Pourquoi choisir de partir à la mer ou dans le désert quand on est à Dubaï et qu’il suffit de faire quelques mètres pour aller à la plage ou dans les dunes ? Voici deux endroits à connaître, qui vous feront prendre la route sans hésiter. S’il fallait choisir aujourd’hui, je ne suis pas certaine que nous y arrivions.
Zighy Bay, la mer turquoise d’Oman :
Comme partout dès qu’il y a plage, on se retrouve rapidement entouré de beaucoup de monde. Autre point, très souvent les plages sont souvent réaménagées pour pouvoir accueillir justement plus de monde. On voit des buildings qui gâchent la vue ou bien encore des boutiques. Marcher sur certaines plages n’est pas toujours agréable et rentrer dans l’eau est quelquefois périlleux. Il est vrai que pour éviter tous ces côtés négatifs, il vaut mieux éviter les gros resorts ou grosses villes. Ou bien tout simplement repérer des endroits un peu moins connus comme le Sultanat d’Oman. J’en ai déjà parlé, nous avons adoré ce pays. Et encore plus ce superbe endroit : le Six Senses d’Oman et sa plage de rêve dont je parle plus longuement dans l’article.
Quelques mots pour résumer notre séjour au Six Senses (Pour en découvrir d’avantage, rendez-vous sur l’article qui lui est entièrement consacré) : Le goût avec le restaurant “On the Edge”, la vue avec la superbe plage, l’ouïe avec le calme de la baie, l’odorat avec les huiles essentielles du spa et le toucher avec la sensation du sable fin sur ses pieds ou bien encore les massages du spa. Le Six Senses est un endroit où tout vos sens seront en éveil. Nous avons adoré cet endroit et n’attendons qu’une seule chose, c’est de pouvoir y retourner. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien là-bas, entre le personnel, la nourriture, le cadre rien à dire.
Les mille et une nuits au milieu du désert d’Abu Dhabi :
Concernant le désert, c’est une autre histoire. Car ce n’est pas encore quelque chose de très répandue. Sauf à Dubaï, où il est possible de partir en excursion dans le désert pour une journée ou quelques heures. Si l’on veut dormir ou rester plus longtemps, il faut s’éloigner. Nous avons découvert cet endroit, car notre visa ne nous permettait pas de pouvoir retourner à Oman. Avant de le savoir, nous avions sélectionné cet hôtel et pesé les pours et les contres. Et nous étions très clairement attiré par la mer. Nous voulions retrouver quelque chose dans le même genre que le Six Senses. Nous étions très déçu au départ, sentiment qui a disparu dès que nous sommes arrivés au Qasr Al Sarab. Car au final, à part le décor, nous étions dans le même style d’hôtel.
Nous sommes restés 5 nuits au Qasr Al Sarab (Pour en découvrir d’avantage, rendez-vous sur l’article qui lui est entièrement consacré) et notre conclusion, un personnel impeccable et gentil, nourriture délicieuse, cadre magnifique… Il est vrai que c’est la moindre des choses pour un hôtel de ce standing et pour le prix, mais c’est le jeu quand on veut passer des vacances de rêve. Attention cependant à la chaleur et au soleil. C’est le vrai de vrai des déserts quand même. Parfois le hasard fait très bien les choses, et cette malencontreuse histoire de visa nous aura permis de vous faire partager un deuxième endroit tout près de Dubaï.
Ce coin du globe regorge d’hôtels et d’endroits magnifiques. Et même à Dubaï. On ne pense pas toujours à ces destinations pour des vacances et c’est bien dommage. Même si la référence des mille et une nuits est plutôt par rapport au désert, ces paysages orientaux font partie pour moi d’un véritable conte de fée. Bien plus que d’autres somptueux endroits comme Bora Bora qui ressemble plus à de la détente en vacances. L’avantage c’est que ce n’est pas très loin de Dubaï et que les hôtels organisent des navettes. Si vous deviez choisir entre l’un ou l’autre, lequel préféreriez-vous ? Le désert ou la mer ? Les dromadaires ou les chèvres ?
Étiquettes : Abu Dhabi, Dubaï, Hôtels, Sultanat d'Oman
Laisser un commentaire