Hier c’était la St Patrick, fameuse fête irlandaise où tous “les coups sont permis” surtout pour les leprechauns… Nous ne nous attendions pas à ce que cette fête soit autant suivie ici. Voici le résumé de notre St Patrick en Californie.
Le week-end précédent le 17 mars (jour officiel de la St Patrick) avait lieu à San Francisco, quelques festivités. Nous n’étions pas retournés à SF depuis notre visite du musée Disney en juillet 2016. Une bonne occasion d’y retourner. Autour du Civic Center, quelques stands surtout de nourritures et quelques manèges. Mais aussi le rendez-vous final de la parade dans Market Street. Après avoir trouvé une bonne place sur un trottoir presque vide, tout comme les parades de carnaval à 11h30, nous avons entendu de la musique irlandaise au loin. Les différents corps de métiers ont commencé à défiler distribuant des autocollants de “junior officer” aux enfants. Puis de nombreux chars oranges, verts et blancs lançant des colliers, des bonbons, des t-shirts, des jouets aux enfants sur les côtés. Sans oublier, les joueurs de cornemuse et les danseurs traditionnels.
Après plus d’une heure de parade, nous avons remonté la rue pour trouver quelque chose à grignoter. Malheureusement pas de cabbage (spécialité de chou irlandaise) mais juste un stand qui proposait du corned beef (une autre spécialité). Et bien sûr l’incontournable fish and chips qui n’est au final pas très irlandais mais qui se mange bien. En libre service, des petits paquets de chips de toutes les saveurs. Mais celui à prendre impérativement le “sea salt and vinegar”. Tout le monde était assis dans l’herbe autour du Civic Center et la police intervenait régulièrement pour contrôler que personne ne consomme de l’alcool en public.
Très surprise par l’ampleur de cette fête tant par les magasins que par la parade, il faut bien l’avouer je me suis sentie un peu comme à Cork il y a quelques années où nous avions passé la St Patrick. La seule différence était la météo bien plus agréable ici en Californie et les trottoirs qui étaient moins bondés. Une journée bien sympathique et en très bonne compagnie.
Laisser un commentaire