sur une étendue d’eau….. des extravagances dans tous les coins. Tout près de l’hôtel, nous entrons dans une zone « à la française » avec l’hôtel Monte Carlo, de beaux bâtiments et statues inspirées de la Renaissance. Puis rien à voir, le Planet Hollywood transpercé par une moto.
Enfin nous voici de retour au Bellagio, où en face se trouve le dernier hôtel de notre programme le « Paris Las Vegas » avec sa mini Tour Eiffel et sa montgolfière. Sans doute le plus joli du Strip, la nuit. Journée marathon, mais qui en valait vraiment la peine…. Las Vegas reste un sacré souvenir !!
Ce côté du Strip était beaucoup plus amusant, sans doute car moins de projets en construction ou destruction ici. Mais tout le Strip est à voir et surtout l’intérieur des bâtiments. Très certainement beaucoup de choses ont dû encore changer depuis notre visite et je suis convaincue que bien des secrets se cachent encore un peu partout le long du Strip. En bref, une journée à Las Vegas et sur le Strip, vous ne risquerez pas de l’oublier, ni de vous ennuyer.
Cet article vous a-t-il donné envie de goûter aux extravagances de cette ville ? En tout cas nous on y retournerait bien.
Carnet de route du 6 septembre 2007
Laisser un commentaire