Nous voici donc après avoir passé la matinée dans le parc du Grand Canyon, de retour au sud tout près de l’entrée pour une nouvelle expérience. Cette fois, nous ne visiterons pas le parc sur la terre ferme mais depuis le ciel.
Une place de choix pour une vue de rêve :
Comme dans tous les hôtels, il est possible de trouver des brochures avec les excursions que l’on peut faire dans le coin. Nous savions qu’il était possible de survoler le Grand Canyon en hélicoptère mais nous n’avions pas forcément prévu de le faire. N’ayant jamais pris encore un hélicoptère et surtout au dessus d’un tel Canyon, nous nous sommes dis que s’il était possible de le faire, pourquoi ne pas tenter l’expérience. Du coup, cette petite escapade a été réservée la veille par le biais de l’hôtel et en tout début d’après midi, nous nous sommes donc rendu au petit aéroport où se trouve la société “Papillon Helicopters”. Direction le comptoir d’accueil, il n’y a pas beaucoup de monde, apparemment tous les tours se font sur rendez-vous. Nous attendons impatiemment notre tour en regardant les brochures et petits films un peu partout.
Nous devons compléter un petit questionnaire et nous peser car nous ne le saurons seulement après les poids sont répartis dans l’hélicoptère. Notre vol se fera avec deux autres personnes, nous serons donc 4 plus le pilote. J’ai de la chance, je suis la plus légère aujourd’hui et on me place à la meilleure place, celle à côté du pilote. Parfait pour pouvoir filmer tout le vol. Nous ne pouvons pas non plus emmener les sacs qu’il faut laisser à la réception. Nous prenons donc le strict minimum, caméra et appareil photo et attendons tout près de la piste qu’on nous demande de venir prendre place à bord de notre hélicoptère. Je ne suis pas très rassurée, c’est mon premier vol en hélicoptère et déjà que je n’aime pas l’avion, rentrer dans un plus petit engin volant ne me réjouie pas vraiment. Mais je prend mon courage à deux mains et me dit que ce serait vraiment dommage de ne pas le faire.
Premier baptême de l’air, 45 min de bonheur et un final en beauté :
On nous colle un petit sticker avec le nom de la société sur le t-shirt. C’est enfin notre tour, et nous montons dans l’hélicoptère. Quelqu’un nous accompagne et nous aide à nous installer et nous montre comment attacher nos ceintures. Il faut également mettre un casque pour écouter ce que le pilote va nous dire pendant le vol. Et c’est parti, je suis assez étonnée par le temps que met l’hélicoptère à prendre de la hauteur. (Petit rappel pour venir aux USA, c’était la toute première fois que je prenais l’avion). Je ne suis donc pas du tout habituée à tout ça. Avant d’atteindre la Canyon, il faut bien une quinzaine de minutes au dessus de milliers d’arbres. Autour de nous, on aperçoit d’autres hélicoptères. Une fois tout près du Canyon, on voit des choses qu’il n’est pas possible de voir au sol, notamment les petits ruisseaux qui se sont formés entre les rochers ou bien encore le sommet des montagnes qui sont étrangement plats vu de dessus et dont on ne distinguait que la forme au loin depuis le sol.
Curieusement le retour en hélicoptère a semblé beaucoup plus long que l’aller au dessus de tous ces arbres, sans doute la tristesse de retrouver le sol. Un petit passage au magasin de souvenir où il y avait de jolies choses. Et après ce magnifique souvenir, il nous reste encore quelques heures avant que la nuit tombe. Nous décidons donc de profiter de notre pass acheté ce matin pour retourner un peu dans le parc. Demain nous reprenons déjà la route pour remonter vers le nord de la Californie. Nous retournons à Grand View Point, garons la voiture et profitons des derniers instants du jour mais aussi dans le parc pour contempler ce magnifique endroit. Nous prenons quelques photos souvenirs devant la falaises, dans les arbres… bref de vrais enfants. Et enfin, le voila le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Un sublime tableau que l’on gardera longtemps en tête et clôturant magnifiquement ce petit séjour au Grand Canyon.
Ce vol nous aura tout de même coûté environ 200$ par personne pour 45 minutes de vol. Ce n’est pas rien et il faut le prévoir dans le budget. Nous n’avions pas vraiment prévu cette sortie, mais nous nous étions accordé de la marge dans notre budget ce qui nous a permis de pouvoir le faire. Et franchement cela en vaut vraiment la peine, c’est une expérience incroyable avec en prime un baptême de l’air en hélico qui s’est très bien déroulé. Il y a très certainement d’autres compagnies qui proposent le tour, c’est l’attraction du coin. Avez-vous eu l’occasion de survoler le Grand Canyon, qu’en avez-vous pensé ?
1 Commentaire