Nous avons passé 3 nuits au Hyatt Regency de Kyoto, situé dans le quartier de Higashiyama Ward (non loin de tous les temples à visiter de Kyoto). En sortant de le gare de Kyoto, l’hôtel met à disposition un taxi gratuit, car l’hôtel n’est pas vraiment en centre ville, ni à proximité de la gare. Pour bénéficier du taxi, il suffit de repérer le bâtiment de la société MK (les taxis sont facilement reconnaissables, ils ont comme emblème sur le toit un cœur). Ensuite, il faut donner donner son nom et dire qu’il y a une réservation à ce nom à l’hôtel et les personnes au guichet s’occupent de tout. Elles écrivent toutes les infos sur un petit papier et le remette à un chauffeur qui attend non loin. C’est simple et efficace pas besoin d’expliquer au chauffeur. Ensuite il vous dépose à l’hôtel et là, pas besoin de payer, l’hôtel s’en charge. Tous les chauffeurs de taxi que nous avons eu étaient vraiment sympas, ils ne parlaient pas très bien anglais mais au moins ils étaient souriant et polis, nous ouvraient la porte, portaient nos valises et nous déposaient au plus près des endroits pour que ce soit plus facile pour nous.
Arrivés à l’hôtel, la personne à la réception revoit avec nous les formalités. Elle parle bien anglais, c’est presque trop facile. À première vue, l’hôtel ressemble beaucoup plus à un hôtel « d’affaires », il y a pas mal de salles de conférences et de facilités pour les personnes qui souhaitent passer des appels ou utiliser leurs ordinateurs. Le lobby est spacieux et moderne, un joli escalier en colimaçon mène à l’étage. Nous aurons le temps d’aller jetter un œil plus tard.
Un jeune homme nous accompagne jusqu’à notre chambre qui se situe dans les étages élevés. La chambre se compose d’un espace principal avec le lit et un bureau/Tv. Un grand placard sur le côté du couloir et en face la salle de bain assez spacieuse et plutôt bien agencée. De notre fenêtre, nous avons une vue sur le petit jardin avec une rivière et des carpes koi derrière l’hôtel. Plusieurs fois, nous avons essayé de trouver comment y aller mais sans succès. Il faut dire que l’hôtel est très grand et il y a beaucoup d’étages et de sous-étages. Une prochaine fois peut-être.
L’hôtel possède également une petite salle de sport (que j’ai pu tester) et un Spa plutôt massage que Spa d’ailleurs. L’accès est un peu compliqué. En effet, c’est indiqué un peu partout, mais quand il faut traverser tout un couloir de chambres et reprendre un ascenceur pour aller au sous-sol, on est un peu perdu. Mais la salle est très bien, elle offre tout ce qu’il faut pour une petite séance de course, de vélo ou de muscu. Il y a également une balance professionnelle et un tensiomètre, plutôt pratique si on suit un entraînement quotidien. Et comme la salle est peu loin de tout, c’est plutôt pratique de ne croiser personne tout en sueur. Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir pu compléter la séance par un petit plongeon dans la piscine, car il n’y a pas de piscine à l’Hyatt.
Il y a également 3 restaurants, pour tous les goûts : nourriture asiatique, européenne ou italienne. En 4 jours, nous en avons testé 2 sur 3, de plus Rémi toujours aussi friand de nourriture asiatique, n’était vraiment pas motivé pour tester celui-ci. Petit plus pour le restaurant « européen » la viande était vraiment délicieuse, mais l’addition un peu salée, donc c’était sympa pour un petit dîner romantique. Ce restaurant se trouve là où on peut prendre le petit déjeuner le matin. Petit déjeuner sous forme de buffet où l’on trouve tout ce qu’on veut et même des cuisiniers à disposition pour une omelette ou du jambon à la coupe.
Pour visiter le temple Saiho-Ji, il nous fallait des stylos feutres spéciaux pour la calligraphie (qui n’ont même pas servi au final), la conciergerie s’est arrangé pour nous en trouver car n’étant pas de Kyoto, nous ne savions pas vraiment où trouver. Nous avons eu besoin d’autres petites choses qu’ils se sont fait un plaisir de nous aider à trouver. Bref, au top vraiment.
Pour finir en beauté, en plus de la bouteille de vin offerte pour notre lune de miel dans la chambre, nous avons trouvé un arrivant un petit mot du manager, nous invitant à venir fêter notre anniversaire au bar de l’hôtel pour un cocktail gratuit. Champagne et petits four au programme, délicieux. En sortant dernier essai pour rejoindre le petit parc derrière comme le bar était au rez de chaussée mais non pas de sortie. Pourtant nous étions sûrs de pouvoir y aller, car la veille, un couple de japonais en tenue de mariage avec un photographe posait pour les photos de leur mariage. Nous avions une vue directe depuis notre fenêtre, c’était rigolo et ça nous a rappelé plein de bons souvenirs.
Un très bon moment dans cet hôtel, un peu excentré malheureusement. Mais l’hôtel met tout en œuvre pour rapidement rejoindre le centre.
Laisser un commentaire