Il y a 3 ans juste avant de partir à l’autre bout du monde pour notre voyage de noce naissait le blog. Depuis beaucoup de choses ont changé, voir évolué, l’occasion dans ce post anniversaire de dresser un bilan du passé mais aussi du futur.
Ce qui se passe avec I’m not here, reste chez I’m not here :
Notre tout premier voyage remonte en 2007 avec la Californie, le Nevada et l’Arizona, j’en ai déjà beaucoup parlé, c’est lui qui a tout déclenché. Et non, ce qui s’est passé à Vegas n’est pas resté à Vegas. Par contre notre cœur est bel et bien resté en Californie. Qui aurait cru qu’aujourd’hui, nous aurions visité tellement de pays plus ou moins loin. Entre l’Irlande un autre endroit où nous nous verrions bien habiter de part nos origines. Oman qui nous a fait goûter aux saveurs orientales. L’Equateur ou le Sri Lanka, deux endroits magnifiques où nous n’aurions jamais pensé y mettre un jour les pieds. Découvrir le Japon pour de vrai et la Chine avant de partir vers Noumea puis en croisière sur un catamaran autour de Bora Bora et ses autres îles. Et le plus incroyable, nous petits français, partir vivre 2 ans aux Émirats Arabes Unis où la famille s’est agrandie. Et enfin aboutir à notre rêve : vivre en Californie.
Bien-sûr à trois, ce n’est plus vraiment pareil. On voit les voyages autrement maintenant, mais cela n’empêche en rien de continuer à voyager bien au contraire. La petite semble déjà aimer ça, elle aussi. Et je vous en parlerai dans un prochain article, vous verrez que voyager avec un enfant en bas âge a plein d’avantages, malgré les apparences. Après tout ça, on peut se demander que va nous réserver le futur ? Nous avons réalisé pas mal de rêves déjà. Je ne suis pas trop inquiète, quand on est passionné par les voyages et qu’il font partis intégrante de notre quotidien, on fini toujours par partir quelque part. En voyage ou pour une nouvelle vie.
Et l’avenir d’Im not here dans tout ça ?
Vous l’aurez compris, nous avons des projets pleins la tête et une whishlist voyage dont toutes les cases n’ont pas encore été cochées. Nous vous en parlerons aussi très bientôt. Sans parler de l’expatriation, une nouvelle catégorie qui malgré ce que l’on peut penser reste tout de même dans le domaine du voyage, car l’on découvre constamment dans un nouveau pays et ça ne fini jamais. Les anciennes catégories vont également progressivement s’enrichir avec les anciens carnets de voyage. Tout comme le récent compte Instagram du blog. Beaucoup de travail, d’aventures et de découvertes tant pour nous que pour vous en perspective.
Durant ces 3 ans j’ai pu remarquer que tenir un blog est extrêmement contraignant et cela demande d’être très rigoureux. Ce que je n’ai pas vraiment toujours respecté en raison des très gros changements dans notre vie. Pour le moment je n’ai pas énormément d’audience, il est vrai que je ne la cherche pas non plus. Depuis notre expatriation en Californie, je me suis rendue compte que nous avions pas mal de choses encore à vous faire découvrir et partager. Du coup, un planning a vu le jour avec toutes les idées et date de parution. Cela m’aide beaucoup et surtout me motive à respecter un peu plus des intervalles de publication plus réguliers. Du moins j’essaie de m’y tenir à quelques jours près.
Pourquoi continuer ? C’est surtout pour avoir des traces. Garder des magnifiques souvenirs en photos mais aussi en textes et anecdotes qui je suis sûre nous provoquerons beaucoup d’émotions dans le futur. Pas que pour nous maintenant, mais pour notre petite puce aussi. Et oui, elle fait partie de l’aventure maintenant. Mais plus que tout, vous aussi chers lecteurs et voyageurs.
Merci beaucoup I’m not here et bon anniversaire.
Étiquettes : Californie, Dubaï, Equateur, Irlande, Polynésie, Sri Lanka, Sultanat d'Oman
Laisser un commentaire