Déménagement à l’étranger oblige, il a bien fallu nous loger quelque part à Dubaï pendant nos préparatifs d’arrivée dans ce nouveau pays. Pour être honnête, je n’ai pas fait grand chose, à part arriver à Dubaï, et il est vrai que Rémi est devenu expert en recherche d’hôtels super sympa. En voici encore un qui mérite vraiment le détour.
Une situation géographique intéressante :
Maintenant que vous connaissez un petit plus Dubaï, grâce à notre recherche d’appartements, inutile de vous cacher que les hôtels fonctionnent sur le même principe. Il y en a pour tous les goûts et une multitude au km2. Comme Rémi a déjà dû venir très souvent, il a eu l’occasion d’en tester déjà quelques-uns comme le Méridien, le Sheraton et le Hilton. Depuis mon arrivée, j’ai également pu entrevoir rapidement l’intérieur du Ritz-Carlton et de l’Atlantis.
Notre préféré reste le Grosvenor : situé entre le JBR (tout près du Walk) et Palm Jumeirah (le palmier), il borde la Marina et le port de « plaisance » où il est possible de voir de nombreux très beaux bateaux. Que ce soit en journée ou en soirée, ce quartier est vraiment très agréable pour se promener le long de l’eau. On peut y entrevoir les nombreuses tours, dont je vous ai parlées dans les anciens articles, mais aussi se restaurer dans les nombreux restaurants tout le long de la promenade. Très facile aussi de rejoindre la plage et le Walk en traversant la rue. Attention tout de même à la circulation et aux travaux qui changent d’endroits tous les jours. Eh oui, Dubaï ne dort jamais !
Juste à côté de l’hôtel, la Cayan Tower ou Infinity Tower, cette fameuse tour que nous voyions chaque matin en nous levant et que nous avons fini par visiter. Cette vue directe sur la tour, nous a permis de nous habituer à la hauteur et à observer la vue aux alentours. Rien que pour voir cette tour à l’architecture particulière de plus près, le Grovesnor est sans doute le meilleur point de vue.
Un séjour vraiment très agréable :
En plus de proposer l’option hôtel, le Grosvenor propose aussi des appartements pour les séjours un peu plus longs. Ce qui arrive assez souvent ici, car les déplacements sont souvent professionnels. Concept assez perturbant, car le premier jour en prenant les ascenseurs, je me suis retrouvée à l’étage « hôtel » alors que j’avais pourtant indiqué le bon numéro d’étage où se trouvait notre appartement. Sur le coup, on se pose des questions. Mais une fois que l’on sait que le premier ascenseur emmène uniquement aux chambres d’hôtels, on ne se fait plus avoir. Inutile de vous parler des chambres, impeccables, spacieuses et très confortables.
Concernant les services proposés par l’hôtel : piscine, salle de sport, spa, health bar. La piscine « refroidie », car ici c’est l’inverse de la France, on ne chauffe pas… On climatise aussi la piscine… Dès que l’on s’installe au bord de l’eau, une personne vient pour préparer votre transat et on vous apporte une bouteille d’eau et un fruit frais, parfois même un petit granité de fruit bien rafraîchissant. Autant vous dire que j’ai passé beaucoup de temps à la piscine, surtout qu’en juillet, les températures étaient assez élevées, donc difficile de se promener à l’extérieur.
Pour les restaurants, malheureusement, je suis arrivée en pleine période de Rhamadan, du coup, la plupart étaient fermés. Pourtant 2 d’entre eux sont très réputés dans le coin: le Toro Toro et le Buddha Bar. Dommage, ce sera pour une prochaine fois. Quand au Siddharta Lounge, au dernier étage, il était en rénovation aussi à ce moment là. Vraiment pas de chance; sur les photos, la piscine avait vraiment l’air magnifique. Je n’ai testé que le buffet et le service en chambre, mais je peux vous dire que le choix était vraiment à la hauteur.
A Dubaï, tout est une question de budget… mais il faut noter le grand sens du service que l’on peut trouver ici.
Et si nous ne vous avons pas encore convaincus, voici le lien du site pour que vous puissiez voir par vous-même : Le Grosvenor House de Dubaï.
Carnet de route du 8 juillet 2014
3 Commentaires