Encore une nouvelle journée à Los Angeles, une semaine déjà …. Notre découverte de la principale attraction de cette ville, le cinéma, n’est pas encore finie. Aujourd’hui, nous allons à Burbank au nord de la ville à environ une quinzaine de minutes en voiture. Après Mickey à Anaheim, hier au Disney California Park, c’est au tour de le découvrir derrière la caméra.
Là où tout a commencé pour Disney !
Il faut bien le dire depuis quelques jours, nous en avons pris plein les yeux entre les effets spéciaux des studios Universal, le Walk of Fame d’Hollywood et la création de dessins animés expliquée à Disneyland. Mais dans l’antre des studios Disney, c’est tout à fait différent, si l’on ne connait pas, il est très difficile de trouver…. Heureusement, nous ne sommes pas seuls et bien accompagnés. Les studios ne font pas de visite, il est donc impératif de connaître quelqu’un ou d’avoir du culot pour essayer d’y entrer. Direction donc le parking après avoir passé l’immense porche d’entrée « The Walt Disney Studios ».
Nous nous rendons dans le hall d’un grand bâtiment, tout autour de nous des affiches de Ratatouille et des ébauches de dessins de Rémi la souris. De grands parkings avec très peu de voitures et nous arrivons dans une allée donnant sur une superbe place qui porte superbement son nom « Disney Legends Plaza ». Des statues et des empreintes des mains de stars partout autour de nous, on se croirait sur Hollywood mais dédié à Disney, Mickey et Minnie. Impossible de ne pas résister à la tentation de poser pour une petite photo avec Walt. Plus loin, une énorme statue inspirée de Fantasia et il suffit de lever les yeux pour voir le magnifique bâtiment qui termine cette place. « Le Team Building Disney », une façade impressionnante avec les 7 nains de Blanche Neige qui supportent les colonnes. Pour avoir une plus belle vue, pourquoi ne pas donner la main à Minnie ou se placer derrière la statue au centre de l’allée.
Partout autour de nous, de gros buildings, studios d’enregistrement, le tout très bien entretenu et entouré de belles haies vertes et bien taillées. Nous empruntons la célèbre « Buena Vista Street » et au loin, nous apercevons la tour blanche symbolique « Walt Disney Studio Water Tower » qui se détache du magnifique ciel bleu que nous avons la chance d’avoir aujourd’hui. Comme à Universal, les allées portent des noms de personnages célèbres. Nous nous sentons vraiment VIP car il n’y a personne dans les allées et oui, tous les employés sont dans les bâtiments en train de travailler. Nous sommes conscients d’être dans un endroit vraiment spécial ;
quelle belle journée qui commence !
Un peu plus loin, le Disney Store, nous sommes bien sûr obligés d’y faire un tour si déjà nous sommes là. Comme à l’extérieur, tout est incroyablement bien rangé à l’intérieur du magasin et l’on trouve de tout, des torchons Mickey ou Daisy jusqu’aux fameuses peluches. Evidemment, nous ne sommes pas repartis les mains vides. Si nous avions su, nous aurions pris une valise supplémentaire pour les souvenirs à ramener.
Quelle chance nous avons eue de pouvoir visiter cet endroit. Visite incomparable avec les studios Universal, beaucoup plus authentique. Nous en gardons un souvenir incroyable.
Retour à Hollywood pour rencontrer Betty :
Connaissez-vous Betty ? Gros phénomène en 2007 en France, la série s’appelait le « destin de Lisa », peut-être, êtes-vous tombé dessus à la télé. « Ugly Betty » étant la version américaine, à ce moment-là, cette version n’était pas encore sortie en France. Quand nous étions à Los Angeles, la 2e saison était en tournage. Toujours grâce à une connaissance, nous avons pu assister au tournage d’un petit extrait d’un épisode.
Image provenant de « http://www.purepeople.com/media/une-affiche-d-ugly-betty_m579732 »
Nous nous rendons donc dans un des nombreux studios de tournage à Hollywood. Après le passage de la sécurité, toujours grâce à notre connaissance, nous nous rendons à l’arrière sur le parking où tout le matériel de tournage se trouve, ainsi que les loges des acteurs. Nous ne reconnaissons personne, mais sommes tout contents d’être sur le tournage d’une série apparemment célèbre. Direction suivante, un immense hangar où on nous invite à nous asseoir sur des fauteuils de réalisateurs. On nous explique qu’il ne faut pas faire de bruit. Nous sommes assis juste derrière le réalisateur qui observe sur une télé la scène qui se joue devant nous.
La scène se déroule dans la maison de Betty où son frère et sa sœur se disputent après une fête. Sur le coup, je n’ai reconnu personne. Quand nous sommes rentrés en France, je me suis mise à regarder la série uniquement pour retrouver cette scène que j’ai immédiatement reconnue, hihi. C’est la raison pour laquelle je peux aujourd’hui vous dire qui est qui. C’était très impressionnant de voir la différence à la télé alors que nous étions juste devant 3 ou 4 panneaux de décor lors du tournage. Au moment de notre visite, nous avons également traversé le fameux hall arrondi et tout blanc de l’agence de mode « Meade ». Une expérience super. Malheureusement, nous n’avons pas pu voir Betty, le personnage principal de la série. Et bien sûr, confidentialité oblige, nous n’avons pas eu le droit de faire de photos. Ce n’est pas bien grave, les images sont gravées dans nos têtes.
Encore une journée incroyable que nous avons eu la chance de pouvoir faire en VIP, grâce à des connaissances sur place. Ce que nous n’aurions sûrement pas pu faire tout seul. Il est possible d’assister à des tournages notamment aux studios Warner en réservant sur leur site. Si vous avez l’occasion de le faire, je ne peux que vous conseiller de le faire. C’est quelque chose d’inoubliable.
Carnet de route du 31 août 2007
1 Commentaire