Avec beaucoup de retard et toujours dans la série d’Halloween et de l’automne en Californie et la baie de San Francisco, voici une autre sortie incontournable à faire si l’on veut trouver la citrouille parfaite à creuser ou tout simplement s’amuser en famille.
En route vers le paradis des citrouilles :
Début du mois d’octobre, nous étions déjà allés à Lemos Farm à Half Moon Bay, mais nous n’avions pas pu faire un vrai Pumpkin Patch (avec des citrouilles par centaines) car cette ferme n’est pas très grande. Quelques jours avant Halloween et avant qu’il n’y ait plus de choses comme cela à faire, sur un coup de tête, nous sommes parties entre filles, un mercredi matin, à Uesugi Farm vers le sud de la baie à Morgan Hill, cette fois-ci. Contrairement à Lemos Farm, la route pour y aller est beaucoup moins amusante depuis San Jose, mais assez pratique puisque ce n’est quasiment que de l’autoroute par la 101 vers Gilroy. Au bout d’une quarantaine de minutes, nous sommes arrivées à la ferme. Dans ce sens là, même en partant vers les 9h, c’est assez calme puisque la circulation est généralement compliquée vers le nord et San Francisco. A part quelques camions et pas mal de bus scolaires (car c’est le jour des sorties scolaires, field trip comme ils appellent ça ici), un trajet agréable et facile.
J’ai beaucoup aimé notre arrivée en voiture à Uesugi Farm, car à peine quelques mètres après avoir quitté la route principale pour entrer dans la ferme, on est tout de suite dans l’ambiance. Partout autour des grands champs de maïs, des bottes de foin en rouleau. Aucun doute, nous sommes bel et bien dans une ferme. Mais les routes sont bien dégagées pour passer en voiture jusqu’au parking. Tout est très bien indiqué et il y a même des personnes qui nous aident à nous diriger dans la bonne direction. Bien sûr, les routes sont en terre mais on peut quand même rouler en poussette. Plutôt pratique pour chercher les billets d’entrée pour pouvoir faire les attractions. Comme en dessous de 36”, c’est gratuit j’en profite pour prendre pour moi un “all ride park pass” à 30 dollars qui permet de tout faire, ce n’est pas donné mais comme c’est le seul billet que l’on paiera aujourd’hui pour 2 personnes, on en profite. Un petit coup d’oeil rapide sur les attractions et on ramène la poussette à la voiture pour que ce soit plus accessible par la suite. Et c’est parti, let’s fun avant de chercher les citrouilles.
2 heures de folie au milieu des citrouilles :
Direction en tout premier ce que je voulais faire à tout prix, le corn maze ou le labyrinthe de maïs. Dans ma région d’origine, l’Alsace, il y en a aussi en été et j’ai toujours beaucoup aimé faire ça. Peut-être que j’aurai l’occasion de vous en parler bientôt. A l’entrée, on poinçonne notre ticket, on nous explique que si on se pert il faut aller sur la droite pour pouvoir sortir. On nous demande de choisir un thème pour les questions à faire dans le labyrinthe, nous donne un plan et on entre. Malheureusement au bout d’un certain moment et ça se comprend, la petite n’était plus vraiment enchantée et nous avons rebroussé chemin. Pas bien grave, nous y avons quand même été. Juste à côté, on peut lancer des citrouilles et les faire exploser sur des cibles, pas super pour une petite de moins de 2 ans. On passe. On enchaîne ensuite avec le train qui nous fait faire un tour de la ferme, un super moment même avec les nombreux enfants venues en sortie scolaire. Un petit tour de carousel où je dois accompagner car elle est trop petite encore. Une petite pause snack avec du pop corn fait sur place et direction le Pete’s Hayride. Nous sommes avec un petite classe de 10 enfants. Une de mes attractions préférées. Dans un camion avec des bottes de paille, on nous emmène à travers les champs de maïs et de citrouilles avec des explications en fond sonore. Il fait très beau, cette ballade est super agréable. Puis on termine avec le cow train où je dois accompagner aussi. Autant dire que ça a été très amusant de rentrer dans ces petits wagons avec la petite. Mais très rigolos quand même.
Il est déjà presque midi et cela fait presque 2 heures que nous sommes là. Il faut songer doucement à rentrer car nous avons de la route. Comme nous voulons encore chercher des citrouilles, direction le pumpkin patch où on ne paie que les achats. Il restait encore un autre corn maze et une autre ballade au milieu des papillons en camion à faire, pour l’année prochaine certainement. A l’entrée, beaucoup de brouettes jaunes pour pouvoir mettre ses citrouilles dedans et partout des citrouilles rangées par types. Il y en a même des bleues que je n’avais jamais vu avant. Des blanches aussi et bien sûr des oranges. En plus des citrouilles, on peut aussi acheter des courges de toutes les sortes 4 pour 1 dollars. Difficile de résister… Un peu à l’écart, les fameuses sugar pumpkin pie réputées comme les meilleures citrouilles pour cuisiner. (Et c’est vrai, délicieuses en tarte). Avec notre brouette, nous terminons notre visite avec la colline de plus de 4000 citrouilles pour nous rendre ensuite à la caisse, puis le parking. Nous ne sommes pas trop chargé, mais pour les grosses quantités de citrouilles, il y a une “loading zone” zone de chargement juste à l’entrée où on laisse sa brouette sous surveillance pendant que l’on cherche sa voiture pour charger.
J’ai vraiment beaucoup aimé visiter cette ferme, bien plus que Lemos Farm, même si il y avait beaucoup d’enfants en sortie scolaire. J’ai adoré le labyrinthe et j’ai hâte de pouvoir le refaire quand la petite sera plus grande. Je recommande le Pete’s Hayride (la promenade en camion). Nous en avons bien profité surtout que l’année prochaine tout le monde paiera son ticket. Une bonne adresse à notre dans vos agendas pour l’année prochaine. Avez-vous eu l’occasion d’y aller ?
Laisser un commentaire