Très cher Dubaï, il y a un peu moins de 2 ans, tu nous accueillais chez toi. Nous étions 2 + un petit bébé de 4 mois entrain de grandir dans le ventre de sa maman. Dans quelques minutes nous serons dans l’avion et te ferons nos adieux.
Tu as été notre toute première expérience de déménagement à l’étranger, une belle expérience qui restera gravée pour toujours. Ce ne fut pas toujours facile entre les différentes formalités administratives et les différences culturelles, mais grâce à toi nous avons eu beaucoup plus qu’une vie confortable dans une magnifique tour et un quartier super sympa. Jamais nous n’avions besoin de nous soucier de savoir s’il fallait porter une veste pour sortir et ce fut hyper agréable de pouvoir aller à la piscine ou à l’extérieur toute l’année. Entre la mer et les magnifiques couchers de soleil tous les soirs, nous avions vraiment l’impression d’être en vacances toute l’année.
C’est chez toi qu’est née notre fille, nous l’avions décidé et ce fut un très bon choix. Nous avons eu la chance d’avoir une très bonne assurance qui nous a très bien couvert dans les pires et les meilleurs moments. Mais tout ça ne ce serait pas bien passé sans tes infrastructures hospitalières qui ressemblent un peu à des hôtels mais des plus efficaces pour les patients du moment qu’on y met le prix. Je te suis très reconnaissante de nous avoir permis à ma puce et moi d’être là et toujours là. C’est grâce à toi que je peux partir en Californie aujourd’hui. Nous partons l’esprit tranquille avec une petite épanouie par tout ce qu’elle a vu dans les malls ou autre, et qui certainement aura le goût de la découverte et du voyage.
Tu es l’endroit le plus riche au niveau mélange culturel que nous avons vu pour le moment. Nous avons rencontrés des amis formidables, avec qui nous avons découvert des restaurants et des endroits vraiment cool. Nous avons passé d’excellents moments à partager nos différentes traditions culturelles. Tout cela nous manquera beaucoup… Ainsi que nos nouveaux amis, pas beaucoup mais le nombre n’est pas important. Nous le savions en arrivant que c’était compliqué de se faire des amis. Malgré tout, les gens sont extrêmement amicaux ici. Les emiratis se sont toujours montrés très polis avec moi et la poussette, me tenant la porte ou m’aidant avec les ascenseurs. C’est évident que les gens sont heureux de vivre chez toi car ils viennent facilement vous parler surtout quand vous avez un enfant en bas âge.
Venant d’un petit village de campagne, il faut dire que je n’aimais pas vraiment la ville avant de te connaître et après avoir vécu 5 ans à Paris. Aujourd’hui tu m’as réconcilié avec la vie citadine et je dois avouer que vivre au 55 ème étage va finalement beaucoup me manquer, moi qui avait le vertige quand nous avions visité des appartements au 19 ème à Paris. Nous n’avions pas vraiment besoin de surveiller la petite si elle avait le malheur de ramper par terre et de mâchouiller quelque chose ou bien encore si elle nous filait entre les pattes. Et ce n’est pas une légende, nous pouvions laisser notre téléphone sur la table d’un restaurant sans craindre de se le faire voler.
Nous avons connu cependant quelques minuscules inconvénients facilement surmontables, mais qui ne nous manqueront pas : Les nombreux chantiers et ouvriers un peu partout et la difficulté d’accès de certains endroits pour les piétons. Les produits souvent en rupture de stock et l’obligation de faire plusieurs magasins pour retrouver le produit en question. La chaleur et l’humidité de l’été. Ne pas avoir de boîte aux lettres et la complexité pour recevoir des colis. Par conséquence ne plus pouvoir commander sur Amazon ou les sites en ligne. Ne pas avoir de micro-onde ni de lave-vaisselle car la plupart des ménages emploie une maid (personnel de maison).
Pour résumer :
– La vie est belle au niveau matériel pour une maman au foyer.
– Dubaï est un endroit de rêve pour avoir et éduquer son enfant.
– Il y a une ouverture d’esprit incroyable vis à vis des différentes cultures.
– Dubaï est une sorte de petit village de campagne dans une grande ville.
Nous ne t’oublierons pas de si tôt.
Très cher Dubaï, encore merci pour tout.
2 Commentaires