Nous avons passé 4 nuits au « Indigo on The Bund » de Shanghai, situé le long du Bund et de la rivière Huangpu. Notre chauffeur est passé par une petite ruelle étroite derrière l’hôtel pour nous déposer, mais il y a un grand accès devant l’hôtel quand on arrive dans le bon sens de circulation que nous découvrirons plus tard.
Arrivés un peu trop tôt, nous nous sommes du coup promenés dans Shanghai, le temps que la chambre soit prête. Heureusement que nous avons été aidés par Yann pour les formalités d’enregistrement ; ça nous a permis de gagner un peu de temps. L’hôtel nous a remis un plan de la ville, ce qui a été très pratique pour notre promenade. A notre retour, nous étions attendus dans le hall par une personne de l’hôtel. Nous qui n’avions pas prévu ça, nous avions un peu pris notre temps. En espérant qu’il ne nous attendait pas depuis trop longtemps.
Le hall était « design » avec du mobilier moderne et original. Pour aller vers les ascenseurs sur le côté droit une sculpture représentant un clavier d’ordinateur revisité avec des petits personnages à l’intérieur. Nous avons mis du temps à comprendre ce que c’était, puisque tous les matins, nous passions par ce hall, c’était donc notre principal sujet de conversation en attendant nos excursions. La personne de l’hôtel récupère les clés de la chambre pour nous et nous accompagne. Dans l’ascenseur, nous apprenons qu’il est allemand, voilà pourquoi il parle plutôt bien anglais et surtout que nous comprenons parfaitement ce qu’il nous dit.
Arrivés dans notre chambre au 20e étage, la vue est incroyable. C’est la première chose que nous voyons dès l’entrée, si bien que nous n’avons même pas fait le tour tout de suite. C’est une chambre « mignonne » avec beaucoup de petits éléments de décorations un peu partout. Mélange de design et d’objets rappelant la culture chinoise (comme des lampions colorés) en guise de luminaires. Ces touches de couleurs s’accordent avec goût avec le mobilier blanc et un peu rétro de la pièce : un dressing sur le côté où nos bagages sont déjà rangés, et la salle de bain derrière la chambre. La salle de bain donne également sur la rivière et Pudong. La douche est grande car elle n’est pas séparée de la baignoire. Tout est moderne et même les toilettes qui sont entièrement automatisées proposent toute une série de fonctionnalités de lavage. Malheureusement le premier soir, notre climatisation est tombée en panne et s’est mise à couler. Nous avons donc dû changer de chambre après le passage d’un technicien et d’une personne de l’hôtel. Elle nous occupait en anglais pendant que le technicien cherchait le problème. Très professionnelle, la personne de l’hôtel a tout mis en place pour que ce changement se passe pour le mieux. Une heure après environ, la même personne qui nous attendait dans le hall tout à l’heure, frappe à la porte pour nous conduire à notre nouvelle chambre et nous aider avec nos bagages. Notre nouvelle chambre est à l’étage juste au-dessus et surprise elle est plus grande. Une vue toujours aussi magnifique, une pièce en plus (un petit salon avec TV), une baignoire et douche séparée.
Nous avons également testé la piscine de l’hôtel. Sur 29 étages, la piscine se trouve à peu près au milieu du bâtiment ; elle offre une vue magnifique sur Pudong et la rivière. Il y a des vestiaires et des douches. Une personne à l’entrée de la piscine et de la salle de sport qu’on aperçoit en sortant de l’ascenseur derrière des baies vitrées, s’occupe de l’endroit. Elle attribue un casier avec une clé aux personnes et fait remplir une petite fiche d’informations. C’est très agréable et surtout très délassant après une promenade sous la chaleur et l’effervescence de Shanghai. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de transat et la piscine est un peu petite.
Pour se restaurer, il y a le choix. Un restaurant juste au dessus de la piscine où il est possible de se faire servir des choses simples et légères mais délicieuses. Nous y sommes allés également le premier jour, car nous avions un bon gratuit pour une boisson. La première impression n’a pas été très bonne, car nous avions commandé un milkshake qui a été très long à venir. Nous nous sommes même demandés si la serveuse nous avait bien compris, l’anglais n’étant pas le fort ici. Heureusement, le responsable a rattrapé le tir et tout le reste du séjour s’est passé pour le mieux. Pour prendre un verre, il y a la terrasse au dernier étage, ouvert uniquement le soir et accessible aussi pour les personnes qui ne dorment pas à l’hôtel. Nous y avons passé un moment unique le dernier soir, devant une vue de Pudong au soleil couchant magique et inoubliable. Et enfin pour terminer en beauté, le restaurant gastronomique, en dessous de la terrasse où nous avons mangé un poisson délicieux accompagné d’une purée de potimarron et une viande de boeuf succulente.
Tout au long, de notre séjour, l’hôtel a été aux petits soins pour nous. Le premier soir, nous avons trouvé une bouteille de champagne dans notre chambre ; le deuxième, un verre de whisky et baccardi avec des cacahuètes en guise d’apéritifs et le dernier soir, on nous a apporté des mooncakes (pâtisseries chinoises). Des petits cakes avec de jolies formes avec une pâte à l’intérieur de différents goûts (haricots rouges, citrouille….) Un régal. Le tout toujours accompagné de gentils petits mots du manager nous souhaitant un bon voyage de noce.
Très bel hôtel, un endroit vraiment très agréable, une vue tous les soirs, magique sur Pudong. Des petites attentions et des services impeccables. Sans doute un des hôtels que nous avons préféré pendant notre séjour en Asie. Pour plus d’informations, voici le lien de l’hôtel : http://www.shanghai.hotelindigo.com/
Laisser un commentaire