I'm Not Here…
  • Accueil
  • Voyages
  • Expatriation
  • Hôtels
  • A propos
Home  /  USA, le rêve américain  /  Un petit peu de Japon à San Francisco

Un petit peu de Japon à San Francisco

07 juillet 2014 USA, le rêve américain Laisser un commentaire

Encore une nouvelle journée dans la très belle ville de San Francisco et encore de très beaux souvenirs à vous faire partager. Aujourd’hui, direction le Golden Gate Park qui contrairement à son nom ne se trouve pas juste à côté du Golden Gate Bridge.

Se perdre dans San Francisco et tomber sur un superbe parc :

Tout comme pour le Golden Gate Bridge, j’y suis d’abord allée seule toujours pendant que Rémi était en conférence. Cette fois-ci j’avais quand même décidé d’étudier un peu le plan de la ville avant de me lancer dans l’aventure. Vu la distance à peu près 3 fois plus importante que celle de hier pour aller au Golden Gate Bridge. Et toujours le même scénario, des montées et des descentes et de très jolies maisons fleuries. Sur le chemin, plusieurs petites anecdotes :

Une rue de San Francisco

– A San Francisco les gens sont bienveillants :

Au moment de traverser à un feu, ne voyant pas de voitures arrivées au loin, je décide de ma lancer et de traverser… A la parisienne quoi !! Un monsieur m’attrape le bras et me dit en anglais « Attention, attention c’est dangereux ». Je discute un peu avec lui en baragouinant le peu d’anglais que je sais dire. Il m’explique que les voitures arrivent très très vite ici et qu’il vaut mieux attendre le feu vert piéton. Je peux dire qu’il m’a fait un peu peur quand il s’est mis à crier. Soit je n’ai pas vraiment l’habitude de cette réaction et il faut dire qu’à Paris on est assez pressé de traverser. Ici, c’est cool cool.

– On aime bien les Français apparemment ici :

Comme mon aventure de la journée allait durer très certainement toute la journée, je rentre pour la première fois dans une petite épicerie que je trouve sur ma route pour m’acheter un petit casse-croûte. J’arrive sans trop de mal à me trouver quelque chose de plutôt sain à manger. Oui oui, il n’y pas que des hamburgers. J’ai même trouver une pomme. Au moment de payer, le monsieur au comptoir voyant que je ne suis pas du coin, commence à entamer la conversation. D’où venez-vous ? Quel est votre prénom ? Ah la France, c’est un très joli pays….. Bla bla. Où allez-vous ? Au Golden Gate Park, surtout si vous avez besoin de quelque chose n’hésitez pas… Bon le monsieur est très gentil, mais moi j’ai pas de route à faire et il ne veut pas me laisser partir. J’arrive finalement à lui dire bye bye et continue car je ne suis même pas encore à la moitié.

Ecureuil dans le Golden Gate Park

Après avoir pas mal marché à travers des rues plutôt du style centre ville, j’arrive vers un quartier un peu plus résidentiel. Ca grimpe encore pas mal et finalement j’arrive enfin vers une genre de porte en pierre. C’est une des entrées. Je suis toute contente d’y être enfin arrivée, mais ce à quoi je ne m’attendais pas c’est que ce parc était vraiment très grand. Bon ce n’est pas très grave, car j’ai tout mon temps et au détour d’un chemin un peu caché, qu’est ce que j’aperçois sautillant entre les branches des arbres… Un écureuil. Je sors mon appareil photo et essaie tant bien que mal de le photographier. Il est assez vif et je reste là un petit moment. Au bout d’un certain temps, je me fais accoster par un gardien du parc, qui se demande ce que je fabrique à moitié caché derrière les arbres. Sur le coup je suis un peu effrayée à cause de son uniforme et je pense avoir fait quelque chose de mal. Surtout que je ne comprend pas ce qu’il me dit… Voyant que je n’étais pas d’ici, il fait des efforts pour articuler. Et je finis par comprendre que comme dans l’épicerie, il a juste envie de discuter un peu. Et pareil, ah la France… bla bla bla.

Conservatory of Flowers

Regarder des tableaux en buvant du thé dans des champs de fleurs:

En venant dans le parc, la première fois j’avais un but bien précis voir le Japanese Tea Garden. C’est un peu insolite de trouver un tel endroit à San Francisco, mais il paraît que c’est quelque chose à voir absolument. Et oui déjà à l’époque, ma passion pour le Japon était entrain de débuter tout doucement. J’était tellement ommubilée par le jardin, que je suis passée très rapidement devant le Conservatory of Flowers qui mérite très certainement un arrêt aussi. L’entrée du Japanese Tea Garden se fait par une grande arche avec des portes massives qui rappellent les temples japonais. Il faut également payer 8$. A l’époque, je n’avais pas encore vu de vrais jardins japonais et j’ai beaucoup aimé ces paysages zen se mêlant aux pagodes et aux maisons traditionnelles. Je n’avais sur le coup pas envie de partir, rien qu’à l’idée de penser à tout le chemin inverse que je devrai refaire pour rentrer.

