Grosse journée en perspective : orientation à travers la ville tout en visitant quelques appartements. Car il ne faut pas oublier que Dubaï, destination de vacances, sera aussi pour nous dans quelques temps notre future ville de résidence.
Des surprises dans le désert ?
Pour nous aider dans nos recherches, nous avons pris contact depuis la France avec une agence spécialisée dans la « relocation ». Nous avons donc à notre disposition une personne chargée de nous aider dans toutes les démarches et visites sur place. Rendez-vous donc dès 8h30, le dimanche avec cette personne.
Eh oui, ici la semaine commence le dimanche et termine le jeudi soir.
Nous avons beaucoup de chance, notre contact est Française, ce qui facilite beaucoup les choses. Nous partons donc direction le bord de la mer et la Marina, un des 2 « quartiers » avec Jumeirah recommandé pour y vivre en tant qu’ « expat ». L’occasion pour moi de découvrir un peu le paysage de jour. Il fait déjà très chaud, impossible de marcher à l’extérieur sans être trempé en quelques secondes. Ce sera donc en voiture que nous nous déplacerons. En chemin, nous passons par la zone industrielle de Dubaï : Ibn Battuta où se trouve un drôle de centre commercial dont les bâtiments représentent chacun un pays. Je dois avouer que comme ça perdu au milieu du désert, c’est assez surprenant, voir même un peu kitsch. Mais un coup d’œil en voiture, ça ne coûte rien… Ah, les malls, toute une histoire à Dubaï aussi, mais ce sera l’objet d’un autre post…
La Marina, passage obligé des « expats » :
Quand on vous parle de Dubaï, la première chose que l’on retient, ce sont les constructions incroyables que l’on y trouve. En effet, la Marina ne déroge pas à la règle, c’est ici je pense que l’on peut voir certaines des plus belles tours.
Première visite juste à côté de la mer et à quelques pas de the « Walk », où il est possible de faire son petit footing matinal, du shopping ou juste une petite promenade le long de la mer. Cette visite se fera dans la tour « Al Bateem », toute carrée et recouverte de verre, elle mesure 220 mètres de hauteur. Juste au bout de la plage, elle offre une magnifique vue sur la ville à gauche et sur la mer à droite. En cours de finalisation, le côté positif c’est que tout est neuf, moderne et très spacieux. Première impression très bonne et vraiment très surprise de ce premier appartement, aussi beau dedans que dehors. Et dire que ce n’est que le début… que nous réserve la suite des visites ?
Nous quittons la plage vers le centre, pour une deuxième visite dans la tour « Marina 23 » de 395 mètres de haut. Nous ne visitons qu’un appartement au 8ème étage. Ici, c’est un peu moins moderne, car la tour est entièrement terminée. A l’entrée, il faut passer un portique pour rentrer, un peu comme pour prendre le métro à Paris. Au moins niveau sécurité, rien à dire. Pour accéder à la salle de sport et à la piscine, l’accès se fait séparément pour les hommes et les femmes et l’on contrôle bien à l’entrée que vous empruntez bien les directions opposées. Un peu déroutant tout de même pour une première impression mais tout est bon à voir dans une recherche d’appartement pour faire un choix pertinent.
Avant de vous lancer dans cette recherche périlleuse, il est assez facile de trouver quelques renseignements sur Internet, surtout pour cibler dans un premier temps les quartiers. On peut avoir l’impression que Dubaï c’est très petit mais il y énormément de tours et d’habitations au km2.
Pour nous ce n’est que le début… La suite ici.
Carnet de route du 6 et 7 juillet 2014
1 Commentaire