La journée n’est pas finie. Après la magnifique villa, de belles choses s’annoncent pour la suite, 3 mots tout simplement pour résumer sans doute l’une des plus belles journées à Bora Bora : Villa, Hélicoptère et Cuisine polynésienne. N’oublions pas qu’il s’agit tout de même de notre voyage de noce, il se doit d’être inoubliable….
Du bleu à perte de vue, Bora Bora vue du ciel :
14h30, une nouvelle voiturette de golf vient nous chercher pour notre sortie en hélicoptère réservée la veille. Nous partons un peu plus loin des villas et des bungalows dans un endroit où se construisent des futures nouvelles propriétés qu’il sera possible d’acheter. Forcément, ça fait rêver : posséder une résidence secondaire dans le complexe du Four Seasons à Bora Bora et venir en vacances ici à n’importe quel moment. Mais le prix aussi est sensationnel… bref, c’est beau de rêver !
Nous arrivons donc à l’héliport où une personne de la sécurité nous attend. Il se situe de l’autre côté de l’hôtel, côté mer. Le paysage est complètement différent du côté lagon. La mer est beaucoup plus bleue que turquoise et là, il y a de l’écume qui forme comme une dentelle le long des vagues plus grosses et plus agitées que le long de l’eau près de la villa. Il n’y a pas beaucoup d’arbres et de végétation, nous retrouvons un peu le paysage sauvage que nous avions vu à Huahine quelques jours auparavant. Du coup, il fait très chaud et le soleil tape très fort. Heureusement, nous n’attendons pas très longtemps avant d’entendre un bourdonnement mécanique qui s’approche. La personne de la sécurité nous accompagne jusqu’à l’embarquement à bord, nous aide à monter et à mettre nos casques/micro, ferme la porte et nous voilà partis pour 30 min de survol au-dessus du lagon de Bora Bora.
Petite présentation de notre pilote et de son co-pilote et nous commençons à prendre de l’altitude. Il y a un peu de vent, mais nous ne sentons absolument rien dans l’hélicoptère. Dès les premières minutes, nous pouvons observer les bungalows de l’hôtel depuis le ciel au milieu d’une mer bleue turquoise qui semble ne plus finir. Nous partons un peu plus loin le long du récif pour survoler quelques motus. Le pilote nous dit de faire attention car il y aurait des baleines non loin de là. Ouvrons donc bien les yeux ! Malheureusement, aucune baleine pour nous aujourd’hui. Enfin, nous finissons par le survol du mont Otemanu, principal spectacle devant nos yeux depuis notre arrivée. Nous passons très près du sommet, c’est très impressionnant et surtout d’une beauté à en couper le souffle.
Agréable moment, un peu court mais vraiment intense. Sur le retour, le conducteur de la voiturette semble tout content de conduire des Français car ils ne sont pas nombreux à Bora Bora. Du coup, nous discutons un peu de l’hôtel et nous apprenons pleins d’histoires croustillantes sur des personnalités venues séjourner ici. Une sortie qui se termine vraiment bien et continue avec quelques brasses dans la piscine et de la détente dans le jacuzzi.
Un dîner romantique dans la villa :
Vers 17h30, 2 personnes de l’hôtel arrivent dans la villa pour installer la décoration de notre repas de ce soir. Devant la beauté de la villa et surtout de l’espace extérieur, nous n’avons pas pu résister au dîner romantique que propose l’hôtel. Lors de notre arrivée dans la chambre, nous étions hors délais pour le commander, mais heureusement, notre mésaventure avec la piscine nous a très certainement aidés à bénéficier de nombreux avantages. De la chance dans notre malheur en quelque sorte. La manager de l’hôtel s’est personnellement occupé de nous réserver ce dîner. Se déplaçant même à la salle de sport pour trouver Rémi pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Un peu plus tard, une voiturette de golf arrive par la plage laissant de longues trainées dans le sable immaculé et ratissé régulièrement. Discrètement, un monsieur en sort et installe des lumières un peu partout autour de la terrasse. Pendant ce temps, je profite de notre première soirée sur le sable de la plage pour observer le superbe coucher de soleil aux couleurs pastelles et chaudes.
Je suis tellement captivée par la beauté du paysage que Rémi est obligé de venir me chercher car le repas est servi. Il s’agit d’une entrée, d’un plat et d’un dessert aux couleurs polynésiennes. Attention aux papilles, découverte de saveurs délicieuses, comme la crème du fruit de l’arbre à pain dans une série de petites verrines aux saveurs différentes. Le tout suivi du fameux poisson : le Mahi-Mahi avec des bananes cuites et un délicieux dessert à la mangue. Ce n’est pas donné, mais nous découvrirons lors de notre départ, avec grande surprise, que grâce à notre formule demi-pension, c’est également compris dans le pack.
Nous avons eu également la chance d’être servi par une personne aux petits soins pour nous toute la soirée. Extrêmement sympathique, ouverte à la discussion, nous avons particulièrement apprécié sa compagnie. Parfois les serveurs ne sont pas très aimables, là c’était vraiment très agréable. C’est aussi ça Bora ! Les Polynésiens aiment bien les Français et sont très curieux de savoir comment c’est chez nous. Et ça, c’est vraiment super !!
Le mardi 24 septembre 2013
Laisser un commentaire