Oui, oui, c’est possible. Il est grand temps de vous parler de l’un de mes endroits préférés à la Marina où j’aimais passer de longs moments surtout quand j’étais enceinte. Un endroit avec de l’herbe, des arbres, des fleurs, de l’eau où l’on oublie facilement qu’on se trouve dans un pays au climat désertique.
Un parc pas comme les autres :
Quand on arrive à Dubaï, une des premières choses qui choque par rapport à la France c’est évident le climat mais aussi le paysage désertique et urbain. Forcément on a envie de retrouver un peu de verdure, ça tombe plutôt bien car à la Marina se trouve un petit parc. Alors bien entendu ce n’est pas la définition du parc comme on l’entend avec des grandes étendues d’herbe, des chemins en terre ou bien encore des allées bordées d’arbres. Il est d’ailleurs juste à côté d’un grand parking pour les employés qui travaillent dans les nombreuses entreprises à proximité. Mais trouver un peu de verdure à Dubaï c’est quand même génial. Après si vous voulez le vrai de vrai des parcs il faut aller un peu plus loin vers Safa Park ou Zabeel Park, mais pouvoir se rendre à pied quelque part sans utiliser la voiture ou un taxi, c’est vraiment le top. J’ai donc opté pour cet endroit qui se trouve pas très loin de la Marina environ une quinzaine de minutes à pied dans Media City.
Ce qui me plaît dans ce parc en plus de sa proximité, c’est son grand lac. Ce qui permet pendant les chaudes températures des mois de juillet/août d’avoir un peu de fraîcheur en étant à l’extérieur. Il n’est pas très loin de la station de tram Media City aussi, si l’on a pas envie de s’y rendre à pied. Très bien aménagé avec des ponts pour traverser le lac ou bien encore des sortes de petits abris en bois. Tout autour, des arbres en fleurs et quelques animaux comme des carpes koi, des canards ou des tortues. Lors de mes promenades, il n’était pas rare de croiser d’autres femmes enceintes, comme quoi c’est l’endroit parfait pour se détendre sur un banc ou bien en se promenant. Ou bien encore d’aller faire une pause dans un des nombreux petits cafés ou d’observer certaines curiosités ou non dans le paysage (petites fontaines, statue artistique de dromadaire…)
Incontournable à la Marina :
Un si bel endroit bien sûr, ne peut pas ne pas être exploité au maximum ici à Dubaï et il manquerait un petit quelque chose à ce parc si je ne vous disais pas qu’il sert aussi régulièrement de salle de concert à l’extérieur ou bien encore de parc d’exposition. Rien de mieux que de pouvoir par exemple assisté à un concert en plein air, au soleil et au frais. Sur le site, on peut d’ailleurs trouver la liste des événements : http://dmc.ae/.
Comme justement c’est un endroit où se passe de nombreux événements, il est en rénovation. Le lac a été vidé pour être nettoyé surement, car il est vrai et c’est dommage que plus j’y revenais, plus il y avait des déchets qui flottaient dans l’eau. Et même qu’au bout d’un certain temps je ne voyais même plus les animaux. Les rues autours ont été fermées et les allées étaient entrain d’être repavées. Depuis je n’y suis plus retournée, trop déçue. J’espère que tout est rentré dans l’ordre depuis. J’y retournerai certainement par curiosité.
Avez-vous eu l’occasion d’y aller récemment ? Comment trouvez-vous cet endroit ?
Laisser un commentaire