Comme j’en parlais il y a quelques temps, même si rien n’est encore prévu nous avons quelques projets voyages qui nous tiennent à cœur. Certains de ces projets ne sont pas vraiment des voyages mais plutôt des choses qu’il est possible de faire en voyage. Voici donc cette fameuse liste qui se complètera au fur et à mesure.
Les voyages en mer et par la mer :
Pour commencer cette liste, 4 projets autour du thème des bateaux et de l’eau. Comme vous le savez déjà, je souffre vraiment beaucoup du mal de mer. Il parait que ça s’atténue au bout d’un certain temps en mer, c’est pourquoi je me suis laissée convaincre par Rémi et ces magnifiques projets.
– Un tour du monde en catamaran :
Depuis notre voyage de noce et nos quelques jours à naviguer entre les îles de Polynésie en catamaran, nous n’avons jamais vraiment oublier cet agréable moment. C’est pourquoi nous aimerions beaucoup réitérer l’expérience mais à une plus grande échelle, celle d’un tour du monde. Ce serait également l’occasion de découvrir certains endroits qui sont parfois trop loin et plus accessible par la mer. Aucun de nous deux, n’ayant de permis bateaux, ça promet d’être très intéressant à planifier et à réaliser.
– Visiter le pôle nord à bord du Ponant :
Un endroit que nous voulons impérativement visiter avant qu’il disparaisse avec le réchauffement climatique. Ce sera aussi l’occasion de voir des ours blanc dans leur environnement naturel et autre part que dans un zoo. Il nous faudra cependant attendre un petit peu le temps que la puce soit un peu plus grande car cela promet d’être une sacrée aventure sur un superbe bateau.
– Faire une croisière sur le Queen Mary II :
Nous n’avons jamais vraiment fait de croisière à proprement parlé sur un gros paquebot. Le Queen Mary II fait aussi parti de la série des beaux bateaux. Nous avons pu visiter le tout premier Queen Mary à Long Beach en 2007 et nous avons déjà été impressionné par sa taille. Alors il est très facile de s’imaginer comme la croisière peut être magnifique sur un paquebot beaucoup plus moderne et à travers de jolies destinations.
– Visiter le Nil à bord du Sudan :
Une croisière un peu plus intimiste sur le bateau à vapeur mythique d’Agatha Christie sur le Nil. Là aussi, la puce est encore trop petite. Une belle croisière qui s’arrête sur tous les sites majeurs de l’Egypte avec les visites la journée. Et pour la nuit et le voyage tout se passe sur ce magnifique bateau.
Et pour les hôtels et les prochaines destinations :
J’en ai déjà parlé, nous sommes déjà allés dans quelques endroits où nous rêvions d’aller comme le Japon (surtout oui, hi hi) et d’autres destinations que nous avons découvertes grâce à des voyages d’entreprises ou bien encore parce qu’elles étaient sur le trajet d’autres. Mais nous avons encore des choses en tête.
– Visiter tous les hôtels Four Seasons du monde :
Là aussi, ce projet vient dans la continuité de notre séjour au Four Seasons de Bora Bora. Très certainement l’un des plus beaux hôtels où nous sommes restés et où nous avons eu la chance après un malheureux petit incident de piscine d’être transférés dans une villa au bord de la mer. Cette chaine d’hôtel se trouve dans les plus beaux endroits du monde. Un très beau thème pour un tour du monde, n’est-ce pas ?
– Faire un safari au milieu d’une réserve privée à Leobo :
L’Afrique du Sud, beaucoup de blogs sur les voyages en parle et récemment nous sommes tombés sur cette petite merveille perdue dans une réserve privée. J’ai toujours voulu voir les animaux d’Afrique dans leur état naturel et comme nous avons ces derniers temps axés nos voyages sur le haut de gamme, cet endroit est un parfait compromis.
– Partir en Australie et en Nouvelle Zélande :
C’était notre première destination pour notre voyage de noce, que nous avons dû malheureusement changée à cause de la période et des conditions climatiques pas très favorables à ce moment de l’année. Ces deux endroits restent toujours sur notre liste et se sont un peu rapprochées avec notre expatriation aux USA.
– Visiter New York :
J’ai toujours voulu y aller et surtout depuis le film « Maman j’ai raté l’avion 2 ». Central Park et toutes les rues mythiques que l’on a pu voir dans les films. Mon souhait : y aller pendant la période des fêtes de Noël, mais si c’est à une autre période ce sera déjà pas mal.
Et pour le côté un peu plus original ou pas :
S’il était possible de faire les choses ci-dessous en dehors du cadre d’un voyage, ce ne serait pas aussi amusant. Du coup, ce sont des projets un peu plus personnel et certains un peu comme des challenges que je vous laisse découvrir.
– Passer Halloween aux USA :
J’adore cette fête à tel point qu’à Dubaï, je m’étais fait mon petit Halloween à moi. Depuis plusieurs années en complément du rêve de vivre aux USA, j’ai toujours voulu assister au moins une fois à cette fête dans son pays d’origine. Surtout pour vérifier si c’est comme dans les films et si l’on peut effectivement aller sonner aux portes. Avec la puce, j’aurai une excuse en plus cette année (humour) car je vais enfin pouvoir constater tout ça dans quelques mois.
– Goûter des insectes « street food » en Chine ou en Thaïlande :
Voici donc cette fameuse partie « challenge ». J’ai déjà eu l’occasion de goûter des chenilles à têtes noires en Equateur durant une excursion en Amazonie. J’aime bien goûter tout ce qui est un peu bizarre, ça fait un peu Koh Lanta et surtout c’est un sacré souvenir. Malheureusement lors de notre voyage en Asie, nous n’avons pas eu le temps de faire un arrêt dans les petites ruelles. Surtout que ce n’est pas vraiment la tasse de thé de Rémi, la street food. Bref, une bonne occasion d’y retourner.
– Essayer toutes les « Tour de la terreur » des Disneyland du monde :
Déjà 2 tours sur 4 de faîtes à Anaheim en Californie et à Paris. Il y en a une aussi à Orlando et une à Tokyo. Chacune à ses particularités autant dans l’attraction que dans l’apparence de la tour. Vous l’aurez compris j’adore cette attraction. Orlando est une destination plus rapprochée pour nous maintenant. Malheureusement pour Tokyo, par manque de temps aussi la dernière fois, je n’ai pas pu aller à Disneyland. Encore une autre excuse pour retourner au Japon.
Une liste assez grande quand même ! Des beaux projets qui je l’espère se réaliseront à plus ou moins long terme. Et vous quels sont vos « To Do » voyages ? Avez-vous eu l’occasion de tester certaines choses de notre liste ?
1 Commentaire