Même si nous étions déjà venus au sud de Manhattan le 2e jour de notre voyage à New York. Je voulais quand même y revenir pour faire un passage à Wall Street et voir le pont de Brooklyn. Un programme plutôt sympathique sauf quand la météo n’est pas du même avis.
Se plonger dans l’ambiance de Wall Street :
Aujourd’hui donc, nous continuons à utiliser notre pass 48 heures avec le Big Bus. Toujours devant le magasin M&M’s, nous prenons le circuit downtown. Nous avons beaucoup plus de chance que la veille car il reste des places à l’abri à l’étage du bus. C’est aussi plus facile car aujourd’hui, ce sera visite en porte-bébé car en fonction de la météo, nous tenterons ou non la traversée à pied du pont de Brooklyn. Et ce n’est pas la peine de nous encombrer de la poussette pour monter et descendre du bus. Mais avant il faut rejoindre le sud, le circuit repasse à certains endroits où j’étais déjà passée avec le circuit de nuit le 2e jour. Tout commence très bien, sauf que la météo qui n’était déjà pas terrible la veille devient de plus en plus mauvaise. Et forcément le traffic devient de plus en plus bordélique avec les trombes d’eau qui tombent. Le bus avance très très lentement et il pleut de plus en plus fort.
Nous arrivons enfin au niveau de Wall Street et il pleut toujours. Notre objectif allez voir le “Ragging Bull”, le fameux taureau qui charge et que l’on peut voir partout. Avec un peu de chance nous verrons aussi la “Fearless Girl”, nouvelle statue qui fait face au taureau. En longeant la rue, la puce dans le porte bébé et nous deux sous le parapluie, nous arrivons enfin au taureau. C’est assez inattendu car il se trouve au milieu de la rue sur un terre plein. Bien sûr, nous ne sommes pas les seules et prendre une photo est assez compliquée. Malheureusement, je cherche la fille sans peur mais ne la voie pas. Ce n’est qu’après avoir regardé les photos que je me suis rendue compte qu’elle était bien là, cachée derrière les nombreux touristes. Côté ambiance, sans doute à cause de la pluie, je n’ai pas ressentie, une grande effervescence de gens en costard cravate partout comme dans les films. La puce s’est même promené tranquillement sur les trottoirs.
Entre surprises et déceptions à Battery Park et Brooklyn :
Non loin de Wall Street se trouve le One World Trade Center et si l’on continue, Battery Park. Fatigués le 2e jour, nous pensions que le Ragging Bull était beaucoup plus loin. Du coup, nous aurions mieux fait d’aller le voir dans le foulée pour éviter la perte de temps du matin. Dans tous les cas, de retour à Battery Park, nous profitons de la vue sur la Statue de la Liberté au loin et nous nous promenons le long de l’eau pour rejoindre le pont de Brooklyn et le traverser. Complètement au hasard sur le chemin, la puce est attirée par de jolies sculptures de poissons dans une vitrine. Il est possible de rentrer à l’intérieur. Très vite je m’aperçois qu’il s’agit d’un manège. Le “Seaglass Caroussel” et que pour 5 dollars, on peut faire un tour. Entre son, lumière et mouvements c’est un véritable spectacle où l’on est en plein coeur.
Malheureusement, à la fin du tour il pleut toujours beaucoup et en sortant nous apercevons le big bus mais du circuit Brooklyn. Nos billets nous donnent accès également à ce tour et même si je suis déjà passée sur le Manhattan Bridge pendant le circuit de nuit, je décide de jouer la carte de la prudence au sec. Là un peu moins de chance que le matin, nous sommes à la limite du toit protecteur. Heureusement le big bus fournit des ponchos en plastique pour se protéger de la pluie. Bien protégée, au bout de quelques minutes, la petite s’endort et je peux profiter de la vue de jour sur le pont de Brooklyn et la skyline depuis le pont de Manhattan. Tout est gris et brumeux et c’est bien dommage, mais nous sommes bien mieux dans le bus. Nous entrons dans Brooklyn et apprenons beaucoup de choses grâce à la guide, un peu sèche au début mais hyper intéressante sur le circuit. Pour retourner à Times Square, nous rattrapons le circuit downtown à wall street de nouveau car impossible de terminer le tour à cause de la pluie et la circulation. D’ailleurs là aussi, le guide a modifié le trajet pour ne pas trop traîner. A l’hôtel, ce soir pas de joli coucher de soleil mais de la brume et de la grisaille.
Une très mauvaise journée pour les visites mais malheureusement nous n’avions pas le choix avec nos pass du big bus. J’aurai vraiment aimé, marcher sur le pont de Brooklyn mais j’ai beaucoup aimé le circuit Brooklyn du big bus, très intéressant et avec plein de référence au films. Saviez-vous par exemple que la tour des bureaux des Men in Black était simplement une porte d’un tout petit bâtiment de service de Brooklyn ? ou bien encore que l’appartement de l’héroïne de Sex and the City se trouvait ici aussi ?
Carnet de route du 28 mars 2017
Laisser un commentaire