Et voilà, nous y sommes, notre 6ème et dernière semaine à l’autre bout du monde. Pas de grands changements aujourd’hui par rapport aux 2 jours précédents pour le programme de la journée : repos, bronzette et baignade. Changement notoire, la météo qui correspond enfin à ce que l’on voit partout quand on parle de Bora Bora. C’est l’occasion de pouvoir enfin planifier des visites et des sorties hors de l’hôtel et de commencer à vraiment goûter à la vie paradisiaque de cette île de rêve.
Le retour des coups de soleil :
En ouvrant les volets ce matin, je me suis demandée un instant si j’étais bien réveillée ou encore en train de dormir, faisant un rêve avec pour thème notre bungalow à Bora Bora. Petit rappel le jour précédent, il avait plu une bonne partie de la journée. Nous avions déjà remarqué que la piscine ne semblait plus filtrer l’eau correctement, ce qui a été réparé assez rapidement par des techniciens de l’hôtel. Mais ce matin, nouveau rebondissement, plus d’eau dans la piscine. Curieux avec les trombes d’eau de la veille. Mauvais rêve ou réalité, sur le coup, je me suis vraiment posée la question.
Tout est très vite rentré dans l’ordre heureusement, et nous avons pu très vite retourner dans la piscine. Forcément, il fallait s’en douter….. 2 Parisiens qui bronzent toute la journée même à l’ombre des palmiers ou des petites maisonnettes en paille à Bora Bora, ça donne quoi à votre avis ? 2 grosses écrevisses bien cuites…. Méfiez-vous, le soleil se faufile partout ici et même avec une bonne crème solaire, les premières couleurs arrivent très vite. Bien sûr, l’application de la crème est aussi tout un art et quand on ne maîtrise pas, il vaut mieux ne pas se risquer à cette pratique délicate. Je ne l’ai compris que bien plus tard quand les dégâts étaient déjà faits. Aujourd’hui encore mon dos ressemble à un dessert napolitain. Vous le connaissez certainement, ce fameux dessert au chocolat et à la crème composé de plusieurs couches. Magnifique souvenir, n’est-ce pas ? (humour)
Juste avant de sortir, petit-déjeuner ou déjeuner (facile de perdre toute notion du temps ici), car une fois encore nous en avons profité pour nous lever tard, un coup de fil de la réception, qui pour s’excuser pour la piscine, nous propose de nous changer de « chambre » pour une villa au bord de la plage. Pfiou! dur challenge qui nous a demandé un long moment de réflexion car ce bungalow est une merveille et nous avons du mal à imaginer que nous puissions trouver la même chose ou encore mieux. Petit tour sur le site Internet de l’hôtel pour comparer et nous nous lançons. L’essentiel du séjour au Four Seasons étant déjà passé (3 nuits plus celle de ce soir), nous n’avons rien à perdre.
Verdict donc demain sur notre nouveau logement……
Un programme chargé pour les prochains jours :
Après avoir mangé au buffet, direction la réception pour consulter le programme des activités proposées par l’hôtel. Il est possible de faire beaucoup de choses : de la visite du village de Vaitape où nous avons fait une escale avec le catamaran la semaine dernière ou bien encore de faire du paddle (planche où l’on se tient debout avec une longue rame). Le classeur est plutôt épais. Des choses beaucoup plus originales sont également proposées et nous voulons terminons ce voyage par des souvenirs que nous n’oublierons jamais.
Venir à Bora Bora, c’est déjà exceptionnel, alors comment rendre ce voyage encore plus extraordinaire. En partant survoler le lagon en hélicoptère, pourquoi pas ? Ou bien encore en allant dîner sur un motu privé en bateau en assistant à un magnifique coucher de soleil ? Voici donc le programme des deux prochains jours. L’hôtel se charge de tout: les réservations, les indications alimentaires. Nous en profitons également pour demander une petite boîte et du coton pour le squelette d’oursin que Pacome, notre skipper pendant notre croisière, nous avait trouvé quelques jours plus tôt. La personne, une très gentille dame, nous apprendrons par la suite qu’il s’agissait en fait de la manager de l’hôtel, nous explique qu’elle a une boîte justement sur son bureau qu’elle peut nous la donner et elle va demander à quelqu’un de nous apporter du coton. Et plus tard comme prévu, on nous apporte le fameux coton. La personne, d’une gentillesse incroyable, m’aide à emballer l’oursin.
Le soir, nous terminons cette nouvelle journée encore très agréable par le dernier restaurant de l’hôtel que nous n’avons pas encore pu tester. Restaurant thématique aux saveurs asiatiques et surtout japonaises. Il faut dire que la majorité des visiteurs viennent de l’Asie car ce n’est pas très loin. Et moi j’en suis d’autant plus contente car je pense que je ne serai jamais lassée par cette cuisine. Et effectivement, nous n’avons pas été déçus, nous nous sommes régalés.
Seul petit conseil du jour, faites bien attention avec votre crème solaire, mais également au soleil de Polynésie qui peut faire des dégâts.
Le lundi 22 septembre 2013
Laisser un commentaire