Fin avril, juste avant notre départ pour la Californie, nous voulions faire un petit break en famille pour être en pleine forme pour notre nouvelle aventure. Nous avons séjourné dans un superbe endroit qu’il faut absolument vous faire découvrir au milieu du désert d’Abu Dhabi et à quelques heures de Dubaï.
Une excursion au travers des dunes :
Vous l’aurez très certainement déjà remarqué, nous aimons les très très beaux hôtels et les beaux paysages situés dans des endroits parfois insolites. Nous n’avons vraiment pas été déçus ici avec le Qasr Al Sarab. Nous avions déjà eu l’occasion de dormir dans le désert à Oman, avec pas mal de confort. Mais ici ce n’est plus que du simple confort, on rentre directement dans la catégorie luxe.
Tout comme la majorité de ce type d’hôtel, il est possible d’organiser une navette payante bien sûr, pour venir vous récupérer n’importe où. C’est donc ce que nous avons mis en place pour nous aussi. Le samedi, en début d’après midi un gros 4×4 avec chauffeur, nous attendait donc devant notre hôtel à Dubaï, le Grovesnor House. Dans la voiture, tout le confort et même le wifi mais pas de siège auto pour la petite. Nous en avons pour environ 3 heures de route, le trajet va être long. Eh bien, même si la petite était très agitée c’est passé plutôt vite car nous n’étions jamais encore allé de ce côté des Émirats et regarder les superbes dunes de sable dont les couleurs changeaient au fur et à mesure que nous nous enfonçions dans le désert ça occupe. Nous avons une petite glacière avec des boissons pour la route, donc tout va bien. Pour plus de détails sur le trajet, vous pouvez lire l’article sur les Émirats à partir de Dubaï. Une fois la magnifique route privée passant par les dunes de sables traversée, nous entrons dans un superbe édifice avec des sortes de remparts. On se croirait dans un palais des mille et une nuits.
Nous sommes tout de suite pris en charge ainsi que nos bagages. On nous installe dans un grand salon à la décoration orientale avec des dates, des pâtisseries et des délicieuses boissons sucrées. Vérification des passeports et quelques formalités administratives et on nous conduit à notre villa. Conduit c’est le terme, puisque le complexe est tellement grand qu’il faut se déplacer en voiturette de golf (un peu comme au four seasons de Bora Bora). Nous traversons des genres de ruelles magnifiquement fleuries où se trouvent presque à chaque bloc de villas ou chambres une fontaine. Quand deux voiturettes se croisent, il faut bien s’accrocher car c’est très étroit (ce qui reste rare car nous sommes arrivés au milieu du week-end donc période assez calme). Il est aussi possible de se promener le long des remparts à pieds pour avoir une vue plongeante sur tout le complexe et la piscine.
Tout ça pour vous parler un peu du cadre qui est juste sublime et très mignon. L’ensemble entouré de dunes de sable et de palmiers avec le soleil en plus. Mais une fois de plus les photos parleront d’elles-même.
Une villa avec vue s’il vous plaît :
Après cette petite promenade bien charmante, nous découvrons notre villa n°34. Il y a deux types de villas proposées celles donnant directement sur les dunes et les autres un peu plus éloignées. Bien évidemment le prix n’est pas le même et le nombre de chambres non plus. Les deux ont leur petite piscine privée. Ces petites villas sont très bien décorées, toujours dans l’esprit oriental et cela commence dès l’entrée avec la grosse porte massive. Nous avons beaucoup aimé le petit coin salle à manger qui se trouve sur le côté lorsque l’on rentre dans la villa. Une petite pièce toute ronde avec des fenêtres aux courbes orientales et sur la table pour nous accueillir quelques dates et pâtisseries. Sans oublier la magnifique corbeille de fruits frais sur la table basse dans le salon. La salle de bain était très sympathique également et surtout très grande. Juste dommage qu’elle ne donnait pas accès à l’extérieur et sur la douche près de la piscine. Dehors une petite terrasse avec piscine à débordement, des tables et des chaises et un petit peu d’herbe, des chaises longues, un petit espace protégé pour s’allonger, une douche le tout un peu en hauteur et donnant sur les dunes. Bref une très très belle villa. Un vrai plaisir de retourner dans la chambre, surtout que tous les matins nous attendait une surprise avec le pliage des serviettes. La petite aimait beaucoup jouer avec ses drôles d’animaux et c’était le jeu quotidien de trouver quel animal était représenté.
Côté restauration, le premier jour nous avons testé la terrasse du restaurant près de la gigantesque piscine où il est possible de consommer ses boissons directement sur des tabourets dans l’eau. Grosse erreur, très peu d’air et une chaleur étouffante. Cet endroit propose des menus adaptés à tous les âges pour les petits. C’est assez rare, de trouver un menu complètement adapté avec de la purée et de la viande mixée. Si bien que nous y sommes allés tous les midis et au bout de 2 jours, on commençait à nous connaître. La petite avait pas mal de succès auprès des serveurs, mais surtout avec le chef, si bien qu’elle a reçu de la glace au chocolat à force de faire des sourires à tout le monde. Apparemment, il n’y a pas très souvent de si petits enfants dans l’hôtel. Nous avons très bien mangé, ce n’était pas des plats gastronomiques et trop copieux et c’était mieux comme ça avec la chaleur. Idem pour la restauration en chambre, dommage cependant de ne pas avoir pu manger sur la terrasse toujours à cause de la chaleur. Mais nous voulions aller dans le désert, nous l’avions un peu cherché haha. Le buffet du petit déjeuner était très bien avec beaucoup de choix et tous les matins à l’étage inférieur après le repas, nous allions passer un peu de temps au kid’s club. Un endroit génial pour les enfants avec une animatrice vraiment adorable. Nous avons vu un matin pendant le petit déjeuner des aigles. L’hôtel propose beaucoup de sorties également, mais notre puce était trop petite pour les faire ou alors il fallait partir la journée. Il est donc tout à fait possible de s’occuper dans le resort lui-même avec un enfant en bas âge. Ou bien encore d’aller faire un soin au spa ou une petite séance de sport que l’on vous propose de compléter par une analyse de la masse de graisse dans votre corps.
Nous sommes restés 5 nuits et notre conclusion, un personnel impeccable et gentil, nourriture délicieuse, cadre magnifique… Il est vrai que c’est la moindre des choses pour un hôtel de ce standing et pour le prix, mais c’est le jeu quand on veut passer des vacances de rêve. Bref un break en famille inoubliable. Attention cependant à la chaleur et au soleil. C’est le vrai de vrai des déserts quand même. J’espère vous avoir donné envie d’y aller ?
Laisser un commentaire