Voici le moment de parler de notre hôtel à l’Île des Pins, le Méridien où nous avons passé trois nuits. Il y a toutes sortes d’hôtels sur l’île et ce, à différents endroits. A notre arrivée, à l’aéroport, toutes les navettes des différents hôtels étaient là ; en effet, l’aéroport est un peu éloigné. La personne en charge de nous récupérer à l’aéroport avait un petit panneau mais celui-ci était caché, donc je me suis permise de lui demander si la navette, c’était ici. Elle n’était pas franchement très avenante et sympathique et sur un ton sec, m’a demandé notre nom et a vérifié si nous étions sur la liste. Après rien pas un mot, pour nous dire quoi faire….. Résultat : nous avons suivi les gens.
Après environ 30 minutes de route, et un silence pesant dans la navette. Le chauffeur est sorti pour décharger les bagages, lui au moins était très souriant. Une autre personne arrive et nous demande de nous rendre à la réception. Une fois sur place, on nous demande avec les autres personnes qui viennent d’arriver, de nous asseoir dans le hall. Après 10 minutes, on nous apporte un cocktail de bienvenue et quelques minutes après, on nous apporte une petite fiche de renseignements à remplir. Un peu industriel comme accueil, c’est dommage, car le décor est vraiment sympa. Vu le temps d’attente, nous avons le temps d’observer les moindres détails. Enfin la personne revient, et nous dit que la chambre n’est pas encore prête et qui faudra repasser vers 15h pour récupérer les cartes de la chambre. Il est à peine 10h, ça va être long. Bon, nous trouverons bien quelque chose à faire, d’autant plus que la piscine naturelle et la mer de sable ne sont pas très loin.
Après une bonne balade, la chambre est enfin disponible. Nous traversons donc tout le complexe car notre chambre se trouve un peu à l’écart, le long du lagon sur la falaise. Au bout d’un moment, nous atteignons un chemin en bois serpentant le long de palmiers, de plantes et de bungalows cachés. Le nôtre est tout au bout au milieu de deux autres, l’entrée est en bois foncé avec des hibiscus en fleurs à côté de la porte. Dès que nous avons poussé la porte, wahoo c’est immense, mais le plus impressionnant, c’est l’extérieur. Une petite terrasse avec un transat et plus loin, après avoir traversé le jardin, un magnifique point de vue sur le lagon. 2 transats, une petite table dans du sable fin, nous allons être très bien ici. Tout de suite, nous détachons le pont-levis qui va nous permettre de descendre sur la plage et filons enfiler nos maillots de bain.
Le dimanche, après les événements de la veille, nous avons bien eu le temps de découvrir tous les recoins de la chambre, car nous n’avons malheureusement pu mettre le nez dehors avant la fin de l’après-midi. Les langoustes de chez « Kou-Gny » et les bulimes, ce ne sera pas pour cette fois, notre estomac a besoin de se reposer lui aussi. Le salon était plutôt grand, séparé de la chambre par un paravent en bois qu’on fermait tous les soirs. A côté de la chambre, en contrebas, la salle de bain très spacieuse avec une baignoire. Quelques fleurs d’hibiscus un peu partout, une bouteille de champagne. Malheureusement, l’hôtel n’est plus de toute jeunesse, les portes pour sortir étaient vraiment très difficiles à ouvrir. Le soir également, pour aller au restaurant, nous avons plusieurs fois manqué de nous faire mal en loupant des marches car les lumières qui ne marchent plus n’étaient pas remplacées.
Tous les soirs, nous avions droit à un petit coup de fil de la réception pour nous demander si nous voulions qu’ils nous réservent une table au restaurant. A force, la personne au bout du fil, commençait à nous connaître, même que le dimanche soir, elle nous a demandé si nous allions mieux, car elle avait appris que nous avions été malades. A part notre petite mésaventure, les repas étaient très bons. Le buffet du petit déjeuner était particulièrement copieux et varié. Nous avons également très bien mangé le dimanche soir au restaurant où les plats sont un peu plus élaborés. L’hôtel propose également toute une palette de DVD qu’il est possible d’emprunter pour les visionner dans la chambre, bien pratique car il n’y a pas beaucoup de choses à faire au Méridien le soir…. à part regarder la télé ou aller au restaurant.
Impression plutôt mitigée sur le Méridien de l’île des Pins donc. Nous sommes tombés sur des personnes souriantes et d’autres un peu moins. Une chose est sûre, c’est que la communication n’est pas vraiment le fort de cet hôtel. Nous avons eu des bouteilles d’eau, car l’eau du robinet n’était plus vraiment saine à cause des pluies des derniers jours, nous n’avons pas vraiment eu d’explications. Ces bouteilles n’étaient pas renouvelées régulièrement, il fallait demander ou emporter les bouteilles que nous commandions au restaurant. Notre petit incident n’a pas aidé à nous faire passer un bon séjour et l’hôtel n’a pas vraiment fait d’effort pour nous aider les jours suivants à oublier ceci. De plus, lors de notre retour à l’aéroport, cette fois-ci c’était une Japonaise qui s’occupait du transfert. Elle nous a rattrapé juste au moment de monter dans la navette pour nous indiquer que nous avions oublié de payer une canette de « sprite ». Alors que nous l’avions signalé au moment du règlement à la personne à l’accueil qui avait pris sur elle, de ne pas le noter sur la facture. Bref, aucun professionnalisme dans la façon de nous aborder. Aucune excuse. Nous avons eu l’impression d’être vraiment traité comme du « bétail », heureusement que le paysage et la chambre ont limité les dégâts.
Le dimanche 8 septembre 2013
Laisser un commentaire