On nous pose très souvent la question : Dubaï c’est super, on trouve tout ce qu’on veut à manger. Mais les fast-food, les sushis ou les shawarmas ce n’est pas vraiment typique. Nous avons malgré tout, trouvé quelques petites choses dans cette jungle de restaurants.
Les plus faciles à trouver
– Wafi Gourmet :
Quand nous sommes arrivés, on nous a conseillé de faire un tour chez « Wafi » au Dubaï Mall au niveau inférieur. C’est un restaurant mais aussi un magasin où l’on peut acheter des plats tout fait ou des pâtisseries (parfaites à ramener en cadeaux). Bien-sûr nous n’avons pas pu résister à celles ci, toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Nous avons même eu du mal à choisir, ce qui nous a valu une deuxième et troisième visite. Et finalement, un jour nous y avons déjeuner, houmous, riz, viande et poissons en sauce. Il est vrai que cela ressemble à la cuisine libanaise. Délicieux et bien copieux.
– Reem Al Bawadi :
Une chaîne de restaurants très présente à Dubaï : Reem Al Bawadi, on en trouve sur la Sheikh Zayed Road ou encore à la Marina le long de la promenade au bord de l’eau. Le décor à l’air très typique mais nous n’avons jamais testé car nous sommes un peu perplexe par rapport à leur carte qui propose en plus d’une cuisine arabique, d’autres spécialités comme des pizzas, des pâtes ou des frites. Au moins ils savent s’adapter à la demande, il n’y a aucun doute.
Combler son estomac au coucher de soleil
– Almaz by Momo :
Le premier restaurant où je suis allée lors de nos visites d’appartements en juillet 2014. A ce moment là c’était ramadan et comme dans le post du même nom sur le blog, c’était le bon moment pour aller dans ce restaurant car il proposait un joli choix pour le buffet d’Iftar. J’y suis retournée une deuxième fois lors d’une rencontre entre français pour un petit déjeuner au Mall of the Emirates. C’est un joli endroit où ils servent par exemple le thé à la menthe dans des théières en étain, et à la décoration orientale. Il y en a un autre au Walk, le long de la plage et vue sur la mer.
– Seven Sands :
Cet été a ouvert le premier et le seul restaurant qui se dit “Emirati”, également au Walk mais tout au bout près de la tour entièrement en verre Al Bateem. Le restaurant a aussi une jolie situation géographie puisqu’il y a une salle en hauteur à l’éxtérieur donnant sur la mer. Nous y avons été très bien accueillis, même avec la petite qui n’avait pas encore 1 an à l’époque. De jolis plats bien dressés et délicieux aussi. On y sert du Fouga, un plat traditionnel ou bien encore un fromage l’Halloumi et un très bon Mocktail, le Black Cinnamon Mojito sans alcool avec de la cannelle. Leur site, met déjà l’eau à la bouche rien qu’en lisant la carte. Si vous en avez l’occasion je vous recommande chaudement ce restaurant.
Les plats traditionnels tels que le mansaff (agneau cuit entier et riz) ou les mezza (assortiment de hors-d’œuvre) restent évidemment la base. Ainsi que toutes les épices comme la cardamome ou le safran, hum délicieux. Mais le mieux pour vraiment goûter à la cuisine traditionnelle reste encore de venir pendant ramadan où beaucoup d’endroits proposent des buffets avec du choix et bien-sûr les traditionnelles dates. Concernant les prix, ici à Dubaï tout est abordable dans les restaurants et il est relativement facile de manger tous les jours au restaurant si on le désire. Après pour la ligne ou le régime c’est une autre histoire.
Si vous connaissez d’autres endroits sympathiques à conseiller, laissez-nous un petit commentaire. Dubaï est immense et cache très certainement bien des perles.
Laisser un commentaire