Je me souviens encore de mon tout premier Halloween en France quand j’étais adolescente et que j’avais emprunté une citrouille à des voisins pour pouvoir participer au Trick or Treat. A cette époque, je rêvais secrètement de pouvoir le passer au moins une fois dans son pays d’origine. Et voila, je peux enfin cocher cette case dans notre “to do list” voyage.
En attendant le grand soir :
Depuis mi-août, je commençais déjà à attendre avec impatience le grand jour. En effet comme je vous en parlais déjà dans l’article “Préparer Halloween”, difficile de passer à côté de cette grande fête assez importante ici en Californie. Du coup, dès le début du mois d’octobre, je scrutais attentivement les maisons de mon quartier à la recherche de petits éléments de décorations originaux ou pas. Malheureusement, j’ai dû attendre vraiment la toute dernière semaine pour voir se décorer deux ou trois maisons. A ce moment là, j’ai eu vraiment peur d’être déçue au moment du Trick or Treat et de ne pas récolter beaucoup de bonbons en sonnant aux portes dans mon quartier. Pour me consoler et comme je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je me suis lancée dans quelques petites décorations intérieures en origami à la maison. Le but étant de pouvoir accrocher quelque chose à la porte pour signaler qu’on participait nous aussi.
Bien sûr impossible de passer à côté de la traditionnelle citrouille creusée quelques jours avant. Dans la hâte j’en ai fait trois, c’est bel et bien parce que c’est le premier Halloween car je crois que l’année prochaine l’enthousiasme ne sera peut être pas aussi grand, ou peut être pire… nous verrons bien. Avec l’intérieur de ces trois citrouilles, nous avions de quoi faire et je n’allais pas jeter la chair, ça aurait été vraiment dommage de gaspiller tout ça. Comme je l’avais déjà fait à Dubaï, j’ai donc concocté un petit repas salé et sucré entre citrouille et chocolat. Avec au menu, une soupe à la citrouille accompagnée de saucisse momie et de fantômes aux pommes de terre et en dessert une tarte aux potiron avec des cake pops chocolat araignées et des cupcakes chocolat avec les reste de cake. Tout ça avec les fameuses bières à la citrouille achetées quelques mois plus tôt et qui attendaient bien sagement d’être ouverte. Et effectivement pour ceux qui attendait le feedback la “sugar pie pumpkin” a un goût beaucoup plus affirmé pour les tartes sucrées qu’un citrouille normale.
Ding dong, Trick or Treat :
Saviez-vous qu’Halloween est à la base une fête celtique venue d’Irlande ? Selon la légende, comme à la fin du mois d’octobre les nuits se rallongeaient, on avait peur que les fantômes viennent rendre visite aux vivants. Pour éviter cela, les celtes avaient pour coutume de se déguiser en monstres effrayants pour les faire fuir. Aux USA, cette fête a bien sûr évolué avec la fameuse chasse aux bonbons en costume à la nuit tombée. Forcément ça rend la chose beaucoup plus amusante. Sans parler des costumes qui ne sont pas toujours forcément effrayant ce qui est mieux pour les plus petits. Le matin du 31, j’ai croisé en faisant mes courses une sorcière qui allait au travail et paraît-il que d’autres personnages étaient aussi aller travailler. Pour dire comme cette fête est importante même au travail.
De notre côté, nous nous sommes rendus à Sunnyvale où il y avait beaucoup de maisons décorées avec les copains expats. Sur le trajet, nous avons croisés une Maléfique très bien réussie dans sa voiture dans les bouchons. C’était plutôt improbable. Et dès la nuit tombée, après que tout le monde est mis son costume et son maquillage, notre petit groupe d’une dizaine d’enfant avec super-héros, princesses, clown et petit lapin sont allés frapper aux portes. Nous avons vus des décorations superbes et très bien réussies avec des structures gonflables très imposantes dans certains jardins. Des mises en scènes avec des squelettes ou des fantômes ou bien encore ce qui m’aura le plus marqué et dont je vous laisse regarder le vidéo : une petite porte complètement personnalisée qui s’ouvre pour donner des bonbons. Même si certaines maisons n’étaient pas décorées, il y avait une lumière allumée pour indiquer que l’on pouvait venir. Et parfois les gens avaient laissé un bol avec un mot comme quoi l’on pouvait se servir. Et assez surprenant, les enfants ont même reçu des sous à la place des bonbons (20 centimes). Après une heure, le saut était bien rempli.
J’ai été très surprise par la gentillesse des personnes qui nous ont ouvert leurs portes. Et même les plus âgés qui étaient tout émerveillés par les tout-petits en costume. Les enfants se sont éclatés et les parents aussi (enfin moi, du moins). Après tout ce que j’avais vu dans les films, on peut dire que c’est assez similaire en vrai. Une expérience assez amusante à faire cependant en groupe et dans des quartiers relativement sûrs. Et vous comment avez-vous passé votre soirée d’Halloween, Trick or Treat ou non ?
Laisser un commentaire