Nous avons passé 4 nuits à l’hôtel Peninsula de Tokyo, 3 en arrivant au Japon et 1 en repartant. Situé non loin de la gare, à proximité du parc du palais impérial et aussi du quartier de Ginza et de la station de métro Hibiya et Yurakucho, l’hôtel est à lui seul une sorte de complexe. Grand immeuble, avec un hall de magasins de montres et de bijoux au sous-sol, des salles de conférences et de réceptions, à l’arrière du bâtiment. Partout dans cette partie, des affiches montrant des mariés ayant fait leur réception ici. Son entrée principale est située près de la grande rue passante devant le parc impérial. Il faut environ 20 minutes à pied pour y accéder depuis la gare, mais de nombreux taxis circulent tout près et connaissent l’hôtel.
Première impression en arrivant : le magnifique hall, c’est très grand, le gigantesque plafond se reflète dans les sols. Des deux côtés de l’allée centrale, le restaurant. Un balcon intérieur comme au théâtre se trouve en hauteur, il y a dans cet espace un piano surplombant l’ensemble du hall. Au fond une jolie sculpture abstraite tout en courbe se mêlant parfaitement avec le décor, à gauche la réception. A droite, les magasins et la sortie permettant d’aller à l’arrière du bâtiment vers la gare. En prenant des escaliers pour descendre après les magasins, il est également possible de retirer de l’argent, l’hôtel possède un ATM.
Dès notre arrivée, nous sommes immédiatement pris en charge ; les formalités se passent agréablement car le personnel parle très bien anglais. Ils se font également un plaisir de nous aider à trouver comment prendre le « Himiko » Boat, nous imprimant même des indications trouvées sur Internet, nous permettant d’aller facilement faire notre première visite à Odaïba pendant qu’on nous prépare la chambre.
A notre retour, direction la chambre. Nos sacs sont déjà là, dans le dressing. Oui, il y a un dressing et en plus il est grand, nous avons chacun notre espace de rangement et au milieu un bureau avec une coiffeuse et un espace de travail. Juste en face, la salle de bain, très bien placée, ce qui permet de faire l’aller-retour facilement. 2 lavabos, 1 baignoire, 1 douche immense avec plusieurs jets et surtout des toilettes automatiques avec des nombreux programmes et magie, quand nous ouvrons la porte des toilettes, la cuvette se lève toute seule, une fois terminé les toilettes se vident toutes seules, et dès la porte fermée, la cuvette se referme toute seule. C’est génial, mais un peu déroutant la première fois.
Direction la chambre maintenant, séparée par une épaisse porte en bois coulissante. Grande, simple, décoration et objets design, elle est coupée en deux avec un énorme lit qui a l’air bien confortable et un petit salon avec une TV écran plat cachée dans un immense meuble qui fait également bureau sur le côté. C’est d’ailleurs à cet endroit que j’ai passé beaucoup de temps à écrire les posts et publier les photos. Une imprimante déjà tout prête est aussi à disposition dans la chambre, pratique pour imprimer ses billets d’avion par exemple. Une petite table parfaite pour un dîner aux chandelles se trouve le long des immenses baies vitrées offrant une vue superbe sur les immeubles autour de l’hôtel et au loin, nous pouvons entre-apercevoir la Tokyo Sky Tree. Dans la chambre, beaucoup de petits gadgets technologiques tels que les boutons pour allumer la lumière, le système pour déposer le linge mais aussi le bouton magique pour le « do not disturb » qui suffit d’appuyer pour afficher un petit signal devant la porte de notre chambre. Lors de notre retour, nous avons eu une autre chambre plus petite (pour 1 nuit, largement suffisant) proposant la même décoration, les mêmes gadgets mais avec une vue sur l’autre côté, c’est-à-dire sur le parc impérial à un étage moins haut. Vue très agréable également.
Tous les matins, nous prenions le petit déjeuner dans le hall au restaurant. L’hôtel propose différentes formules dont le petit déjeuner continental ou japonais avec possibilité de choisir ses œufs, soit brouillés, au plat….. ou sinon des fruits ou du chaud comme du bacon grillé ou des légumes. Tout est apporté à table. Le soir, nous avons eu l’occasion de tester le room service et de se faire un petit dîner aux chandelles pour profiter de la vue. Et le dernier jour, nous avons profité du restaurant/bar situé au dernier étage de l’hôtel, le temps de repartir à l’aéroport. Rien à dire sur le service et la nourriture, tout était parfait.
Et enfin pour terminer, nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller tester la piscine et la salle de sport à cause de nos journées chargées. Bien dommage, car la piscine est juste magnifique et la salle de sport offre tous les équipements nécessaires pour une bonne petite séance. J’espère que nous aurons l’occasion de revenir, pour pouvoir essayer.
Le Peninsula de Tokyo est un hôtel qui n’a rien à se reprocher, bien situé, moderne et design. Il fait partie de la top liste de nos hôtels préférés pendant notre séjour en Asie. Le site de l’hôtel : ici.
1 Commentaire