Depuis plus d’un mois et demi déjà, les magasins en Californie ont commencé à doucement remplir leurs rayons aux couleurs d’Halloween. On trouve vraiment de tout et ça donne forcément envie de se mettre dans l’ambiance. Impossible de passer à côté il y en a partout et pour tous les goûts.
Halloween envahit notre quotidien :
En France, on connait un petit peu cette fête. On trouve quelques petites bricoles dans les magasins tout comme à Dubaï d’ailleurs ces deux dernières années. Quelle ne fut pas ma surprise, moi qui voulait plus que tout passer Halloween aux USA depuis quelques années, de trouver plusieurs rayons remplis, là où je fais régulièrement mes courses. Dès les premières semaines, je suis donc allée exprès dans les magasins à la recherche des décorations et costumes d’Halloween. Pas pour faire des achats, mais juste pour le plaisir de regarder et de flâner dans les rayons. Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette fête et j’en parlais déjà dans l’article Halloween à Dubaï. Et plus on s’approche de la date, plus les rayons s’étoffent d’avantage. Bref vivement le grand jour, les bonbons, les décorations extérieures et les costumes.
Dans la liste des choses les plus insolites que j’ai vu (je vous rassure pour la majorité des choses, je n’ai pris que des photos), voici quelques petites choses amusantes que je n’avais encore jamais vu nulle part. Avant de trier les photos pour cet article, j’en avais plus d’une centaine. Du coup plutôt qu’un long descriptif, je vous laisse regarder les photos. Bien sur, à part les traditionnelles décorations de citrouille, squelettes, fantômes et autres, vous trouverez à cette période de l’année toute une gamme de chose à manger et à boire, en édition limitée à base de citrouille. De la bière à la citrouille (que j’ai achetée pour goûter le jour J), des snickers à la citrouille qui ne donnent pas vraiment envie, des céréales et des gâteaux en tout genre. Il y a aussi, tout le branding où même les tic tac sont aux couleurs vertes et oranges avec des sorcières et citrouilles sur chaque bonbon.
Des boutiques ouvertes juste pendant quelques semaines :
Mi-août, j’ai découvert toujours en allant dans un de mes magasins habituels, juste à côté un panneau aux couleurs d’Halloween. Ce panneau proposait du travail et annonçait aussi l’ouverture d’une boutique pour Halloween. Rentrée à la maison, j’ai cherché un petit peu et je suis tombée sur le concept de boutique éphémère. Cette fête est tellement important qu’ils ouvrent même des boutiques rien pour ça. Halloween City, la première boutique fait partie du célèbre magasin Party City (un magasin génial pour les fêtes en tout genre). Mais la boutique éphémère qu’il ne faut absolument pas louper c’est bien Spirit Halloween, rentrer là dedans est un véritable moment de rigolade. On trouve des animations et une quantité d’accessoires.
Malgré tout le choix que l’on a ici, on en trouve pas toujours ce que l’on cherche. J’ai récemment découvert une autre enseigne d’ici, le magasin Michaels pour tout ce qui est loisirs créatifs. Car oui, je n’ai pas trouvé le costume de mes rêves et j’ai du faire quelque petits rajouts. Je vous donne rendez-vous dans maintenant un mois, pour le découvrir mais aussi partager avec nous notre premier Halloween aux USA. En attendant je continue de flâner et à trouver des choses amusantes comme cet immense bonhomme citrouille gonflé pour l’extérieur ou bien encore des piñatas car ils aiment bien ça ici aux US. (comme s’il n’y avait pas assez de bonbons, hihi).
Comme je le disais plus haut, impossible de passer à côté d’Halloween aux USA. Target, Walmart pour les courses de tous les jours ou bien encore des magasins plus spécialisés comme Wholefoods, Halloween est partout. Et bien sur, à Dollar Tree ou bien encore Daiso, on peut faire de chouettes affaires. Ce que j’ai le plus aimé, c’est très certainement les boutiques éphémères dont Spirit Halloween pour la décoration et son grand choix de costumes et accessoires. Même si on n’achète pas forcément, c’est une période super sympa pour juste se promener dans les magasins… En attendant le 31 octobre !! Êtes-vous déjà prêts ?
Laisser un commentaire