 Japanese Tea Garden

Iris au Japanese Tea Garden

Carpe Koi au Japanese Tea Garden

 Entrée du Japanese Tea Garden

 Japanese Tea Garden

J’ai tellement aimé ce jardin que j’ai voulu y emmener Rémi, la deuxième fois que nous sommes venus à San Francisco. Rémi a passé de longs moments à prendre des photos. Comme quoi ce genre de jardin marche vraiment quand il s’agit de tranquillité et zenitude. Nous avons eu la chance à ce moment de l’année, de voir la floraison des cerisiers. Magnifique !! Cette fois, nous avions emprunté un autre chemin et passer dans un quartier avec plein de petites boutiques et jolies vitrines le long de Hayes Street. C’est un quartier tendance parait-il, avec des cafés et des produits innovants. Nous avons fait un arrêt pour le repas au musée d’art « De Young », une sorte de cafétéria, un peu le passage de tous les visiteurs affamés. Mais nous ne l’avons pas visité, fatigués d’avoir beaucoup marché. Et la météo n’était vraiment pas au rendez-vous sur tout notre trajet, avec des litres et des litres d’eau qui tombait un peu partout.

Musée De Young

Bien sûr si vous voulez voir un vrai jardin japonais, rien de tel que d’aller directement au Japon. Mais il est vraiment très très bien entretenu et donne une réelle impression de bien-être. C’est d’ailleurs ce parc qui m’a donné l’envie d’aller au Japon. C’est certain aussi que ce n’est pas très typique de la ville, c’est clairement quelque chose conçu pour les touristes mais cela vaut un petit coup d’oeil. Comme vous avez pu le lire, il y a beaucoup de choses à faire dans le Golden Gate Park, il est très facile d’y passer une bonne journée tant il est grand. Il ressemble à un grand rectangle bordé par la route sur tous ces côtés. Si on se trompe de sens ou de côté, bonjour les kilomètres inutiles. Il vaut mieux y aller en voiture selon l’endroit où l’on est logé, surtout si l’on a l’intention d’y passer un certain temps. Ce n’est pas tout à fait à côté du centre ville et une fois à l’intérieur il faut encore marcher car les différentes choses à visiter ne sont pas toujours les unes à côtés des autres.

Pour mieux vous rendre compte de la beauté de cet endroit, je laisse les photos parlées à ma place. Et vous qu’en pensez-vous inutile, beau, zen… ?

Carnet de route du 12 septembre 2007 et du 28 mars 2013






Article précédent
Article suivant

A propos de l'auteur

Caroline

Blogueuse passionnée par les voyages, le design, le Japon, la Californie, Pixar et Tim Burton. Récemment expatriée avec ma petite famille aux USA après 2 ans à Dubaï.

Laisser un commentaire

Annuler la réponse.

 

I’M IN…

  • Abu Dhabi
  • Chine
  • Dubaï
  • Equateur, l'or et les volcans
  • France
  • Irlande, pays des moutons
  • Japon
  • Nouvelle Calédonie
  • Petit plus
  • Polynésie Française
  • Sri Lanka
  • Sultanat d'Oman
  • USA, le rêve américain

dnd

Rémi et Caro, passionnés par les voyages haut de gamme, la photographie et le design. Nous avons récemment posé nos valises en Californie après une première expatriation à Dubaï et quelques voyages...

ARCHIVES

  • 20179
  • 201644
  • 20158
  • 201443
  • 201365
  • En compagnie des « Shamu » à San Diego 15 janvier 2014 USA, le rêve américain
  • Réveiller ses sens au Six Senses d’Oman 30 mars 2016 Sultanat d'Oman
  • De Shinjuku à Shibuya 23 août 2013 Japon
  • Shanghai, ça bouge 30 août 2013 Chine

INSTAGRAM

Sorry:

- Instagram feed not found.

———————————– IMPORTANT———————————–

Les photos et les textes ne sont pas libres de droit. Merci de nous demander l'autorisation avant de les utiliser.

Copyrigth Rémi & Caro © | Aiku Interactive

twittergooglefacebookhellocotoninstagramyoutube

Theme by ThemesPie | Proudly Powered by WordPress