Nouvelle journée à Los Angeles et encore un beau programme en perspective. Après les 2 parcs du coin SeaWorld à San Diego et les Studios Universal d’Hollywood, il nous en reste encore un à faire : Disney California Adventure Park à Anaheim, à environ 40 min en voiture au sud de Los Angeles.
2 parcs, 2 fois plus de plaisir.
Sur l’autoroute, impossible de louper la sortie et à quelques mètres, il est déjà possible de voir les immenses parkings. Il est encore tôt et nous avons de la chance, il n’y a pas beaucoup de monde. Pour accéder au parc, une navette attend les visiteurs à la sortie du parking. Après quelques minutes de route, nous voici au milieu d’une grande route/allée et de chaque côté, deux grosses entrées, à droite le parc California Adventure et à gauche le parc Disneyland. Bizarre que les 2 parcs soient séparés comme ça; au final, les 2 parcs sont des parcs d’attractions, alors pourquoi les dissocier ? Le parc California est thématisé aux couleurs de la Californie et du cinéma, alors que le second comme celui à Paris est entièrement dédié à l’univers de Disney.
Une journée, c’est très court, surtout dans un parc d’attractions…. Alors dans 2 parcs, je ne vous raconte pas. Pour tout faire, il faut faire un planning très organisé ou alors se lever très tôt. Comme nous connaissons déjà Disneyland à Paris, nous faisons le choix de privilégier le parc California et s’il nous reste du temps, d’aller à côté. Nous traversons donc les portiques d’entrée dissimulés sous les grandes lettres du mot California qui marque l’entrée du parc. C’est parti, le parc est petit mais il y a beaucoup d’attractions. Nous commençons par le fond du parc pour revenir petit à petit vers l’entrée. Nous sommes dans Paradise Pier, un énorme lac se trouve dans cette partie du parc. Et au loin, un immense grand huit avec une tête de Mickey « looping » qui se nomme « California Screaming ». Première attraction, et première frayeur car je n’aime vraiment pas les loopings, (mauvais souvenir sur le space moutain de Paris). Heureusement cette fois, tout s’est très bien passé, ce qui signifie que je vais pouvoir faire toutes les attractions sans problème. Tout autour du Grand 8, d’autres petits manèges dont une énorme colonne où les sièges montent et descendent à toute vitesse autour du centre. Très amusant !
La Tour de la Terreur… enfin et Bob et Sully en guest stars.
Au loin, nous apercevons l’attraction que j’attends de faire depuis que nous avons décidé d’aller dans ce parc. Dans la partie du parc qui s’appelle « Hollywood Pictures Backlot », se trouve la TOT (Tour de la terreur). Depuis le temps que j’en entends parler….. Ouverte depuis quelques mois, j’ai vu passer tellement de vidéos à son sujet, et ça y est, nous sommes devant. Ce qu’il faut savoir c’est que cette attraction reprend un célèbre film de quelques années déjà, où une famille se retrouve coincée dans l’ascenseur d’un hôtel qui s’appelle Hollywood Tower. Un orage survient et l’ascenseur se retrouve dans une dimension parallèle.
Dès l’entrée, c’est génial… un hall d’hôtel désaffecté avec des toiles d’araignée comme dans une maison hantée et sur le côté des ascenseurs à l’aspect vintage vers lesquels on nous invite à nous diriger avec l’ensemble des autres personnes. Des grooms avec des costumes violets nous accompagnent tout le long, font des blagues en anglais et nous disent adieu quand les portes de l’ascenseur se ferment. Nous sommes bien installés dans des fauteuils avec une ceinture de sécurité. J’ai hâte que ça commence. L’univers de cette attraction est dingue, j’adore… Très vite, nous sentons que nous montons et l’ambiance devient différente, simulant l’entrée dans la dimension parallèle. D’un coup, « l’ascenseur » s’arrête et nous sommes lâchés dans le vide. Terrible…. Et ça ne s’arrête pas là, puisque cette ascension folle, puis la descente à toute vitesse recommencent encore et encore. Heureusement au bout d’un moment ça s’arrête….. J’ai adoré, c’est encore aujourd’hui mon attraction préférée. Je suis tout de même un peu déçue car j’avais vu en vidéo celle de Floride qui semblait beaucoup plus longue… mais c’était très amusant tout de même.
Ce n’est pas la seule chose amusante de ce coin du parc, nous sommes du côté d’Hollywood et nous découvrons une petite attraction sur Monstres & Cie, un spectacle sur la création d’un dessin animé, un spectacle des Muppets, le tout dans une rue d’Hollywood reconstituée avec un énorme panneau en fond. Rue où nous attrapons rapidement quelque chose à grignoter pour le midi (ou début d’après midi plutôt, oui c’est aussi les vacances), pour continuer cette folle journée avec des forces. Je n’ai pas détaillé toutes les attractions de ce parc mais il y a énormément de choses à découvrir encore ….. Je pense même que nous n’avons pas pu tout faire. Ce qui vous laisse encore une part de suspense.
Bonjour Mickey, Donald et Pluto….
Pour l’instant, que du bonheur…. Mais il nous reste encore un parc à visiter. Ce sera rapide car nous avons passé la plupart du temps au California Adventure et l’après midi est déjà bien entamée. Nous arrivons dans Main Street , beaucoup plus petite qu’à Paris. Là aussi, j’avais repéré une attraction « Finding Nemo », un sous-marin qui se promène dans l’univers du petit poisson-clown. Direction donc Tomorrowland, mais malheureusement, première déception de la journée, l’attraction est en maintenance aujourd’hui …. Juste à côté, une montagne où on l’on peut faire du bobsleigh, je suis déçue mais ça fera l’affaire. Petit tour dans l’univers de Star Wars à quelques pas et direction Fantasyland et le château de la Belle au Bois Dormant. Impossible de monter dedans comme à Paris, ici il fait juste office de décoration et de symbole du parc.
Dommage que nous ne nous sommes pas attardés davantage autour du château car derrière se trouve Mickey’s Toontown et une attraction avec Roger Rabbit que j’aurais bien aimé voir. Il aurait fallu mieux étudier le plan avant…. Nous terminons la visite par Frontierland et Adventurland et par les attractions Big Thunder, Pirates des Caraïbes et Indiana Jones. Un peu différentes qu’à Paris, Big Thunder n’étant pas sur une île au milieu de l’eau. Nous avons aussi connu une petite panne dans Pirates de Caraïbes après avoir croisé Jack Sparrow à l’entrée de l’attraction. C’était très amusant, car dans le bateau juste devant nous, il y avait Tic et Tac et au milieu du tour en plein milieu de l’eau, tout s’est subitement arrêté, les personnages animés, les bateaux et la musique. Heureusement ça n’a duré que quelques minutes très courtes.
J’aurais vraiment aimé y passer plus de temps, mais Rémi n’aime pas les parcs d’attractions. Une Journée par parc, c’est ce qu’il faut prévoir pour tout voir. Et pourquoi ne pas prendre un hôtel sur place pour en profiter encore plus. Dans tous les cas, cela a été un moment très agréable avec des attractions amusantes. Disneyland est plus petit que celui de Paris et il n’y a pas beaucoup de différences, nous avons préféré le parc California qui est beaucoup plus intéressant. Autre point positif, il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde. Nous n’avons pas beaucoup attendu pour les attractions.
Tout comme les Studios Universal à Hollywood, le parc a pas mal changé depuis 2007. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Internet du parc. Surtout si vous voulez faire un maximum de choses, afin d’optimiser au maximum votre journée.
Carnet de route du 30 août 2007
2 Commentaires