Voici déjà venir le dernier jour à bord du catamaran et la fin de nos aventures entre « les îles sous le vent » et à traverser les différentes mers de cet archipel de Polynésie. Nous sommes un peu tristes de quitter tout ça, nous commencions à apprécier la vie sur le bateau et aussi nos hôtes. Heureusement Pacome nous a réservé une petite surprise pour terminer en beauté, une dernière sortie snorkeling près du récif et des hôtels avec bungalows à l’est de l’île. Et pour nous consoler rien de tel que de terminer le délicieux gâteau au chocolat et bounty de la veille au petit déjeuner.
I love Bora….
Des touristes, nous en avions déjà croisés lors de nos autres sorties, mais ici pas de doute, nous sommes du côté des hôtels. Des bateaux de toutes les tailles vont et viennent sans arrêt dans le lagon. Des personnes plongent, d’autres nagent, d’autres se rendent à l’aéroport un peu plus haut et enfin d’autres font juste une petite promenade. Là où nous allons plonger, 3 gros bateaux sont déjà amarrés et il y a de l’ambiance à bord. Youkoulélé et chansons, mais aussi des éclats de rire et des personnes qui font des concours de sauts dans l’eau depuis le bateau. J’espère qu’ils ne vont pas effrayer les poissons.
Dès notre mise à l’eau, encore un magnifique paysage aquatique. Toujours les poissons papillons qui frétillent tout autour de nous et une impressionnante variété d’autres petits poissons qui nagent en banc et viennent nous dire bonjour. Difficile de suivre Pacome et Rémi car il y a de nombreux plongeurs et dans l’eau tout le monde se ressemble. Très vite, je retrouve notre skipper qui avait encore emmené un peu de pain dur avec lui. Facile de le repérer car le seul endroit où les poissons papillons étaient regroupés, c’était chez lui. Sacrés gourmands ces poissons.
Nous terminons cette jolie petite balade d’au revoir, par un passage au-dessus d’un espace dégagé de rochers et de coraux. Un joli message en pierre et coquillage est inscrit dans le sable « I love Bora ». Quel joli message et joli souvenir. Malheureusement, il faut déjà retourner sur le bateau pour faire les valises pour le débarquement. En remontant, nous trouvons une jolie boule dure et pastel sur les marches du bateau. C’est joli, mais qu’est ce que c’est ? Pacome l’a ramassé juste avant, c’est une coquille d’oursin vide. Encore un joli souvenir. Mais très fragile, il va falloir faire très attention pour le ramener dans l’avion.
A bientôt Pacome et Virginie, rentrez-bien !
Il est temps de se dire adieu, après 6 jours en mer. Pacome nous emmène sur le ponton de notre hôtel où nous allons passer le reste de notre séjour à Bora, le Four Seasons. Nous sommes entre de très bonnes mains et dès notre arrivée, tout le monde est aux petits soins pour nous. Heureusement Pacome avait bien prévenu de notre arrivée, car ils n’aiment pas trop les débarquements surprises ici, en raison des nombreux bateaux qui partent sans arrêt vers l’aéroport.
A peine le temps de dire au revoir, que déjà le personnel de l’hôtel emporte nos affaires et nous propose des petites lingettes pour nous rafraîchir. Sans oublier le fameux collier de fleurs traditionnel que nous enfilons par-dessus le collier de coquillages « d’au revoir ». Direction le hall de l’hôtel, pour les formalités habituelles et nous observons le catamaran qui s’éloigne dans le lagon. Le cata est déjà loin, c’est fini snif! Cela fait à peine 5 minutes et nous sommes déjà nostalgiques. Mais la suite du séjour ne devrait pas être trop désagréable, l’hôtel ayant une sacrée réputation derrière lui.
Cette mini croisière est un des moments que nous avons préféré pendant notre voyage. Trop courte, nous aurions bien continué encore une semaine. Du début à la fin, aucune fausse note, tant entre les activités que par les repas à bord. Notre skipper Pacome nous a fait découvrir grâce à son expérience et ses connaissances de la Polynésie, des choses dont nous ignorions l’existence. Notre hôtesse/cuisinière s’est occupée de nous à merveille, nous faisant plaisir à chaque repas et en nous faisant découvrir également des nouvelles saveurs délicieuses. Rien de mieux que de découvrir toutes les îles à bord d’un bateau plutôt que de prendre l’avion entre chaque île. Un vrai gain de temps et surtout un pur moment de plaisir dans les eaux polynésiennes. Et surtout pas de contraintes de bagages.
Pour résumer cette semaine de navigation, nous n’avons qu’une seule chose à dire : Merci Pacome et Virginie et aussi Tahiti Yacht Charter pour cette magnifique balade. Nous nous souviendrons très longtemps de ce superbe moment en votre compagnie.
Le vendredi 20 septembre 2013
Laisser un commentaire