Mi août 2015, nous avons profité de notre expatriation à Dubaï pour retourner à Oman que nous avions adoré lors de notre premier voyage dans le sud. Nous voulions retrouver les jolis paysages que nous avions vu et surtout avoir quelques jours de tranquillité au bord de la mer. Nous avons séjourné dans un endroit dont le souvenir nous est encore très agréable aujourd’hui.
Le début d’une belle aventure :
Comme la plupart des resorts de ce type, il est possible d’organiser une navette pour venir vous chercher n’importe où dans le coin. A condition bien sûr de payer un supplément. Solution plutôt pratique avec un enfant en bas âge (8 mois) et surtout pour éviter de prendre l’avion. On vous prête même le siège auto pour bébé. Dans la matinée donc, un chauffeur dans un 4X4 version ville et tout confort est venu nous récupérer au pied de notre tour à la Marina. Pour rejoindre la région de Musandam (où se trouve l’hôtel), il ne faut que quelques heures de route depuis Dubaï, à travers de très jolis paysages. Ce qui rend le trajet agréable et très rapide. Après avoir passé la Sheikh Zayed Road à Dubaï, on commence à traverser un premier Emirat puis deux autres avant de croiser des dunes de sable et des dromadaires sauvages. A la moitié du trajet, on arrive à la frontière à Dibba Al Fujairah. Car pour rentrer à Oman, il faut avoir un visa que l’hôtel vous fourni au moment de la réservation sur simple envoie par mail d’une copie de votre passeport. Juste avant de passer, une voiture nous attend avec les papiers à donner au guichet. Notre chauffeur s’occupe de tout montrer et nous avons le droit de rentrer dans le pays. Par mesure de précaution, le chauffeur baisse les vitres de la voiture pour qu’on puisse bien voir nos visages. Il faut bien se “tenir” et surtout ne pas faire de photos.
Je parle brièvement dans l’article sur Zighy Bay, de la route qui mène à la baie. Une route privée, réservée à l’hôtel où il vaut mieux être dans une voiture adaptée car la route est caillouteuse et escarpée. Dans tout les cas, on peut le dire c’est vraiment le début de l’aventure. On monte d’abord à travers les montagnes rocheuses où l’on découvre un chemin à côté de la route principale qui mène au restaurant “On the Edge” (une expérience insolite) proposée par l’hôtel. Et puis l’on redescend vers le bord de la mer et les villas. On croise très peu d’autres voitures, mais quand cela arrive ça fait un petit peu peur avec la falaise et les rochers. Une fois arrivé, on est très vite pris en charge et accueilli avec des petites gourmandises avec des dates et une boisson onctueuse et délicieuse. Nous avons une personne dédiée à notre villa qui va s’occuper de nous pendant toute la durée de notre séjour. Elle nous fait un rapide tour du complexe, nous présente les différents restaurants et nous emmène à notre villa. Le site est énorme et il y a du sable partout, c’est un peu embêtant avec la poussette. Il vaut mieux dans ce cas là, emprunter une des voiturettes de golf. On croise aussi beaucoup de vélos avec des remorques, ce sont le moyen de locomotion du personnel de ménage de l’hôtel. Chaque villa possède également des vélos mis à disposition pour les visiteurs.
Villa 1 ou 2 chambres, à vous de choisir :
Un resort qui fait parti des hôtels de luxe, tout comme le Four Seasons de Bora Bora. Vous vous en souvenez peut-être, mais nous avions connu une petite mésaventure là-bas qui nous avait fait passer la fin de notre séjour dans une villa au bord de la mer. Et bien, vous n’allez pas le croire, mais l’avant dernière nuit au Six Senses, la douche de notre villa 1 chambre s’est mise à fuir entrainant une forte odeur d’humidité dans la chambre. Une atmosphère pas très saine pour un bébé. Conséquence, on est venu nous déménager en plein milieu de la nuit dans une villa 2 chambres. Le personnel a été très gentil et serviable avec le déplacement de toutes les affaires, et la petite ne s’est pas réveillée sur le trajet en voiturette. Une villa immense pour nous trois avec une salle de sport personnelle et un espace massage. Une immense piscine et un accès privé à la plage. Des terrasses en hauteur pour profiter de la vue depuis les chambres à coucher. Notre chambre précédente n’était pas mal non plus, puisque nous avions également notre piscine et un accès à la plage. Nous y avons passé de très bons moments aussi avec le barbecue “In the Villa” avec une chef cuisinier qui est venu nous faire un barbecue rien que pour nous. Et qui était délicieux en plus de ça.
Tous les matins avant de déguster le très copieux buffet du petit-déjeuner notre “responsable de villa” venait prendre des nouvelles et nous planifier les activités que nous souhaitions faire. Grâce à elle, nous avons pu tester un restaurant étonnant sur une des collines à proximité : le Six Senses “On the Edge”. Un chauffeur vient vous chercher à la réception de l’hôtel et entame la montée escarpée. La journée c’est déjà impressionnant, je vous laisse imaginer le trajet de nuit. Il est possible de réserver un espace privatif encore plus en hauteur par rapport au reste du restaurant, mais en fonction de la météo. Malheureusement pour nous ce n’était pas possible à cause de la forte chaleur. Ce restaurant donc à flanc de montagne offre une vue magnifique sur la baie. Les menus se composent pour les plus petits de 5 plats allant jusqu’à 9 plats avec les vins associés à chaque plat. Nous avions choisi la version 9 plats, autant vous dire que nous n’avons jamais autant mangé et aussi bien. C’était succulent. Mais nous n’avons pas pu terminer les vins, c’était vraiment beaucoup trop. Nous avons bien rigolé, car un des serveurs étaient français. Pendant que nous dînions, une animatrice du Kid’s Club la journée est venue garder la petite directement dans notre villa. J’ai également pu tester le spa et les soins qui étaient bien agréables. Et la petite a rencontré quelques chèvres à proximité de l’entrée de l’hôtel, toujours grâce à notre responsable de villa qui nous a conduit en voiturette jusqu’au élevage. L’hôtel a également une piscine centrale, un accès à la plage et d’autres restaurants dans le complexe.
Le goût avec le restaurant “On the Edge”, la vue avec la superbe plage, l’ouïe avec le calme de la baie, l’odorat avec les huiles essentielles du spa et le toucher avec la sensation du sable fin sur ses pieds ou bien encore les massages du spa. Le Six Senses est un endroit où tout vos sens seront en éveil. Nous avons adoré cet endroit et n’attendons qu’une seule chose, c’est de pouvoir y retourner. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien là-bas, entre le personnel, la nourriture, le cadre rien à dire. Avez-vous eu l’occasion de tester ce resort ?
Carnet de route du 19 au 22 août 2015
Laisser un commentaire