Aujourd’hui est une journée importante car nous changeons de « chambre ». Première étape de la journée: faire nos valises pour le déménagement. Forcément, tout ne rentre plus dans les sacs et cela sonne un peu comme une répétition pour dans 2 jours où il faudra tout emballer. Mais heureusement ce n’est pas encore le retour définitif en France. Comme convenu avec la réception, vers 11h une petite voiturette de golf vient nous chercher pour nous conduire à notre villa au bord de la plage.
Nous remontons le ponton en laissant derrière nous le fabuleux bungalow que nous avons occupé pendant 4 nuits. Difficile de lui dire au revoir, nous y étions tellement bien. Mais nous sommes curieux de découvrir cette nouvelle chambre. Comment faire aussi bien, voire mieux, et bien au Four Seasons, tout est possible… La voiturette nous dépose à quelques mètres du ponton près d’un petit jardin où les plantes poussent dans le sable et les cailloux, le tout au bord du lagon et le long de la plage que nous pouvions observer depuis le ponton.
Notre villa «n°302 » est déjà immense vue de l’extérieur, un peu en retrait de la route ; nous ne l’avions même pas remarquée les jours précédents lors de nos balades dans le complexe. Après nous avoir aidés avec les bagages, le conducteur de la voiturette nous ouvre la porte et nous remet les clés. De premier abord, nous ne sommes pas déçus, au contraire, même plutôt surpris. C’est immense, une véritable petite maison pouvant accueillir toute une petite famille ou 2 couples. Sauf que nous nous ne sommes que tous les deux.
Un énorme salon au bout d’un énorme couloir qui sépare la villa en deux. A droite, une première chambre avec 2 grands lits doubles avec sa salle de bain. Et sur la gauche, une chambre avec un lit double. Bien sûr, cette chambre a aussi sa salle de bain. Mais comparée à l’autre côté, elle est divisée en 2 avec un espace occupé juste par une baignoire immense donnant sur l’extérieur au moyen de panneaux coulissants à la japonaise. Juste à côté de la salle de bain, une douche extérieure joliment intégrée au décor et au milieu des palmiers et des fleurs d’hibiscus. Rien que pour la salle de bain, nous avons tout de suite choisi le côté gauche pour notre séjour ici.
Mais le plus beau et oui parce qu’il y a encore mieux est à venir. Une piscine plus grande que dans le bungalow, un jacuzzi et une magnifique place privée avec des transats et pour finir une superbe vue depuis la terrasse et la plage sur le mont Otemanu. Une chose est sûre, nous sommes contents d’avoir accepté l’offre de l’hôtel, c’est juste magnifique et nous aurions loupé ça. Quel dommage, non ?
Inutile de trop s’attarder, je pense que les photos parleront d’elles-mêmes sur la beauté du lieu. Villa ou bungalow, votre cœur balance. Certes le prix est élevé, mais il est quasiment identique pour les deux « chambres ». Personnellement, si nous devions y retourner, nous prendrions la villa sans hésiter. Dans tous les cas, impossible d’être déçus ni par l’un, ni par l’autre.
Wahouh est le seul mot qui peut décrire cet endroit !
Le mardi 24 septembre 2013
1 Commentaire