Il est temps de vous parler d’une petite merveille naturelle que nous avons découvert les toutes premières de notre arrivée en Californie. Encore une me direz-vous, mais oui cette jolie région où nous avons choisi d’habiter regorgent de verdures et de paysages naturels juste magnifiques.
Palo Alto Duck Pond :
Forcément après 2 ans à Dubaï, dans la chaleur, l’humidité et le désert, dès les premières semaines où nous sommes arrivés en Californie, nous avons adoré retrouver la verdure. Dans un premier temps avec les palmiers qui longeaient les rues et puis dans un second temps dans les parcs et les endroits protégés. Comme lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit, nous en avons profité pour jouer un peu les touristes et quel bonheur de pouvoir prendre sa voiture sans trop savoir où l’on va et de trouver sur sa route des jolies surprises. C’est ce qui nous est arrivé après un petite visite le long d’Embarcadero Road à Palo Alto où se trouve quelques concessionnaires. Car chercher une voiture, est une des choses importantes à faire dans la Silicon Valley pour pouvoir se déplacer. Et quand on observe la carte, on se rend vite compte que si l’on continue sur cette route on peut se rendre dans une réserve naturelle “Baylands Nature Preserve”.
Comme quasiment partout, il est possible de faire des trails et cet endroit ne déroge pas à la règle. Ce trail s’appelle San Francisquito Creek Trail et comme à Alviso il longe l’eau et la baie. Mais si l’on ne veut pas faire le trail, on peut tout à faire s’arrêter au début de la réserve au Duck Pond, le pont des canards. C’est un très joli petit étang avec des canards, des cygnes, des mouettes au milieu d’une jolie végétation. C’est un endroit parfait pour faire une petite pause pour venir observer les animaux et se promener le long de l’eau. Avec une poussette, on peut facilement rouler tout autour car c’est plat et goudronné. Et les arbres donnent un peu d’ombre et de fraîcheur pendant les fortes chaleurs. La deuxième fois où nous y sommes retournés, nous en avons même profité pour déjeuner sur un banc. Il n’est pas rare d’y voir des familles et beaucoup d’enfants, car il faut bien l’avouer on ne croise pas souvent de canards juste en traversant la rue en Californie.
Lucy Evans Baylands Nature Preserve :
Si l’on a envie d’aller un peu plus loin dans la réserve, on peut très bien continuer derrière le pont des canards sur le petit chemin et découvrir la terre toute sèche au milieu de la verdure qui forme comme des grosses écailles sur le sol. C’est d’ailleurs assez surprenant de voir ce type de paysage, puisque juste à côté de cette sécheresse on peut trouver l’eau de la baie. La particularité de cet endroit. Le chemin est un peu moins praticable et avec pas mal de petits cailloux, ce n’est donc pas pour tous les types de poussettes. Mais on peut y marcher sans problème. Il faut cependant juste faire attention car les côtés descendent en contre bas vers l’eau à certains endroits. Il ne faut donc pas laisser les petits sans surveillance. Le chemin est plus facile par la route et l’on peut rejoindre le chemin qui mène à la “Baylands Nature Preserve Lucy Evans”.
On se retrouve très vite en plein coeur de la nature et toujours entre sécheresse et humidité. Au début du chemin on peut s’arrêter dans l’observatoire tout en bois avec des passerelles qui continuent dans les herbes. Et si l’on continue sur le chemin, on peut croiser tout un tas de papillons de toutes les couleurs qui viennent se poser sur les fleurs et la végétation du bord. Un peu plus loin on passe devant un petit aéroport pour les particuliers et l’on peut ainsi voir décoller des avions en plein milieu de la nature. Encore un autre attrait pour les enfants lors de cette sortie en famille.
Quand on se rend à Palo Alto à Baylands Nature Preserve, on est loin d’imaginer que l’on peut trouver des canards, de l’eau, un observatoire à oiseaux, que l’on peut voir décoller des avions à quelques mètres, croiser des papillons en liberté. Mais surtout pour les amoureux de nature, observer la sécheresse intense et juste à quelques centimètres l’eau. Une belle sortie en famille, pleine de découverte et surtout en extérieur. Que pensez-vous de cette sortie ?
Laisser un commentaire