Je peux vous dire qu’aujourd’hui en nous réveillant, nous étions un peu déstabilisés d’être livrés à nous même sans programme prédéfini. C’est la première fois depuis le début de notre voyage que nous pouvons vraiment souffler sans nous préoccuper de quels trains prendre où quels endroits à visiter. La transition a été facilitée avec notre croisière sur le cata, car nous avions juste à dire : « ok, on y va ! » et c’était plutôt agréable.
Ne rien faire ….., c’est vraiment le pied !
Mais ne nous plaignons pas car nous sommes dans un environnement paradisiaque…… Hum ! «Le Four Seasons» de Bora Bora. Pendant longtemps, il ne s’agissait que d’un rêve que nous pouvions toucher du bout des doigts juste sur une photo en papier glacée ou sur les sites/blogs de voyages. Et là, nous y sommes et nous comptons bien en profiter au maximum. Cet hôtel est une perle et je lui réserve un très beau post, rien que pour lui.
En attendant, nous avons une journée à occuper et ça commence pour moi par une manucure au spa réservée la veille dès notre arrivée. Et oui, je suis bien une fille et 5 semaines sans soins, c’est long. De plus, l’après midi à l’intercontinental jeudi, à nous faire chouchouter, m’a redonné l’envie de me faire bichonner. L’hôtel ressemble à un petit village et le spa n’est pas tout à fait à côté de notre bungalow, ce qui me permet de faire une petite ballade digestive après le buffet du petit déjeuner où pour une fois, nous avons vraiment pris notre temps.
Un superbe moment de détente. Par contre, le prix était vraiment exagéré, mais il faut l’avouer, c’est sans doute la plus belle manucure que j’ai eu l’occasion de faire. Heureusement ! De retour au bungalow, Rémi ne semble pas être là et une femme de ménage est en train de faire notre chambre. Ne voulant pas la déranger, je décide d’aller continuer à me détendre au bord de la piscine où nous avons été accueillis la veille. Spécialité du bar de la piscine… les cocktails improbables. Hier déjà, nous avons pu tester ces fameuses boissons. Impossible de louper la dégustation puisque des serveurs passent le long de la piscine avec des petits godets de ces cocktails mélangés avec de la glace pillée. Cela ressemble beaucoup au « Granada ». Bubble gum, Pomme-Canelle, Mangue, Pina Colada… c’est délicieux et tellement rafraîchissant avec cette chaleur.
Après-midi bronzette :
Il est déjà presque 14h quand je retourne au bungalow. Et oui, les vacances détente, c’est aussi ça : prendre son temps et vivre en décalé (enfin pour nous du moins). Notre bungalow ressemble à une véritable petite maison sur l’eau. Isolé car il est tout au bout du ponton, il nous permet de passer l’après-midi comme si nous étions au bord de la mer. Petit plongeon dans le lagon depuis notre terrasse par intermittence avec un petit splash dans la mini piscine.
Vers 16h, nous décidons quand même d’aller faire un tour vers le centre du complexe de l’hôtel. Et direction la piscine et le bar à nouveau pour grignoter un petit quelque chose. Toute fière de connaître déjà les boissons « Granada » rafraîchissantes du jour, je les énumère à Rémi. Les tabourets le long du bar sont incrustés dans le sable qui donne directement sur l’eau du lagon. Quelques personnes sont en train de bronzer sur des chaises longues. Ce décor, cette chaleur, aucune contrainte…… c’est le paradis. Le bar sert aussi à manger, hamburger-frites pour Rémi et sashimi de thon pour moi. Déjeuner à 16h, l’heure du goûter, c’est vraiment la vie de château.
Nous nous dépêchons de retourner au bungalow pour profiter des quelques rayons de soleil et de notre terrasse avant que la nuit tombe. Ce soir, nous ressortirons pour dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel pour changer de la veille où nous sommes allés au buffet. Nous sommes en demi-pension et tous les restaurants de l’hôtel sont donc compris dans notre formule. Autant en profiter, non ? Superbe restaurant et des plats succulents, nous avons vraiment passé un agréable moment ce soir. Heureusement, nous avons encore un peu de route à faire (à pied) pour retourner à notre bungalow, ce qui nous permettra de digérer, tant nous nous sommes régalés. Notre estomac s’en souvient encore.
Pour résumer cette journée, si vous voulez vous faire bichonner au spa du Four Seasons, consulter les prix avant, mais le résultat est à la hauteur. Passer un moment au bar de la piscine, nous le conseillons, car les serveurs sont sympathiques et le cadre est paradisiaque. Sans parler des fameux « Granada » qui changent tous les jours et sont toujours délicieux. Et enfin, le restaurant gastronomique est vraiment parfait si vous désirez manger des plats sortant de l’ordinaire et si vous avez une grosse faim.
Le samedi 21 septembre 2013
Laisser un commentaire