Sorcières, fantômes, vampires et autres monstres effrayants… Hier soir c’était la soirée d’Halloween. Certaines personnes détestent cette fête venue tout droit des Etats-Unis et la trouvent sans grand intérêt; voici la preuve que Dubaï est bel et bien une ville plus occidentale qu’on pourrait le croire.
Des petites sorcières au coin du quartier « Marina » :
Personnellement, j’aime bien cette fête, malgré son côté un peu morbide et effrayant. En effet, c’est le moment de s’amuser un peu et de sortir un peu de la routine ! Depuis plusieurs semaines déjà (plus d’1 mois), nous avons vu les malls, et notre petite superette du quartier arborer des rayons spécialement consacrés à Halloween. Ce qui dans un premier temps nous avait un peu étonné. Car quand on arrive de France, sans trop connaître Dubaï, on ne se doute pas qu’ici finalement ce n’est pas si différent. Je dois vous avouer que je suis assez curieuse de voir ce que cela va donner pour les fêtes de Noël dans environ 6 semaines.
En allant faire les courses de la semaine, j’ai même croisé hier après-midi des personnes costumées juste en bas de notre tour. Je ne sais pas trop où elles allaient, car j’imagine assez mal les voir sonner à chaque porte des énormes tours de la Marina. A moins de commencer très tôt le matin. Après une petite recherche sur les sites dédiés sorties à Dubaï, j’ai compris pourquoi je les avais croisé. Sans doute se rendaient-ils à la Ghost Town Halloween Party au Emirates Golf Club. Des concerts, des attractions… Bref, déception du tout nouvel arrivé à Dubaï, car c’était malheureusement trop tard pour aller y faire un tour. Sûrement l’année prochaine…
Halloween « créatif » au chaud à la maison ?
Pas question donc de se laisser abattre, rien de tel qu’une fête à la maison en guise de consolation. Ici ce n’est pas évident de trouver des magasins dédiés aux loisirs créatifs et surtout si l’on veut faire quelque chose de personnalisé à la dernière minute. Mais il en existe : dans le quartier de Um Suqueim après Palm Jumeirah au J3 Mall, le magasin Creative Minds regorge d’une multitude de choses. Il y a également le magasin Daiso dans le Dubaï Mall, un peu plus simple d’accès. Ou encore tout simplement Carrefour au Mall of The Emirates pour ce qui est « basique ». Car la Marina, comme je vous disais déjà précédemment, c’est un peu la banlieue de Dubaï, et tous les magasins se trouvent relativement loin. (au moins 30 à 40 min en voiture).
Mais c’est également possible de faire des choses assez sympathiques avec des produits du quotidien trouvés au supermarché du coin, un peu de temps et une cuisine. Une brique de soupe de potiron et quelques pommes de terre se transforment en un bain de fantômes. Des clémentines deviennent des gentilles ou vilaines citrouilles, envahies pas des cake pops araignées rigolotes, le tout agrémenté de bonbons. Je vous laisse découvrir ces quelques recettes pleines de créativité : cuisine américaine et c’est maman qui l’a fait.
En résumé, c’est un peu comme en France, à part la météo. Halloween en t-shirt, tongs et short… c’est plutôt agréable, n’est-ce pas ? Et vous, comment avez-vous fêté Halloween ?
3 Commentaires