Depuis que nous sommes installés en Californie, il nous faut tout recommencer dans la recherche d’activités à faire avec un toddler. Et ce n’est pas facile car contrairement à ce que l’on pourrait penser quand on vient de Dubaï, ici ce n’est pas la même chose, la famille occupe une place importante mais pas à la même échelle. L’occasion de se remémorer un endroit très amusant que nous avons découvert à Dubaï.
Caché dans le Dubaï Mall dans les Galeries Lafayette :
Quelques jours avant de quitter définitivement Dubaï, je voulais absolument essayer le Petit Palais dont j’avais entendu parler sur beaucoup de blogs de mamans vivant aux Emirats. J’avais lu pas mal de commentaires qui disait que ce n’était pas vraiment adapté pour les enfants en dessous de 2 ans. A l’époque, ma puce avait 15 mois. Il faut savoir qu’à cet âge là, si on ne vient que pour un petit moment, il faut accompagner son enfant. Il y a aussi possibilité de le laisser aux babysitters sur place. Un concept sympa qui permet d’aller faire ses courses tranquillement pendant que votre enfant s’amuse comme un petit fou. Concept qui rappelle un peu celui d’Ikea et de son espace où il est possible de faire garder son enfant. Seulement comme j’ai pu le découvrir ici en Californie, les enfants de l’âge de ma puce (20 mois maintenant) ne peuvent ni rentrer seuls ni avec un adulte. A Dubaï, ils sont beaucoup plus souples.
Lors de notre visite au Petit Palais, je pensais que l’on aurait aucun mal à trouver l’entrée. Mais franchement si l’on ne connait pas, c’est un peu difficile à trouver et surtout de tomber dessus complètement par hasard ce qui est très dommage je trouve. A noter donc, que cet endroit se trouve dans les Galeries Lafayette du Dubaï Mall au 2e étage au niveau où se trouve la plupart des magasins pour enfants. Il faut ensuite traverser la première partie de la galerie pour arriver vers toute la zone gastronomique (Lafayette Gourmet) où l’on trouve notamment du fromage et de la nourriture française. L’entrée est vraiment toute mignonne et se fond parfaitement dans le décor, ce qui est assez surprenant et déroutant. Au premier abord, on pense que c’est un magasin ou un petit café.
Un espace spécialement conçu pour les toddlers :
Nous sommes donc arrivés au mall vers 10h30 un vendredi (week-end à Dubaï), nous avons eu de la chance car à cette heure là, c’était très calme. A l’entrée du Petit Palais, nous avons dû remplir un petit questionnaire rapide et indiqué si nous voulions une babysitter ou non. On a collé une étiquette sur la puce avec son nom et un numéro. J’étais accompagnée d’une amie et nous avons pu rentrer toutes les deux avec la petite. Il devait y avoir peut être 4 enfants, nous et des babysitters à l’intérieur. Une fois le petit portique à l’entrée passé, sur la droite il y a tout un parcours avec des objets en mousse, un parc avec des balles en plastiques, des ponts suspendus. Il faut enlever ses chaussures et même si c’est pour les enfants à la base, un adulte peut facilement rentrer mais pas aller dans les jeux. C’était la première fois que la petit voyait ce genre de jeux, elle était donc un peu perplexe et hésitante.
La partie que j’ai trouvé la plus amusante en tant que grande personne vient juste après. Je pense que la petite aussi a apprécié, mais à 15 mois difficile de vraiment le savoir. Au centre de la pièce, un mini circuit avec des voiturettes adaptées à la taille des enfants. A ce moment là, un enfant beaucoup plus grand faisait le fou fou et s’est amusé à jouer aux autos tamponneuses avec la petite qui bien sûr ne savait pas encore trop se servir des voitures. Mais elle était très intrigué par ce garçon. Autour de ce circuit, une mini épicerie avec un mini caddie et une mini caisse, j’ai trouvé ça trop mignon. Tout comme la mini boulangerie sur le même concept. Plus loin un mini salon de coiffure et dans la continuité du circuit, une mini station essence. Tout au fond, une mini maison avec une cuisine et un espace avec des costumes pour se déguiser. En plus de tous ces minis espaces, il y a aussi une salle de lecture, une salle de karaoké et d’activités manuelles à faire avec les babysitters. Il y en a pour tous les goûts.
La capacité est limitée à 15 enfants, mais petit conseil le matin et la semaine, il y aura un peu moins de monde. On paie à la sortie, 80 dhs pour une heure mais en dessous de 4 ans, les petits doivent être accompagnés. Il y a également une boutique souvenir avec des bonbons, des jouets… Même si les tout-petits ne peuvent pas jouer à tout, ils y trouvent tout de même leur compte. Un bon moyen également de rencontrer d’autres enfants. C’est amusant, et les parents retombent un peu en enfance aussi. Auriez-vous envie d’y faire tour ?
Laisser un commentaire