C’est bientôt la fin de ramadan, du calme dans les malls et des restaurants fermés jusqu’au soir. Fini aussi, cette période de traditions et de découvertes pour nous expatriés. Mais nous avons eu une belle surprise à tester pour terminer tout ça…
Un petit encas avant d’aller dormir ?
Vendredi dernier la société Uber (bien connue ces derniers temps, surtout en France) proposait une opération spéciale « Sahur/Suhour » de 23h à 3h du matin à ses clients. Nous vous en parlions dans notre article précédent, Sahur c’est un repas que l’on prend avant la première prière du matin, avant de débuter le jeun. Uber ce sont des chauffeurs qui vous conduisent là où vous le souhaitez. Quelques clics sur votre téléphone via une application et quelques minutes plus tard, quelqu’un vient vous chercher. Vous configurez votre compte sur l’application et à la fin de la course tout est débité automatiquement sur votre carte de crédit. Il est possible de noter les chauffeurs, donc pas de mauvaises surprises à l’arrivée. Nous, nous sommes fans et utilisons pratiquement Uber tout le temps ici à Dubaï. Il existe même des voitures avec des sièges bébés.
Alors quel est le rapport entre Uber et Suhour, vous me direz ? Et bien sur le même principe que commander un chauffeur, cette fois-ci, il était possible de commander son snack. 2 jours avant l’opération, nous avions reçu un petit mail pour nous prévenir. Forcément curieux comme nous sommes et ne connaissant pas du tout le principe, nous avons voulu tester. Dans le doute nous avions quand même dîné avant et à 23h précise, connexion sur l’application. Impossible de commander jusqu’à 23h20, sans doute le temps que tout se mette en place du côté de Uber. Après avoir commandé, l’application indique qu’un chauffeur se trouve à 5 minutes de chez nous, plutôt rapide. Un petit coup de fil, au chauffeur pour savoir comment ça marche et après être descendu chercher notre snack, notre encas de la nuit est là.
Suhour dans une boîte :
Notre attente enfin récompensée, le moment d’ouvrir le paquet est enfin arrivé. Il faut bien le dire, c’est un peu comme ouvrir un cadeau de Noël, quand on ne connaît pas (le Ka’ak par Kaakunada) et quand il s’agit de nourriture la découverte est multipliée par deux, l’ouverture puis le moment de goûter. Trois petits sandwichs emballés dans de l’aluminium et une vraie limonade au citron. Je ne saurai pas trop vous dire quels sandwichs étaient à quoi, tout ce que je sais c’est ce qu’il y avait dedans grâce à la newsletter. « Halloumi, Za’atar and Tamara », le tout dans une genre de crêpe au sésame. Au final, tout ce que l’on retient c’est que c’était plutôt bon.
Au moment de la livraison il était possible de choisir la quantité de boîtes selon les disponibilités. Comme indiqué dans la newsletter, effectivement les quantités étaient limitées. Après un petit coup d’œil dans la voiture du livreur, il n’y avait qu’une dizaine de paquet. Et par chance, les livraisons venaient juste de commencer, nous avions cliqué au bon moment apparemment. C’était un snack oui, nous n’aurions dû prendre qu’une boîte car manger à minuit c’est un peu dur quand même surtout quand on ne fait pas ramadan. Mais 60 dirhams (un peu plus de 12 euros) pour 2 snacks livrés à la maison, il faut bien l’avouer ce n’est pas cher du tout.
Connaissiez-vous déjà ce système ? Dans tous les cas, j’espère que d’autres opérations de ce type seront mises en place dans l’avenir. Car le concept est vraiment pas mal et cela permet de découvrir de nouvelles choses dans un délai très court.
Laisser un commentaire