Lorsque l’on s’installe à l’étranger, il y a bien sûr dans un premier lieu la recherche d’appartements et les formalités administratives. Mais on ne pense pas forcément à la question de l’alimentation une fois sur place. Dubaï ne déroge pas à cette règle…
Fast Food et nourriture « sur le pouce » à gogo :
A l’image de la ville, la nourriture aussi semble tenir une place très importante ici. Normal vous me direz, il faut bien se nourrir ! Je vous le disais déjà dans les articles précédents, beaucoup d’expatriés vivent ici. C’est sans doute la raison pour laquelle, on trouve tellement de variétés de restaurants et surtout autant au m2 (comme les tours à la Marina d’ailleurs). Sans parler des visiteurs venus en escale ou en voyage, il suffit de regarder dans les lieux stratégiques de « consommation » : le long de la Marina, au Walk ou encore dans les malls. Un espace y est carrément consacré les « Food Court », où il ne vaut mieux pas compter combien de restaurants s’y trouvent, au risque de ne pas y arriver. Et ceci, en plus des nombreux restaurants disséminés un peu partout dans les centres commerciaux. La première fois, cela m’a rappelé des souvenirs, notamment lors de notre voyage au Japon à Tokyo et à Odaïba, où c’est exactement le même principe.
Si l’on compare avec Paris par exemple, il est vrai qu’ici les restaurants et la nourriture en général sont beaucoup moins chers. On peut facilement s’en sortir pour le même prix qu’un simple plat, avec entrée+plat+dessert+boisson. Alors oui, vous me direz, c’est facile de bien manger… on ne va pas au restaurant, ni aux malls, on reste chez soi et voilà. Un peu radical comme solution car c’est quand même dommage de venir dans un autre pays et de ne rien visiter. Heureusement, on trouve de tout. Il ne faut juste pas se laisser tenter par les Fast Food et autres grandes chaînes. Nous en avons tout de même testé quelques uns : Cheesecake Factory, TGI Friday, PF Chang…
Rassurez-vous tout de même, on trouve aussi des enseignes françaises comme Paul et des pseudos restaurants français aux noms évocateurs que nous n’avons pas eu vraiment envie de tester. A savoir pourquoi (humour), sans doute l’effet tout nouvel arrivé à Dubaï…
La livraison de nourriture à domicile, pratique mais…
Je vous en ai déjà parlé également, tout ou presque comme nourriture est livrable à domicile à Dubaï. Eh! oui, même le Mac Donald’s ! C’est une autre solution, pour éventuellement faire des économies et ne pas être tenté d’aller faire un tour dans les magasins aux alentours. Bien pratique quand le frigo est vide et qu’on n’a pas envie de sortir chercher quelque chose. Alors oui, la tentation est grande… et une fois de temps en temps, il faut bien se faire plaisir. Et autant vous dire, que les premières semaines de notre installation, nous avons dû aussi nous adapter. Alors forcément, nous avons commandé sur Internet.
Voici 2 portails (comme les Food Court, mais à la maison) à utiliser avec parcimonie bien sûr : foodonclick.ae et 24h.ae. Et quelques noms de restaurants : N_K_D (pour les pizzas), Burger Fuel et Elevation Burger (pour des burgers et milk shake), Which Wich (sandwichs personnalisables bien meilleurs que le subway), King of Philly (de la nourriture américaine), Circle Café (pour un brunch)… A noter cependant que la livraison est beaucoup moins rapide qu’en France, il faut facilement compter 45min à 1h. Pour certains, il est possible de régler directement sur Internet au moment de la commande. Mais pour d’autres, il vaut mieux toujours avoir un peu d’espèce à la maison, car il faut payer à la livraison. Et parfois, il est aussi possible de choisir le moyen de paiement. Même après bientôt 2 mois à Dubaï, nous sommes toujours et encore surpris de voir arriver un Mac Morning à la maison sans avoir à nous déplacer au Mac Do et surtout de voir arriver un scooter et un livreur en jaune et rouge. Rhalala ! la magie de Dubaï (humour) !
Bref, il reste encore beaucoup de choses à tester sans en abuser bien sûr. Vos bonnes adresses sont les bienvenues pour compléter cet article.
Il paraît qu’à Dubaï, il y a beaucoup de diabétiques par rapport à ailleurs. Ne me demandez pas pourquoi après avoir lu cet article. Heureusement, et pourvu que ça dure… nous avons vite stoppé tout ça avec quelques astuces dans la suite de cet article.
1 Commentaire