Aujourd’hui, le ciel est gris et le soleil ne semble pas être très coopératif. Comme quoi, à Bora pour la météo, c’est comme partout. C’est le paradis, mais pas pour tout et malheureusement vers le début de l’après-midi, nos craintes du matin se sont confirmées par quelques gouttes de pluie. Pas de piscine, de petit tour au bar pour déguster un « Granada », ni de bronzette sur la terrasse du bungalow. Nous sommes bel et bien coincés à l’intérieur et à Bora quand il fait mauvais, il vaut mieux ne pas mettre le nez dehors. C’est le bon moment pour vous parler de notre joli petit bungalow où nous avons passé 3 nuits.
Otemanu Over Water Bungalow :
C’est le nom de notre bungalow que nous avons eu du mal à avoir car il est très demandé et il est facile de comprendre pourquoi. C’est le plus beau de l’hôtel. Mais quand on passe par « Voyageurs du Monde », rien n’est impossible. Surtout avec plus d’une année d’avance. Pour y accéder, il faut longer l’un des deux très longs pontons qui semblent ne plus se terminer et continuer à l’infini sur l’eau du lagon. Ces pontons sont comme des petites ruelles qui se démultiplient encore en petits blocs de bungalows sur la droite et la gauche de l’allée centrale. Cela ressemble vraiment à un petit village, surtout que pour circuler il est aussi possible d’emprunter des petites voiturettes de golf avec chauffeur. Il y a sans arrêt de la circulation.
Mais nous, nous sommes tout au bout du ponton où il est impossible d’aller plus loin. Très peu de circulation ici, nous allons être vraiment tranquilles. Mais ça, ce n’est rien comparé à ce qui nous attend après avoir ouvert la porte. Déjà la superficie du bungalow, nous ne savons pas où mettre nos affaires tellement il y a de la place. Ensuite l’extérieur et la superbe vue sur le mont Otemanu, et n’oublions pas la petite piscine à débordement surplombant le lagon avec une température de l’eau parfaite. Deux chaises longues nous attendent déjà pour bronzer et en contrebas une petite douche pour se rincer juste avant de faire quelques brasses dans l’eau du lagon. Malheureusement, il y a beaucoup de courant, et heureusement que Rémi avait pris ses palmes la première fois, car sinon il se serait sûrement retrouvé de l’autre côté.
Ici tout est grand, le mobilier est tout en bois, le toit et la déco est en paille. Dans le salon sur le sol, une vitre transparente donnant sous le dessous du bungalow, permet d’observer le fond de l’eau. Mais durant tout notre séjour, nous n’avons vu aucun poisson passer. En tout cas pas en dessous de notre bungalow, car ils semblaient préférer venir grignoter les algues le long des piliers soutenant le bungalow.
La météo se déchaîne
Milieu d’après-midi, le vent commence à se lever et il est difficile de retourner au bungalow car le ponton est glissant et ça souffle assez fort. En plus de ça, le vent est froid, difficile de croire que nous sommes à Bora Bora, espérons que ce ne soit pas la même chose pour les prochains jours. Il faut trouver à s’occuper à l’intérieur, j’en profite donc pour écrire quelques cartes postales et pour tenir le blog à jour.
Dehors le vent souffle toujours et il pleut. Comme notre bungalow est isolé des autres, nous prenons le vent de plein front. Dans le salon, le lustre en nacre se met à bouger, nous avons l’impression d’être à nouveau sur le catamaran. C’est une sensation étrange, ça tangue et nous entendons l’eau déchaînée du lagon dehors. Surpris par cette météo, nous n’avons rien prévu pour le dîner et comme nous ne sommes pas beaucoup sortis de la journée, nous décidons d’aller dîner au buffet. Grosse erreur que nous regretterons plus tard.
Nous commandons une petite voiturette pour éviter de nous casser la figure sur le ponton glissant. Il pleut toujours et il vente encore vraiment beaucoup. Le chauffeur nous conseille de prendre nos serviettes de bain pour nous recouvrir sur la route et de prendre nos parapluies. C’est le déluge, une tempête de pluie et de vent. Nous croisons des voiturettes avec des personnes recouvertes de la tête aux pieds par des serviettes. Au buffet, c’est un peu la panique car une bonne partie est à l’extérieur et il tombe des trombes d’eau. Ils n’avaient pas prévu cette météo, il faut croire que ça n’arrive pas souvent apparemment. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre à la fin du repas et nous avons pu rentrer à pied sous nos parapluies mais avec beaucoup moins de gouttes et de vent. Impressionnant ce changement de météo si soudain !
En bref, vérifiez bien les saisons de Polynésie car si c’est tout le temps comme ça quand il se met à pleuvoir, Bora Bora peut vite devenir un cauchemar.
Le dimanche 22 septembre 2013
Étiquettes : Polynésie
Laisser un commentaire